c est clair qu en allant voir sucker punch, je ne m attendais qu’a un festival visuel uniquement. Le scenario tenant sur un ticket de metro …
ceci dit, moi j ai bien apprécié
topkewl qui apprécie forcement un film avec des zombies + des mini jupe + des combats grandioses + du steam + de la bonne zik
Ce soir, Nuit Bis à Lille. Je vais aller voir Les Chasse du Comte Zaroff (qui pourtant est un bon film), Jesse James contre Frankenstein (un nanar bof bof), Dolemite (connait pas, c’est de la blax) et Des Femmes pour Dracula ou quelque chose du genre.
Je pense pas faire toute la nuit, ce qui est dommage : c’est Dolemite qui m’intéresse…
greuh.
Mat dit:"Le Baron de Münchhausen" Terry Gilliam.
Un très, très grand film...
greuh dit:Merci.
Par contre, on m'a fait remarquer que Scott Pilgrim rentrait assez bien dans le courant geexploit'. Kick Ass aussi, peut être...
greuh
Geeksploitation. j'adore le concept (et preuve que je ne suis pas un vrai, j'avais pas encore entendu le terme).
C'est pas faux. Mais à la différence des deux autres, je considère que Scott Pilgrim est un véritablement jubilatoire. On va donc dire (en première approximation) réussi. Dans son genre.
Preuve ultime que le geek/nerd est mainstream : les t-shirts des grandes enseignes, j'ai même failli acheter un machin jaune "nerd vision" d'origine mexicano-espagnole...
fabericus dit:greuh dit:Merci.
Par contre, on m'a fait remarquer que Scott Pilgrim rentrait assez bien dans le courant geexploit'. Kick Ass aussi, peut être...
greuh
Geeksploitation. j'adore le concept (et preuve que je ne suis pas un vrai, j'avais pas encore entendu le terme).
Ben l'idée de "geexploitation" m'est venu en sortant du film, mais je suis pas sûr d'être le premier à utiliser ce terme...
greuh
Sherinford dit:
Si je ne devais aller voir au cinéma que les films dont je suis sûr qu'ils vont me plaire à tous points de vue, je n'irais plus voir que les productions des frères Coen...
Et encore, des fois, on tombe sur un truc genre True Grit
Rody dit:En fait je suis bien content de ne pas aller au cinoche souvent et de bien trier ce que je vais regarder en fonction de mes goûts. Ça m'évite au moins de parler pour ne rien dire après (et accessoirement de perdre du temps).
Autant je ne suis pas d'accord avec Greuh quand il dit qu'il n'y a rien à sauver chez le soldat Sucker punch , autant je partage son point de vue quant à ce que tu dis ici.
Cela m'étonne d'autant plus que tu dises cela que tu ne sembles pas du tout l'appliquer en BD, où tu testes beaucoup de choses, me semble-t-il.
En tout cas, ne pas essayer différents styles, c'est prendre le risque non pas d'être déçu, mais de passer à côté de quelque chose de franchement bien qui t'ouvrira de nouveaux horizons.
A mon humble niveau, je l'ai encore expérimenté cette semaine : j'ai acheté le prix d'Angoulême, Aterios Polyp, que je ne voulais absolument pas tenter à sa sortie. Eh bien, je dois dire que je suis très heureux d'avoir changé d'avis, car cette BD vaut franchement le coup. Comme quoi, il ne faut pas se cantonner à ses sentiers battus
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Cela m'étonne d'autant plus que tu dises cela que tu ne sembles pas du tout l'appliquer en BD, où tu testes beaucoup de choses, me semble-t-il.
J'achète pas mal, mais je ne me suis trompé que rarement (et dans ces rares cas, j'échange chez mon libraire)
Rody dit:J'achète pas mal, mais je ne me suis trompé que rarement (et dans ces rares cas, j'échange chez mon libraire)
Qu'il est doux d'avoir un libraire compréhensif ! Sinon, ce que tu dis confirme quand même que tu testes un peu, non ? Que tu ne restes pas arc-bouté sur les choses que tu sais forcément te plaire ?
Don Lopertuis
Moi, tous les libraires que j’ai connus me diraient d’aller me faire foutre… T’as bien d’la chance…
greuh
greuh dit:Moi, tous les libraires que j'ai connus me diraient d'aller me faire foutre... T'as bien d'la chance...
Il suffit simplement d'être un client régulier et de parler un peu avec eux. Il me conseille aussi parfois des titres, en me disant de lui même de ramener si ça ne me plaît pas. Dingue !
Yep…
Don Lopertuis dit:Rody dit:J’achète pas mal, mais je ne me suis trompé que rarement (et dans ces rares cas, j’échange chez mon libraire)Qu’il est doux d’avoir un libraire compréhensif !
Disons qu’à partir du moment où tu fréquentes souvent la même librairie (de quartier) il est plus facile de faire des échanges et tout.
Par exemple, il m’est arrivé de me tromper lors d’un achat d’un épisode de manga ! Et bien, mon libraire a bien voulu me l’échanger
Rody dit:greuh dit:Moi, tous les libraires que j'ai connus me diraient d'aller me faire foutre... T'as bien d'la chance...
Il suffit simplement d'être un client régulier et de parler un peu avec eux. Il me conseille aussi parfois des titres, en me disant de lui même de ramener si ça ne me plaît pas. Dingue !
Mon libraire comic, je vais chez lui chaque mercredi midi pour choper les nouveautés, je parle avec lui, il me conseille des trucs, etc. mais si j'achète et que je veux lui rendre sous prétexte que ça ne me plaît pas, je pense que je peux aller me faire mettre.
L'exemple de forest qui échange un tome contre un autre parce qu'il s'est trompé de numéro, ça n'a pas grand chose à voir.
Remarquez, c'est pas bien grave : j'arrive parfois à récupérer des BD gratuites par un pote qui les fabrique...
greuh
Yep…
As tu essayé ? Evidemment, il va pas te rembourser, mais il peut te le reprendre et accepter un céhange ou te faire un avoir ? Après, si tu fais ça toutes les semaines pas sur qu’il accepte à chaque fois… Mais bon, occasionnellement ! C’est un geste commercial pour fidéliser sa clientèle.
Ah et puis tiens, j’y réfléchis, mais ça m’est arrivé de faire des échanges suite à un cadeau d’une BD que j’ai eu en double sur le coup. Un excellent libraire (atmosphere sur Toulouse pour ne pas les citer).
forest dit:Ah et puis tiens, j'y réfléchis, mais ça m'est arrivé de faire des échanges suite à un cadeau d'une BD que j'ai eu en double sur le coup. Un excellent libraire (atmosphere sur Toulouse pour ne pas les citer).
Ca me fait penser qu'on a de toutes façons un délai de rétractation de 7 jours pour ramener un achat en bon état (souvent plus, mais c'est laissé à la discrétion du vendeur).
Yep…
Et sur le net, je crois avoir entendu que ce délais passerait à 15 jours…
Vu hier.
Quand je suis sorti, j’ai eu deux impressions :
- le réalisateur a voulu se faire plaisir
- il a voulu tester plein de trucs, des techniques, du visuel, des points de vue, des mises en scène de mondes imaginaires.
J’ai l’impression qu’il a poussé plus loin les visuels qu’il avait employé dans 300 (au niveau des ralentis, des vues subjectives) ou dans Watchmen (avec les reflets, par exemple sur les visages des robots).
La scène avec les robots est assez étrange, j’ai trouvé qu’on perdait totalement le sens de l’orientation contrairement aux autres mondes de combat où malgré les péripéties, on a les pieds sur terre.
On retrouve aussi de 300 les allemands zombies (au lieu des Immortels zombies).
Je ne suis pas mécontent de l’avoir vu, mais le scénario de base sert clairement de matrice à autre chose, et c’est cet autre chose qu’il a voulu vraiment faire à mon avis.
Rody dit:forest dit:Ah et puis tiens, j'y réfléchis, mais ça m'est arrivé de faire des échanges suite à un cadeau d'une BD que j'ai eu en double sur le coup. Un excellent libraire (atmosphere sur Toulouse pour ne pas les citer).
Ca me fait penser qu'on a de toutes façons un délai de rétractation de 7 jours pour ramener un achat en bon état (souvent plus, mais c'est laissé à la discrétion du vendeur).
Pour la vpc uniquement...
djoul dit:Pour la vpc uniquement...
Oui, tu as raison.
Mais il y a tellement (toutes ?) de grandes et moyennes enseignes qui proposent ce service par défaut (souvent jusqu'à 15 jours), qu'on a vite fait de penser que tout le monde doit le faire (et la plupart des petits le font aussi, sinon ils perdent la clientèle).
De mon coté, j’ai bien aimé le film. Même s’il démarre très fort et baisse en intensité (notamment les deux dernières scènes de baston qui sont en dessous du reste). Mais il y a un travail graphique remarquable, de nombreuses choses à voir (trop de détails) et on peut cogiter à la fin sur “qu’avons nous vu”. Par contre, ne voir qu’un message mièvre à la fin, c’est n’avoir qu’une pauvre lecture du film.
spoiler dit:Perso, rien ne me satisfait pour l’instant, même si se dire que l’on a suivi le rêve de Sweet Pea imbriqué dans celui de Babydoll est plutôt intéressant. Cela serait logique avec la première scène (qui n’oublions pas est une pièce de théâtre), ça collerait avec les détails dans chaque “jeux vidéo” qui rappellent les premières minutes.
Bref, beaucoup de petits détails qui oriente le spectateur sur un truc plus fin qu’un simple “film pour geek avec boobs” (puis surtout, c’est léger niveau boobsitude, à coté de ce qui se fait ailleurs). J’ai été plus marqué par les délire samouraï, uchronico-naziesque que par 5 filles sexy mais sans plus.
Apparemment certaines scènes apportant un plus de cohérence auraient été coupées sur l’autel du PEGI. A voir.
En tout cas, je me ferais un plaisir de le revoir en réfléchissant aux angles de vision que l’on pourrait avoir.
spoiler dit:Exemple : Pourquoi Blondie est brune ?
- vision 1 : c’est débile
- vision 2 : les deux héroïnes sont blondes et on est soit dans l’imaginaire de l’une, soit des deux (à voir si les deux imaginaires ne seraient pas imbriqués)..
Après, je trouve qu’au niveau écriture ce n’est pas aussi bien écrit que Shutter Island, mais c’est intéressant. Limite Inception est mieux écrit, mais les deux ont le défaut de dire “c’est vous qui choisissez” (trop facile).
Bref, c’est la mode des doubles interprétation, de la double imbrication en cascade (Code Source qui sort là est dans la même veine). Sucker Punch, n’est pas le mieux écrit, mais il apporte un angle d’approche intéressant.
[/quote]