Heuhh dit:Perso, rien ne me satisfait pour l'instant, même si se dire que l'on a suivi le rêve de Sweet Pea imbriqué dans celui de Babydoll est plutôt intéressant.
[SPOILER] On ne suit qu'un seul rêve, celui de SP (basé sur une seule histoire tragique, celle de SP). Babydoll n'est qu'une projection de SP dans son propre rêve (et dans la succession de rêves imbriqués).
Heuhh dit:Perso, rien ne me satisfait pour l'instant, même si se dire que l'on a suivi le rêve de Sweet Pea imbriqué dans celui de Babydoll est plutôt intéressant.
[SPOILER] On ne suit qu'un seul rêve, celui de SP (basé sur une seule histoire tragique, celle de SP). Babydoll n'est qu'une projection de SP dans son propre rêve (et dans la succession de rêves imbriqués).
Ben c'est pas si évident que ça... Clairement pas. Mais comme j'ai dit, pas une seule réponse à cela.
Quelle conne, cette Sweet Pea... Si je devais me projeter dans un rêve : 1 - je projetterais autre chose qu'un légume comme sauveteuse (pensez à Terminator 2, plutôt) 2 - je me ferais figurer dans autre chose qu'un rôle de demeurée hystérique
greuh dit:Quelle conne, cette Sweet Pea... Si je devais me projeter dans un rêve : 1 - je projetterais autre chose qu'un légume comme sauveteuse (pensez à Terminator 2, plutôt) 2 - je me ferais figurer dans autre chose qu'un rôle de demeurée hystérique greuh
C'est nul comme remarque... Tu es meilleur d'habitude, aller un café et ça repart.
Au sinon, quelle conne cette Alice, cette Ofelia, ce Bastien, cette Federica...
Perso j’ai pas cherché plus loin que le tuc mentionnés dans les spoilers hyper pas facile à lire et qui risquent pas du tout de flinguer l’énôoooooorme twist de chez le mystère à base de ah-ah-ah vous l’aviez pas vu venir celle-là, hein ! (genre ce serait sympa d’éditer ces messages pour écrire en gris ou en police taille 2, tu vois).
Bref, disais-je, je ne suis pas allé plus loin, puisque, ben en fait c’est assez évident, les indices sont partout, lourdingues (pardons, super raffinés) et répétitifs (pardon, hypra subtils). Bon. Voilà quoi… faurait pas non plus trop en faire dans la série “non mais en fait c’est trop fort, wahou de mise en abyme avec manipulation du public, trop intello ce film pour de vrai, LOL de chez ROTFL !”.
En même temps, je dois être hyper mauvais public : j’avais déjà compris que le bateau allait couler dans titanic et que les américains allaient gagner dans indépendance day…
[EDIT] Soyons honnêtes, y’a pas mal de détails que j’avais pas relevés / compris : en particulier l’affiche dans les loges [/EDIT]
Heuhh dit:C'est pas évident car ça colle pas avec la fin.
[SPOILER]Elle est lobotomisée dans l'asile (son "double" Babydoll), mais son esprit est enfin "libre" (la SP qu'on voit à la fin prendre le bus).
Si Snyder avait voulu rendre ça évident, pourquoi masquer à la fin le visage de Baby Doll pendant deux minutes pour au final.... voir le visage de BabyDoll. Si à ce moment, on avait vu le visage de Sweet Pea, on aurait pu conclure directement que, oui, Baby Doll est une projection de Sweet Pea. Rien ne le permet totalement ici, ni ne l'exclut.
C'est ce que dit Heuhh, Snyder laisse choisir, et on peut aimer ou pas ce style. Mais je pense perso que ce scénario sert clairement à autre chose.
fabericus dit:Perso j'ai pas cherché plus loin que le tuc mentionnés dans les spoilers hyper pas facile à lire et qui risquent pas du tout de flinguer l'énôoooooorme twist de chez le mystère à base de ah-ah-ah vous l'aviez pas vu venir celle-là, hein ! (genre ce serait sympa d'éditer ces messages pour écrire en gris ou en police taille 2, tu vois). Bref, disais-je, je ne suis pas allé plus loin, puisque, ben en fait c'est assez évident, les indices sont partout, lourdingues (pardons, super raffinés) et répétitifs (pardon, hypra subtils). Bon. Voilà quoi... faurait pas non plus trop en faire dans la série "non mais en fait c'est trop fort, wahou de mise en abyme avec manipulation du public, trop intello ce film pour de vrai, LOL de chez ROTFL !". En même temps, je dois être hyper mauvais public : j'avais déjà compris que le bateau allait couler dans titanic et que les américains allaient gagner dans indépendance day...
[EDIT] Soyons honnêtes, y'a pas mal de détails que j'avais pas relevés / compris : en particulier l'affiche dans les loges [/EDIT]
Pierre2.0 dit:Si Snyder avait voulu rendre ça évident, pourquoi masquer à la fin le visage de Baby Doll pendant deux minutes pour au final.... voir le visage de BabyDoll.
Il ne masque pas son visage, mais son expression. Pas tout à fait pareil.
Ne cherchez pas de grand mystère caché: il n'y en a pas...