[Cinéma] Tron Legacy Trailer

Tron Legacy a.k.a. Tron 2

J’avoue que le Geek en moi et le gosse de 10 ans étaient tout fou devant cette BA.

Autant je n’ai jamais vraiment accroché au premier opus TRON (vu trop tardivement), autant Jeff Bridges + de jolis effets spéciaux, ça me branche déjà beaucoup plus.

j’avais vu TRON au cinéma à sa sortie. Je me souviens que le film avait fait grand bruit à ce moment là. Je l’ai revu en DVD il y a pas très longtemps. ça a pris un coup vieux quand même…
Bon, ben on verra ça alors…

Rody dit:Autant je n'ai jamais vraiment accroché au premier opus TRON (vu trop tardivement), autant Jeff Bridges + de jolis effets spéciaux, ça me branche déjà beaucoup plus.

Ben... Il y avait déjà les jolis effets spéciaux (pour l'époque), et... il y avait déjà Jeff Bridges :clownpouic:

J’ai vu TRON pour la dernière fois il y a 15 ans et je n’ai jamais voulu le revoir, étant sur qu’il prendrait un sacré coup de vieux. Je préfère garder le souvenir de gosse qui avait fait de TRON un film culte pour moi.

Je ne sais pas du tout si ce nouvel opus sera un gros Nanard, mais là BA a au moin réveillé de sacrés souvenirs.

Pour moi le film sur des humains combatant la matrice de l’intérieur c’était TRON, pas Matrix…

Mat dit:Pour moi le film sur des humains combatant la matrice de l'intérieur c'était TRON, pas Matrix...
euh en fait si on va par là, j'aimerais rendre hommage au Simulacron-3 de Galouye (livre des années 60?)

En littérature SF c’est sur que le sujet existe depuis les années 70.

Mais au cinéma Blade Runner et TRON sont pour moi les premiers films qui ont développé un univers de SF Cyber Punk.

Mat dit:En littérature SF c'est sur que le sujet existe depuis les années 70.
Mais au cinéma Blade Runner et TRON sont pour moi les premiers films qui ont développé un univers de SF Cyber Punk.
C'était juste pour faire pédant... Et parce que j'apprécie beaucoup ce petit bouquin et moins les Ooooh admiratif devant l'originalité du scénario de Matrix. Je ne mettrais curieusement pas Blade Runner dans le Cyberpunk...

Bon, pour Tron, je me demande si avec la banalisation du numérique, le côté un peu découverte d'un monde nouveau, la terra incognita numérique de l'époque, marchera encore aujourd'hui
Cheesegeek dit: Je ne mettrais curieusement pas Blade Runner dans le Cyberpunk...

+1, mais c'est une erreur tellement répendu...
Bon, pour Tron, je me demande si avec la banalisation du numérique, le côté un peu découverte d'un monde nouveau, la terra incognita numérique de l'époque, marchera encore aujourd'hui

Je pense que oui. Ca reste quand même un film très abstrait. La technologie n'y est pas intégrée dans le réel comme dans Matrix, qui pourrait se faire rattraper par le progrès dans un avenir plus ou moins proche. C'est un film métaphorique, qui n'est pas ancré dans une époque précise mais dans un "futur" indéterminé (dans le scénario, après les effets spéciaux témoignent de son époque, comme on le voit déjà pour le premier), l'action se passe dans l'équivalent d'un "monde du rêve", la virtualité informatique.

A part ça je ne pense pas que considérer Blade Runner comme un film cyberpunk soit une grossière "erreur". Sans doute lui manque-t-il un peu de rocknroll, un peu de trash pour être vraiment cyberpunk, pourtant les ingrédients sont là : un futur noir, des mégacorpos, des androïdes...

Bof, pour l’instant ça n’a rien de bien exceptionnel. J’attends d’en voir un peu plus.

Perso, j’ai beaucoup aimé le premier opus, je suis donc impatient de découvrir la suite. :mrgreen:

shaudron dit:
A part ça je ne pense pas que considérer Blade Runner comme un film cyberpunk soit une grossière "erreur". Sans doute lui manque-t-il un peu de rocknroll, un peu de trash pour être vraiment cyberpunk, pourtant les ingrédients sont là : un futur noir, des mégacorpos, des androïdes...

Merci !

ça donne quand meme bien envie de le voir ce TRON LEGACY! :pouicok:

Et n’oublions pas que la B.O. de ce film sera réalisé par Daft Punk !! Et ça aussi c’est bon !! =D

Je remonte le sujet, la première britannique ayant eu lieu à Londres le 6 décembre et celle de Hollywood le 13. Il n’arrivera chez nous que le 9 février 2011…
En attendant, voici un autre trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=d4RiUy23e9s

J’ai de bons souvenirs du 1er opus, je l’ai revu il y a peu, et si ça a quand même vieilli, j’ai eu un vieux coup de nostalgie en le revoyant ! Pour l’époque, les effets spéciaux était exceptionnels ! Je me souviens aussi d’avoir bavé sur le jeu vidéo sorti sur l’Atari 2600 que possédait un copain ! :P
J’attends donc ce nouvel épisode avec impatience ! :D

Et la BO qui est sortie la semaine dernière est vraiment très bonne.

Encore du grand Daft Punk

Vu en Imax 3D.
Je pense que c’est un bon film d’action en 3D (mais je n’ai pas l’habitude d’aller voir des films d’action, donc je ne suis pas un expert du genre).
On retrouve l’univers du film original, avec la technologie cinematographique de 2010 et une histoire plus simple (ce qui n’est pas plus mal, l’histoire dans le film original me semblait assez toufue).
Cependant je doute que ca devienne un film culte, je pense qu’on en est loin.
Il n’y a pas vraiment de cote epique, pas de message particulier, pas beaucoup d’humour, et quelques references cinematographiques.
Cote image c’est nickel, du beau travail y’a pas a dire. Les acteurs sont ok, leurs personnages sont un peu legers. La musique est bien, mais pas transcendante.
J’ai aussi trouve que l’histoire se finit en queue de poisson.

Donc a priori les amateurs de films d’action, et ceux qui ont aime le film original ne devraient pas etre decus. Une chose est sure, il faut le voir en 3D. Je fais partie de ceux qui trouvent qu’il y a peu de films qui justifient la 3D, mais dans le cas de celui-ci c’est l’inverse, la 2D est a oublier.
Au final je suis content d’etre alle voir ce film, j’ai passe un bon moment, mais j’en attendai plus. Je n’ai pas trouve le peps et la creativite des pixars et autres dreamworks.

Vu ce week-end en avant première (Imax 3D)

Je ne connaissais que de nom le premier TRON, c’est mon copain qui a insisté pour aller voir ce film, et j’en suis ressorti conquis… par la musique des Daft!

Le film très beau, l’image est superbe et en 3D ça en jète! Mais l’histoire ne m’a pas renversé et j’ai trouvé les personnages un peu fade… Par contre, j’ai acheté la BO dès le lendemain. J’aime Daft Punk et je pense qu’à certain moment je me suis plus concentré sur la musique que sur le film. Même si je déplore quand même que leurs compositions aient été agrémentées d’instruments à cordes histoire de faire vraiment “musique de film” avec un thème récurant etc. J’aurai préféré du 100% Daft, mais peut-être que ça n’aurai pas plus au plus grand nombre. Trop d’électro tue l’électro sans doute…

Note du film : 3/5

Vu ce matin (Imax 3D). J’ai vraiment bien aimé ! Bien que l’histoire soit assez basique, les effets spéciaux rendent l’ambiance fabuleuse ! :D Quand Sam Flynn entre dans l’ancienne salle de jeux d’arcade de son père et qu’il branche le courant, que toutes les bornes d’arcade s’allument, j’ai eu l’impression de revenir 20 ans en arrière ! :D
Coté histoire, on retrouve les classiques du ciné américain: filiation, sacrifice, lutte contre l’oppresseur mais -étrangement- pas d’histoire d’amour (et tant mieux !). J’avoue ne pas avoir reconnu au premier coup Bruce Boxleitner (qui joue le rôle de Tron) ! J’ai également apprécié la B.O des Daft Punk (que l’on voit dans le film, en DJ de la boite de Zuse)
J’ai vraiment passé un bon moment, et je conseillerai vivement ce film à mon entourage ! Une belle surprise ! :pouicbravo:
Et puis Olivia Wilde et Beau Garrett ! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Vu en 3D aujourd’hui. Bonne grosse claque, je ne suis pas déçu. Évidemment y a des facilités au niveau du scénar, mais vu la grosse production Walt Disney, je ne m’attendais pas à grand chose de ce point de vue là.

Une bonne claque visuelle et sonore, y a pas à dire, je regrette pas ma place. Et perso c’est Jeff Bridges que j’adore^^.