[Cité des Voleurs] King of Ashes

Comme dit un peu plus haut, nous avons profité du soutien de Ravage pour proposer “gratuitement” aux joueurs des idées qui nous tenaient à coeur, et écouter les retours.
Cependant, le format d’un magazine nous imposait certaines contraintes.

Le “Roi des Cendres” emprunte la même thématique que les extensions proposées dans Ravage. Il reprend les idées des équipements et des souterrains par exemple, mais le tout est harmonisé, amélioré, plus cohérent, et avec un meilleur gameplay (comme disent nos amis de FFG).
Pour faire bref, le Roi des Cendres ça ressemble aux extensions de Ravage mais en mieux et beaucoup plus riche. :wink:

Si vous avez aimé les extensions Ravage, vous adorerez le Roi des Cendres.
Si vous avez le Roi des Cendres, les extensions Ravage ne servent plus à rien.

Et hop !
:pouicbravo:

PS: je ne voudrais pas qu’on assimile Le Roi des Cendres à une compilation des extensions parues dans Ravage. Les équipements ont été améliorés (de nouveaux, une façon différente de les obtenir…), les souterrains sont plus funs et plus dangereux, et les blessures ont été conservées et intégrées à l’ensemble du jeu… c’est vrai.
Mais en plus, il y a
- des points d’expérience à gagner et à utiliser,
- un paquet de nouvelles cartes arcanes presque toutes différentes et qui font la part belle aux coups d’enfoir… ;-),
- de nouveaux persos avec des caractéristiques différentes et de nouveaux talents (qui prennent la place des voleurs dans une bande, ce qui a pour effet de typer chaque bande),
- une partie exploration de la ville (avec les entrées des souterrains à trouver par exemple…),
- une milice qui s’est fait remonter les bretelles par le Duc pour son manque de résultats (vous découvrirez les geôles de Cadwallon…)…
- des cartes intrigue qui offrent à chaque bande des petites missions secrètes
- 6 scénars qu’on peut jouer en campagne.

voilu

laurent

Salut Laurent,

des news pour une sortie française alors?
:D
Il y a sûrement quelqu’un qui te parle dans l’oreillette!
J’ai bien hâte!

Et concernant les figs de cette extension - surtout le cyclope ( :pouiclove: ) - seront-elles dispos en pack prépeint elles aussi ?

Y a pas moyen de les acheter à part sinon ? Et enfin, une idée de l’ordre de prix de cette extension ?*

pouch1 dit:- 6 scénars qu'on peut jouer en campagne.

Arf, je me trompe ou il y a deux scénarios supplémentaires par rapport aux 4 qui étaient initialement prévus :?:

J’ai dit 6 car sur la présentation de FFG, on voit 3 plateaux d’aventure.
Mais dans la présentation, ils précisent 4 !
Étrange… :shock: Surtout que nous n’en avons écrit que 4 … :pouicboulet:

pouch1 dit:J'ai dit 6 car sur la présentation de FFG, on voit 3 plateaux d'aventure.
Étrange.... :shock: Surtout que nous n'en avons écrit que 4 ... :pouicboulet:

C'est que le 10 et le 11 sont resto verso... :mrgreen:

C’est surtout qu’on avait terminé la boite de base avec 8 scénarios et que là, je vois le numéro 13, et un titre de scénar que je ne connais pas. Ils sont drôles chez FFG :shock:
Mais on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas la première fois et qu’il leur arrive même de changer les règles parfois… Alors serrons les fesses… :?

pouch1 dit:J'ai dit 6 car sur la présentation de FFG, on voit 3 plateaux d'aventure.
Étrange.... :shock: Surtout que nous n'en avons écrit que 4 ... :pouicboulet:

pouch1 dit:C'est surtout qu'on avait terminé la boite de base avec 8 scénarios et que là, je vois le numéro 13, et un titre de scénar que je ne connais pas. Ils sont drôles chez FFG :shock:
Mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas la première fois et qu'il leur arrive même de changer les règles parfois... Alors serrons les fesses... :?

Ecrit 4, fini avec 8... :pouicboulet: Comprends plus là... On parle du nombre de planches ou de scénars ? Un mélange ? :)

Et pour avoir consulter Edge directement, je crois que ce n’est pas à leur programme de reprendre la VF du Jeu.

Par contre, Millenium sera surement le distributeur ^^

Gourry

Merci, m’sieur Pouch1… ce contenu d’extension me ravi : tout ce que je pouvais rêver ou presque ! joie ! :D

argh, m’sieur Gourry73, ça veut dire qu’il n’y aura pas de VF de l’extension ou qu’il y en aura un, mais pas de reprise du jeu de base ? :?

Woodian dit:Ecrit 4, fini avec 8... :pouicboulet: Comprends plus là... On parle du nombre de planches ou de scénars ? Un mélange ? :)

Dans la boîte de base on a 8 scénarios donc 4 planches recto / verso.

Dans l'extension, 4 scénarios ont été écrits. On se serait attendu à 2 planches recto verso.

En fait, en relisant attentivement l'annonce FFG, il y a confusion:

D'une part ils écrivent au paragraphe "Experience Breeds Success" :
"The six new adventures in King of Ashes can be played independently, just like in the base game"

D'autre part ils écrivent au paragraphe "A Thief’s Job is Never Done":
"With four new adventures, four new mercenaries, the monstrous Cyclops of Mid-Nor, and dozens of new Arcana,"

La remarque de Laurent est juste: on voit 3 planches et un scénario numéroté 13. On peut supposer qu'il y aurait donc bien 6 scénarios numérotés de 9 à 14

Edit: Laurent, pendant qu'on te tient et en parlant de scénario justement, j'ai bien envie de mettre en ligne celui écrit début d'année. Je peux, je peux ?? :mrgreen:
Deuc dit:D'autre part ils écrivent au paragraphe "A Thief’s Job is Never Done":
"With four new adventures, four new mercenaries, the monstrous Cyclops of Mid-Nor, and dozens of new Arcana,"

Peut être qu'il voulait écrire : "With for new adventures, four new mercenaries, the monstrous Cyclops of Mid-Nor, and dozens of new Arcana," :mrgreen:
Chifoumi dit: argh, m'sieur Gourry73, ça veut dire qu'il n'y aura pas de VF de l'extension ou qu'il y en aura un, mais pas de reprise du jeu de base ? :?

A priori, si VF il y aura, ce n'est pas Edge qui la produira d'après ma source. Après cela ne veut pas dire que la VF et la réédition de la Boite de base ne sortent pas...Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant.

Gourry
Gourry73 dit:A priori, si VF il y aura, ce n'est pas Edge qui la produira d'après ma source. Après cela ne veut pas dire que la VF et la réédition de la Boite de base ne sortent pas...Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant.

Un truc m'échappe... Je croyais que Edge et Millennium c'était plus ou moins en gros vaguement la même société?
Bref, on verra bien ce qui en sort (ou pas)...

Bon, pour l’instant le seul truc qui me chagrine un peu (à part si y’a pas de VF qui sort évidemment), c’est que toutes les mini-extensions que je me suis fabriqué avec amour seront bientôt bonnes pour la poubelle :mrgreen: .

Roolz dit:
Gourry73 dit:A priori, si VF il y aura, ce n'est pas Edge qui la produira d'après ma source. Après cela ne veut pas dire que la VF et la réédition de la Boite de base ne sortent pas...Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant.

Un truc m'échappe... Je croyais que Edge et Millennium c'était plus ou moins en gros vaguement la même société?
Bref, on verra bien ce qui en sort (ou pas)...

Ils partagent les mêmes locaux mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la même société !

Aahhh OKé.

Edit: Laurent, pendant qu'on te tient et en parlant de scénario justement, j'ai bien envie de mettre en ligne celui écrit début d'année. Je peux, je peux ??

Bien sûr !!! :pouicok:

C’est une extension que j’attends avec une énorme impatience. Les options annoncées me font baver d’envie et cette extension devrait aider à reconquérir mon groupe de jeu, un peu déçu des mécaniques trop “grand public” du jeu de base. Je fais chauffer mes pinceaux !

pouch1 dit:
Edit: Laurent, pendant qu'on te tient et en parlant de scénario justement, j'ai bien envie de mettre en ligne celui écrit début d'année. Je peux, je peux ??

Bien sûr !!! :pouicok:

Merci bien mon bon seigneur :mrgreen:

C'est donc chose faite ce soir. Au menu: des entrepôts, un chargement de valeur, des assassins et des bandes de voleur prêtes à tout pour faire main basse sur la propriété de la Guilde des Nochers :pouicgun:

L'accès aux fichiers, c'est ici.