[Citrus] Le bon jeu de tuiles passé inaperçu

Cette extension, ce sont les quelques tuiles déjà parues en allemand et anglais?

fhuard dit :Cette extension, ce sont les quelques tuiles déjà parues en allemand et anglais?

Exactement :)

lordpolo dit :Si je prends le jeu aujourd'hui en boutique par exemple sur le meeple orange suis je assure d avoir votre version en vf ? 

Bonjour,

Si c'est bien notre vf, en principe tu as les règles vf incluses et l'extension offerte (infos indiquées sur le site marchand).

"Cette" boutique nous a commandé pas mal de choses, je te laisse checker sur leur site :)

(Si ko, je peux te donner par MP la liste des boutiques ayant commandées Citrus)

saelwuilos dit :
Mr Pix dit :
saelwuilos dit :Jeu découvert au PEL depuis le temps que j'en entend parler merci à PIXIES de cette distribution jeu acheter directement à leur stand.

Hello,

Merci à toi et encore félicitations pour ta belle victoire dimanche :)

Un doute me vient, on t'a bien donné l'extension Citrus offerte ? (une petite planche de nouvelle tuiles paysages).

Ha non j'ai pas l'extension, en effet en ouvrant le jeux il me semblait bien que j'avais entendue parler d'une extension. Pour la photo du sac dès que je rentre de vacance je la poste.

3 coups de fouets pour celui qui a oublié de te donner l'extension (la peine pourra être requalifiée à 2 bisous s'il s'avère que je suis le fautif).

Comme Teuf13, un petit mp avec ton adresse et on régularise (si tu es en congés et que tu crains que l'enveloppe moisisse dans ta bal, tu peux aussi nous réactiver à ton retour).

Et bonnes vacances !

Mr Pix dit :
lordpolo dit :Si je prends le jeu aujourd'hui en boutique par exemple sur le meeple orange suis je assure d avoir votre version en vf ? 

Bonjour,

Si c'est bien notre vf, en principe tu as les règles vf incluses et l'extension offerte (infos indiquées sur le site marchand).

"Cette" boutique nous a commandé pas mal de choses, je te laisse checker sur leur site :)

(Si ko, je peux te donner par MP la liste des boutiques ayant commandées Citrus)

Il semblerait que ce soit la première version celle de dlp...arf c le seul site sur lequel je commande.

Je vais me permettre de répondre,
en fait si c’est un exemplaire du retirage, Reiner m’avait demandé de faire la trad pour lui de Citrus, et c’était normalement pour l’intégrer dedans ! :wink:

Bonjour,

Je suis bien intéressé par ce jeu, encore plus depuis que je sais qu’une version française est prévue.
Je voudrais savoir où il se situe par rapport à d’autres jeux de tuiles comme Carcassonne où Isle of Skye au niveau gameplay, public visé, difficulté …
Est-ce qu’il fonctionne bien à 2 joueurs ? Durée moyenne d’une partie ? Public visé ?
Si des personnes connaissant et/ou possédant ces jeux pouvaient me donner un comparatif pour que je puisse me faire une idée.
Pour info j’aime les jeux familiaux / familiaux +

Merci d’avance yes

Hello,

Je viens justement de publier une news sur Citrus (il est dispo en vf depuis quelques semaines).

Tu auras une petite idee de la mécanique :slight_smile:

edit: le lien → Citrus, le bon jeu de tuiles bien frais !! - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Merci je vais regarder ça 

Et la TTTV  c’est pour quand ?

LAuCoBa57 dit :Et la TTTV  c'est pour quand ?

On retourne chez Trictrac à la rentrée :)

Je me permet de remonter le topic.

J’aimerais avoir deux petites confirmations de règle à propos de la tuile bonus Pont. ça se passe ICI.

Après ça je serais bon pour lancer ma première partie 

Femto dit :Je me permet de remonter le topic.

J'aimerais avoir deux petites confirmations de règle à propos de la tuile bonus Pont. ça se passe ICI.

Après ça je serais bon pour lancer ma première partie 

Ok, je cours te repondre asap :)

Bonjour, je cherche une vidéo expliquant les différents points de règles et montrant une partie. Je trouve la règle parfois confuse sur certains points.
Je cherche une vidéo en français, j’ai vu certaines vidéos sur Youtube mais les sous titres en français sont incompréhensibles.

Merci

chocoboy29 dit :Bonjour, je cherche une vidéo expliquant les différents points de règles et montrant une partie. Je trouve la règle parfois confuse sur certains points.
Je cherche une vidéo en français, j'ai vu certaines vidéos sur Youtube mais les sous titres en français sont incompréhensibles.

Merci 

D'après le planning des TTTV, le tournage d'une vidéo est prévu le 21 septembre prochain. Si tu as un abonnement tu pourras la voir tout de suite, sinon il faudra patienter quelques jours supplémentaires, j'imagine. Tu as aussi plusieurs vidéos sur Boardgamegeek, mais toutes en anglais ou en allemand.

Après tu as aussi une section "Points de règles" sur le forum, n'hésite pas à y poser tes questions. 

Bonne réponse :slight_smile:

Nous serons bien le 21/09 à l’officine pour Citrus (et d’autres).

C’est un jeu que j’explique en 10 minutes, les règles sont au final assez simple à jouer, il faut, comme tout jeu de tuiles, bien appréhender les principes de pose (ce que je peux faire, ce qui est interdit).

A ta disposition dans la section règles pour éclaircir ce qui te semble nécessaire :slight_smile:

Ouep, j’ai vraiment trouvé l’explication du principe de pose bien pénible dans la règle :slight_smile: Pas encore bien l’habitude de l’expliquer, donc ça me prend un peu de temps à chaque fois.

teuf13 dit :Ouep, j'ai vraiment trouvé l'explication du principe de pose bien pénible dans la règle :) Pas encore bien l'habitude de l'expliquer, donc ça me prend un peu de temps à chaque fois.

Je suis un peu dans le même cas. J'ai fais une partie à 2 joueurs pour commencer mais nous avons eu quelques difficultés avec les règles. Je pense que c'est un jeu simple une fois qu'il est maîtrisé mais les règles ne sont pas faciles à appréhender je trouve ... Après c'est peut être moi qui ne suis pas doué aussi ... yes Je vais attendre la vidéo Tric Trac, en général après avoir vu une vidéo d'un jeu tout devient clair dans ma petite tête

C’est pas bien compliqué au final, je ne sais pas si la règle est mal écrite, ou si c’est forcément compliqué de décrire. Tu commences un champ sur un chemin qui part d’une maison (j’arrive pas à retenir le nom des “maisons” :), tu dois forcément avoir 4 couleurs différentes sur les 4 chemins d’une maison/d’un emplacement de futur maison, un de tes champs ne peut pas toucher un autre champ d’une même couleur, sauf s’il est neutre et de surface plus petite. Et je crois que c’est à peu près tout ?

Je vous jette pas la pierre, je suis sur un jeu de tuiles étranger (on regarde plus près pour une localisation vf), la règle tient en 3 pages, et bien pour bien piger les actions de construction et d’extension on se pose 300 questions :slight_smile:

Pour Citrus, si tu ne peux attendre le 21/09 et que cela te semble laborieux de formaliser tes questions, passe moi ton téléphone par mail et de vive voix tout deviendra clair :slight_smile: