Pour la durée c’est pas faux. Citadelles fait quand même partie de ces jeux dits “rapides” et qui peuvent durer des heures. Je vais suivre ça de près.
Non mais là s’ils y vont avec les sentiments on est pas sortis du bois. Ah la la cette couv’ de Magnin . Cela pourrait presque me faire craquer, à voir… J’ai dû mal à saisir le “gentillette” de Bruno Faidutti à propos des anciennes illustrations, c’est un qualificatif qui s’appliquerait plutôt aux nouvelles, je trouve. Après, il a pu se lasser du style JdR à l’ancienne/BD Lanfeust ce que je peux comprendre parfaitement mais “gentillette”
Je ne vous suis pas Monsieur Faidutti.
Juste pour comparaison quand même:
Vieilleries gentillettes
Nouvelles illus pas gentillettes (mais qui font Disney quand même un peu non, sans mauvaise foi)
Brèfle.
Si je ne me plante pas, s’ils passent en format boite carrée, cela devrait être de la même dimension que les extensions FFG/Edge type Descent/Imperial Assault ou format Warhammer Quest, non? C’est pas énorme non plus mais par rapport à l’ancienne boite ça fait largement du x2.
C’est vrai que nous avons rarement joué avec les nouveaux personnages (en set complet) mais plutôt en ajoutant certains de façon homéopathique, histoire d’apporter un peu de variété aux parties. Jouer en 7 quartiers plutôt que 8, c’est une modification de jeu qui peut-être faite dès à présent, en fait.
Edit: Lire le post sur le blog de Monsieur Faidutti, http://faidutti.com/blog/?p=6048 avec beaucoup d’explications très utiles. Et je ne trouve pas “le gentillette” dont tu parles Pit0780. Au contraire, en fait. Du coup, je me suis sûrement emballée pour rien hihi.
Y’aura DEUX editions en boîte carrée de Citadelles. Une classique avec les anciennes illus et une nouvelle avec les nouveaux personnages et les nouvelles illus. De quoi contenter tout le monde les grincheux et les dans-l’air-du-temps. Voilà! C’est-y-pas beau, tout ça?

Dommage qu’ils ne sortent pas les nouveaux persos dans la nouvelle ancienne édition.(Oui c’est compliqué cette histoire !)
Mais du coup ,la boite carrée ancienne illustration elle sort chez qui?et quand?et les modifs de règles pour raccourcir le jeu sont comprises dedans?
j’ai la toute première édition qui commence a vieillir,du coup il va me falloir une nouvelle.Enfin une ancienne nouvelle.(Décidemment,c’est…compliqué).
Edge ou Asmodée? Un peu comme Fury of Dracula, non?
En même les nouveaux persos ont l’air intéressant…
Zut.
Lysukaï dit :Edge ou Asmodée? Un peu comme Fury of Dracula, non?
Oui mais donc ils vont publier deux versions ?
C’est la question! Sur le blog de Bruno Faidutti, il me semble comprendre cela…
Au passage, si certains ne l’ont jamais vu, il existe une version destinée au marché indonésien qui n’a finalement jamais vu le jour.
Hadoken dit :Dommage qu'ils ne sortent pas les nouveaux persos dans la nouvelle ancienne édition.(Oui c'est compliqué cette histoire !)
Mais du coup, la boite carrée ancienne illustration elle sort chez qui ? et quand? et les modifs de règles pour raccourcir le jeu sont comprises dedans ?
Moi j'ai la 3ème édition (la dernière sortie en vf) et je vois pas l'intérêt d'acheter ladite boite carrée "anciennes illustrations" si elle ne contient ni les nouveau persos, ni les nouveaux quartiers, ni les nouvelles règles...
Arathelis dit :Hadoken dit :Dommage qu'ils ne sortent pas les nouveaux persos dans la nouvelle ancienne édition.(Oui c'est compliqué cette histoire !)
Mais du coup, la boite carrée ancienne illustration elle sort chez qui ? et quand? et les modifs de règles pour raccourcir le jeu sont comprises dedans ?Moi j'ai la 3ème édition (la dernière sortie en vf) et je vois pas l'intérêt d'acheter ladite boite carrée "anciennes illustrations" si elle ne contient ni les nouveau persos, ni les nouveaux quartiers, ni les nouvelles règles...
moi j'ai la toute premiere edition,donc je n'ai pas la petite extension et mes cartes sont fatiguées...
donc la nouvelle "ancienne" edition est intéressante pour moi.
Après il n'empêche que si la nouvelle version est plus rapide ,cela peut être un peu plus aussi.
Ce jeu est une vraie légende !
Je me rappelle que sur une vidéo Tric Trac Bruno Faidutti disait que + d’ 1 000 000 d’exemplaires de Citadelles avaient été vendus à travers le monde. (!! )
Et la vidéo date d’il y a plusieurs années !!
On connait la date de sortie?
Ténébreux dit :On connait la date de sortie?
Les deux versions sont prévues pour la fin de l'année (dernier trimestre), sans plus de précision pour le moment.
Je préfère largement le look des anciennes illustrations à celui des nouvelles. Dommage car j’aurais bien volontiers racheté une nouvelle édition avec les nouvelles règles, les nouveaux personnages, si le style graphique de l’ancienne avait été conservé. En l’état pour ceux qui ont la 3ème édition avec l’extension, la réédition classique n’a aucun intérêt et j’ai du mal à voir pour quelle raison elle existe.
Gagner des sous ?
JabbaTheHatt dit :Je préfère largement le look des anciennes illustrations à celui des nouvelles. Dommage car j'aurais bien volontiers racheté une nouvelle édition avec les nouvelles règles, les nouveaux personnages, si le style graphique de l'ancienne avait été conservé. En l'état pour ceux qui ont la 3ème édition avec l'extension, la réédition classique n'a aucun intérêt et j'ai du mal à voir pour quelle raison elle existe.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore ? Qui veulent l'offrir ? ...
Perso, je pense me laisser tenter par la nouvelle version…!
arnauldvm dit :JabbaTheHatt dit :Je préfère largement le look des anciennes illustrations à celui des nouvelles. Dommage car j'aurais bien volontiers racheté une nouvelle édition avec les nouvelles règles, les nouveaux personnages, si le style graphique de l'ancienne avait été conservé. En l'état pour ceux qui ont la 3ème édition avec l'extension, la réédition classique n'a aucun intérêt et j'ai du mal à voir pour quelle raison elle existe.Pour ceux qui ne l'ont pas encore ? Qui veulent l'offrir ? ...
Dans la mesure ou l'édition actuelle est toujours régulièrement réimprimée et disponible sans problème et qu'elle contient l'extension, cette nouvelle version paraît inutile. Si l'autre n'était plus disponible je ne dis pas, mais là...
JabbaTheHatt dit :arnauldvm dit :JabbaTheHatt dit :Je préfère largement le look des anciennes illustrations à celui des nouvelles. Dommage car j'aurais bien volontiers racheté une nouvelle édition avec les nouvelles règles, les nouveaux personnages, si le style graphique de l'ancienne avait été conservé. En l'état pour ceux qui ont la 3ème édition avec l'extension, la réédition classique n'a aucun intérêt et j'ai du mal à voir pour quelle raison elle existe.Pour ceux qui ne l'ont pas encore ? Qui veulent l'offrir ? ...
Dans la mesure ou l'édition actuelle est toujours régulièrement réimprimée et disponible sans problème et qu'elle contient l'extension, cette nouvelle version paraît inutile. Si l'autre n'était plus disponible je ne dis pas, mais là...
AMHA elle va la remplacer.