rugal dit:et qui va éditer la version française ? Edge du coup ?
Edge. Ou Panzani. Black & Decker sont aussi sur les rangs. Mais Edge, plus probablement.
Certes il s'agit d'un FFG à l'origine mais c'était bien Hazgaard qu'il l'avait édité chez nous... Edge n'ayant pas édité l'original, la question se pose...
Edge est le pendant de FFG chez nous. L’extension CdV sera chez Edge. Ca va juste prendre 6 mois comme d’hab. Et la boite de base aussi, très probablement (quand Edge aura réglé les détails avec feu Hazgaard, mais sachant que FFG avait déjà les droits aux US, ça devrait être assez facile).
Roolz dit:Edge est le pendant de FFG chez nous. L'extension CdV sera chez Edge. Ca va juste prendre 6 mois comme d'hab. Et la boite de base aussi, très probablement (quand Edge aura réglé les détails avec feu Hazgaard, mais sachant que FFG avait déjà les droits aux US, ça devrait être assez facile).
Tu as des sources ou tu l'as lu dans ta boule de cristal ?
cerkan dit:D'après mes sources la VF sera bien supportée par Edge. Je ne m'avance pas sur les dates par contre. En tout cas les règles de l'extension donne envie d'y jouer !!
Dans le cas ou il s'agit de sources et non de suppositions, c'est cool. Merci.
Woodian dit:Tu as des sources ou tu l'as lu dans ta boule de cristal ?
Dans ma boule de cristal . Naaan. C'est juste de la logique level 1. C'est plus fiable que la boule de cristal, en général. Et 6 mois c'est le délai typique de publication entre FFG et Edge. M'enfin qui vivra verrat, comme disait le cochon...
EDIT : ma formulation était peut être un poil trop catégorique . Mais vu que des sources proches du dossier ont confirmé plus haut (merci!), ma boule de cristal est fonctionnelle (pour l'instant).
Woodian dit:Tu as des sources ou tu l'as lu dans ta boule de cristal ?
Dans ma boule de cristal . Naaan. C'est juste de la logique level 1. C'est plus fiable que la boule de cristal, en général. Et 6 mois c'est le délai typique de publication entre FFG et Edge. M'enfin qui vivra verrat, comme disait le cochon... EDIT : ma formulation était peut être un poil trop catégorique . Mais vu que des sources proches du dossier ont confirmé plus haut (merci!), ma boule de cristal est fonctionnelle (pour l'instant).
Woodian dit:Pour le coup tu as de la chance Irma....
C'est pas de la chance, c'est juste que j'ai toujours raison. Sauf quand j'ai tort, évidemment. Mais c'est rare . Pour en revenir au cœur du sujet, il me semble que quelques éléments des mini-extensions gratuites aient été repris (les 4 1ères cartes équipement sont très similaires à celles de la première mini-extension).
dire que j’allais solidifier, plastifier, etc, les extensions de Ravage, j’ai peut-être tout intérêt à attendre le matos pros de l’extensions… en tout cas, miam miam one more time !!
Chifoumi dit:dire que j'allais solidifier, plastifier, etc, les extensions de Ravage, j'ai peut-être tout intérêt à attendre le matos pros de l'extensions... en tout cas, miam miam one more time !!
D'ailleurs, si quelqu'un avait des infos sur la compatibilité (ou pas) des mini-extensions gratos avec cette "grosse" extension...
Puisqu’il y a ici des enthousiastes de la Cité des Voleurs, pouvez-vous me dire si le sentiment de parfait chaos peu maîtrisable que m’a donné le premier scénario du jeu de base est présent dans toutes les parties ?
Concrètement, la présence de voleurs un peu partout sur le plateau de jeu ne permet JAMAIS de se mettre à l’abri d’une tatane et d’un vol, et le système de combat basé sur le plus pur hasard ne laisse aucune place à la stratégie.
J’ai également été dérouté par la pure gratuité du mécanisme du Coffre Fort du scénario un : tu réussis ton jet de dé, tu deviens riche, tu le rates, tu MEURS.
Sachant qu’il n’y a à peu près aucun moyen de maîtriser ledit jet de dé, j’ai trouvé la différence de résultat vraiment hallucinante pour un petit jet !
En toute ouverture d’esprit et comptant m’y réessayer, quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qui lui plait dans le jeu, au demeurant très beau ?
Vinsssounet dit:En toute ouverture d'esprit et comptant m'y réessayer, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui lui plait dans le jeu, au demeurant très beau ?
Tu serais peut être client des mini extensions de Ravage (on peut trouver les cartes par Langue de Serpent, je crois, sur Artcows) qui rajoute de la différenciation grâce aux équipements qui redonnent un peu de contrôle aux “Kubipousseurs maladifs”.
la Cité des Voleurs requiert très peu de stratégie… à peine de la tactique… et beaucoup d’opportunisme. Puisque tu ne sais pas ce que vont faire les autres joueurs, tu dois t’adapter rapidement quand vient ton tour. Il y a donc une part de “diplomatie” avec les autres voleurs pour leur faire croire que tu n’es ni le plus dangereux, ni le plus riche (Je rappelle d’ailleurs que les ducats doivent être cachés). Le tout est accompagné de prises de risques car un joueur ne peut gagner qu’avec les cartes missions et que celles-ci sont en nombre limité. Vaut-il mieux attendre une carte “Gemme rouge +2” au risque de se faire voler ses gemmes rouges et utiliser une carte mission gemme verte +0 ? Ou est-ce plus rentable d’aller chercher les derniers parchemins en espérant que l’une des 3 cartes missions parchemin sorte rapidement ?
De plus, il y a toujours (selon le scénario) une aventure secondaire qui rapporte beaucoup. C’est donc une deuxième façon de gagner. Est-ce que j’abandonne les cartes mission à mes adversaires pour me concentrer sur l’aventure ? Ou est-ce que j’essaie de faire les deux au risque de ne rien réussir ?
Quant à la première aventure, le choix d’ouvrir le coffre piégé est très intéressant. Si je pense mener aux points, est-ce nécessaire que je tente d’ouvrir le coffre du Duc, au risque de perdre un voleur ? Et à partir de quelle somme dans le coffre du Duc, j’estime que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Et si je tente trop tôt et que je rate, mon équipe sera handicapée pendant plusieurs tours. Mais si je tente trop tard, quelqu’un sera peut être déjà passé avant moi…
D’ailleurs pour ceux qui aiment courir dans tous les sens, je vous encourage à jouer en même temps la première et la dernière aventure. A quatre joueurs, c’est un beau bordel Il faut à la fois remplir les missions, réunir le matériel nécessaire pour braquer la banque et en même temps chercher où est cachée la fille du Duc pour espérer la délivrer à temps. Et puis, n’oubliez pas de sortir du quartier avant la fin de la partie, car ça peut se jouer à pas grand chose.
Dans des configurations aussi variées, les cartes arcane ont encore plus d’importance et il ne faut surtout pas les utiliser trop rapidement. Si notre main est pleine en début de partie (et offre donc beaucoup de choix), on n’en pioche qu’une nouvelle à chaque tour. Par expérience, les cartes arcane (pour la plupart) sont plus “rentables” dans la seconde moitié du jeu.
Si j’interviens sur ce post, ce n’est pas pour te persuader d’acheter le jeu La Cité des Voleurs n’est pas un jeu de gestion, ni d’optimisation… et tu n’auras pas beaucoup de contrôle sur la partie. C’est un jeu pour lancer des dés, déplacer des figurines, se taper sur le coin du nez, faire des alliances pourries qui ne durent qu’un tour, se moquer de ceux qui perdent et jouer sans se prendre la tête. A ce propos, les meilleures parties sont celles qui regroupent des joueurs de bonne composition. Rien de pire qu’un joueur qui va systématiquement passer 10 minutes à optimiser ses points d’action et à râler contre le hasard des dés !!
Vinsssounet dit:Concrètement, la présence de voleurs un peu partout sur le plateau de jeu ne permet JAMAIS de se mettre à l'abri d'une tatane et d'un vol
Oui tutafé.
Vinsssounet dit:et le système de combat basé sur le plus pur hasard ne laisse aucune place à la stratégie.
Y'a les cartes et les pouvoirs des persos quand même. Y'a donc un chouia de stratégie.
Vinsssounet dit:J'ai également été dérouté par la pure gratuité du mécanisme du Coffre Fort du scénario un : tu réussis ton jet de dé, tu deviens riche, tu le rates, tu MEURS.
En fait c'est pire. Si tu rates le jet t'est mort. Si tu réussis le jet t'est riche. Puis on vient te piquer ton trésor. Haha gag.
Vinsssounet dit:En toute ouverture d'esprit et comptant m'y réessayer, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui lui plait dans le jeu, au demeurant très beau ?
. Y'a des bons coups de chacal, c'est léger, ça se joue vite. Et c'est bô.
En toute ouverture d'esprit et comptant m'y réessayer, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui lui plait dans le jeu, au demeurant très beau ?
j'avais la même crainte avant d'y jouer. Mais bizarrement de tout les jeux americantrash, c'est mon préféré, car les règles sont simples et basées sur des jets de dés. C'est l'ingrédient magique du jeu, car ça donne en effet une ambiance chaotique où il faut toujours s'adapter et prendre des risques , la partie n'est pas fini avant la fin du dernier tour et ça c'est cool. Et puis il y a tout de même ta bande de voleur qui est plus centré sur le combat ou la pèche au trésor
Edit : argh, le temps que je discute avec ma compagne que je me fais grillé de partout