[City of Thieves]
Ne loupez pas le prochain magazine Ravage, car il contient une nouvelle mini extension pour La Cité des Voleurs.
Au programme… du sang, des dents cassés et l’entrée des souterrains.
Nous nous amusons beaucoup à écrire ces nouvelles règles et nous croulons sous les idées. A tel point que j’ai eu l’idée de solliciter les joueurs pour savoir quels sont les thèmes que vous aimeriez voir développer en priorité… alors
laurent
Ho la bonne nouvelle ! Tu peux nous préciser le n° du ravage en question ?
Sinon, pour les thème à aborder…
Des missions secrètes qui rapporte des points à la fin si on les réalise ? “Sortir tant de perso”, “Ramener tant de coffres”, “finir avec un personnage dans telle pièce”…
Ce sera dans le numéro 62, sachant qu’il y avait déjà une mini extension dans le numéro 61
Si vous sortez une mini-ext par n°, vous allez finir par justifier un abonnement
cerkan dit:Si vous sortez une mini-ext par n°, vous allez finir par justifier un abonnement
D'ailleurs j'hésite à m'abonner pour ces extensions mais j'aimerai savoir sur combien de numéros elles vont sortir (histoire de pas s'abonner pour seulement 2 numéros) ?
pouch1 dit:Nous nous amusons beaucoup à écrire ces nouvelles règles et nous croulons sous les idées. A tel point que j'ai eu l'idée de solliciter les joueurs pour savoir quels sont les thèmes que vous aimeriez voir développer en priorité.... alors![]()
![]()
![]()
Des règles de campagne pour relier les différents scénarios ?
pouch1 dit:Ne loupez pas le prochain magazine Ravage, car il contient une nouvelle mini extension pour La Cité des Voleurs.
Au programme... du sang, des dents cassés et l'entrée des souterrains.![]()
Nous nous amusons beaucoup à écrire ces nouvelles règles et nous croulons sous les idées. A tel point que j'ai eu l'idée de solliciter les joueurs pour savoir quels sont les thèmes que vous aimeriez voir développer en priorité.... alors![]()
![]()
![]()
laurent
Des règles d'expérience (compétences et autres) pour personnifier nos bandes de voleurs !
Cool ! Et il sort quand ce prochain Ravage?
Dod dit:Cool !Et il sort quand ce prochain Ravage?
fin décembre/début janvier (il me semble)
De nouveau persos!!!
De nouveaux scénarii!!
Une nouvelle carte!!!
Certaines des idées ci-dessous ont déjà été évoquées dans divers posts et topics sur Tric Trac ou sur le forum Hazgaard:
- des petites choses pour donner un peu plus de “contrôle” pour les plus velus et palier au hasard des dés (la règle de soutien proposé sur le forum Hazgaard est une bonne idée allant dans ce sens),
- Mode “campagne”: enchaînement des scénarios, exploiter le background de Cadwallon, raconter une histoire => HeroQuest était vraiment top
- Règles de progression des personnages => en fonction des ducats récoltés à la fin d’une mission
- nouveaux plateaux de jeu, nouvel environement (les égoûts de Cadwallon??) => ça mérite une extension complète et pas juste une mini-extension Ravage
- développement de la milice (maître chien, cavaliers, convoyeur de fond) pour donner un peu plus d’opposition aux bandes de voleur,
- mercenaires additionnels => quid des Wolfens et des Ogres peuplant la cité de Cadwallon? Perso, je rêverai aussi de voir Shanys l’Ombre et le Bourreau de Cadwallon
- nouveaux scénarios => officiels + des fichiers à disposition pour que les joueurs puissent créer les leurs,
- nouvelles bandes => avec figurines bien entendu,
- nouveaux types de trésor => avec cartes missions adéquates
- diversification des cartes mission => pour que ce ne soit pas juste des trésors à revendre à la guilde
- magie => ça a été évoqué dans un sujet,
- diversification des cartes Arcanes,
- nouveaux équipements, (OK, traité dans Ravage de Novembre), peut-être de nouvelles cartes faisant partie des règles de progression des personnages
- un peu plus de danger pour les voleurs, dévelopement du combat (à priori OK puisque traité dans le prochain Ravage, celui de Janvier)
il y’a assez de fig pour créer de nouvelle bande il suffit juste de dreer de nouveau pouvoir
dans l’odre d’importance mes priorités :
1-une page de règles aditionnelles (en option) dites “avancés” dont les objectifs éssentiels seraient d’accentuer la tactique et le contrôle du hasard tout en restant fluide et simple d’accès ; (mini extension)
exp : règles de soutien, possibilité de blesser du à un déplacement et/ou à un positionnement ( et non du à un résultat de dés), remplacer (au choix) les dés par des cartes dont la défausse serait consultable (meilleur gestion du hasard (style runewars parmis tant d’autre)
2- de nouvelles cartes missions dites “spéciales”(jouable sur quelques scénars comme le n°1)autres que la transformation des trésors en ducas.
par exp une carte assassinat qui une fois prise par le joueur rendrait le prochain combat mortel ( pour l’attaquant et le défenseur) (mini extension)
3- carte “objectif secret”(mini extension): 1 par bande qui donneraient des bonus si les conditions sont remplis; au début caché puis dévoiler le 5ème tour de jeu (pour un brin de stratégie)
4- quelques mercenaires recrutables ds les différentes bandes (mini extension) + une ou deux nouvelles bandes (grosse extension)
5- un nouveau plateau recto/verso avec scénars associés (grosse extension)
6- nouveaux équipement (sans lien avec résultat de hasard) avec un nb d’utilisation limité, équiment nominatif pour tel ou tel perso (afin de donner plus de particularité à chaque personnage, équipement de bande (mini extension)
Je vais griller la politesse à M. Pouch1
Un petit tour sur son blog vous donnera une petite preview de la prochaine mini-extension pour La Cité des Voleurs, suivez le lien…
Merci M. Pouch1
Ce serait-il que la cité des voleurs se claustrophobiserai?
des vraies règles de combat, plus proche de ce qu’avait crée rakham, histoire que les combats ne soient pas juste du bol.
Ah le grand retour de Rugal qui n’a toujours pas compris que La Cité des Voleurs n’était PAS un jeu de combat ! On aurait aussi pu mettre des vraies règles d’enchères, mais ce n’est pas un jeu d’enchères ou des règles de courses, ou…
Ah le grand retour de Rugal qui n’a toujours pas compris que La Cité des Voleurs n’était PAS un jeu de combat ! On aurait aussi pu mettre des vraies règles d’enchères, mais ce n’est pas un jeu d’enchères ou des règles de courses, ou…
J’ai surtout compris que tu étais pas assez malin pour ne pas double poster.
Erwan dit:La Cité des Voleurs n’était PAS un jeu de combat !
Le système est présent, c’est une raison suffisante pour en faire de la merde?
rugal dit:J'ai surtout compris que tu étais pas assez malin pour ne pas double poster.Erwan dit:La Cité des Voleurs n'était PAS un jeu de combat !
Le système est présent, c'est une raison suffisante pour en faire de la merde?
cher monsieur
vous n'avez manifestement rien compris au jeu, ou il n'est pas fait pour vous
en tous cas pourriez vous laisser tomber
merci d'avance