City of Horor

Woodian dit:Une seule chose est sure, la précédente version ne ressortira plus jamais chez moi à partie d'octobre.

Dans ce cas si tu veux t'en séparer, je mets une option dessus ! :wink:
Gaffophone dit:
Woodian dit:Une seule chose est sure, la précédente version ne ressortira plus jamais chez moi à partie d'octobre.

Je ne vends jamais mes jeux, c'est contre ma religion.... :)
Woodian dit:
Gaffophone dit:

C'est pour ça que tu les donnes. :mrgreen:
Enpassant dit:
Woodian dit:
Gaffophone dit:

Aaaaaaaaaaargllllllll...

Je ne sais pas si ça peux vous rassurez mais ma première partie m’a laissé un super souvenir. Plein d’enfoirades à la volée, des négos bien serrées. Et plein de poilades. Bref un très bon souvenir.

Je ne sais pas pourquoi mais un savant fou ça ne m’a jamais rassuré.

Je possède la précédente version, et je la trouve déjà très très bonne.
On y joue encore de temps en temps et elle provoque toujours autant d’ambiance autour de la table. :pouicbravo:

Je ne sais pas encore si j’achèterais cette nouvelle version, j’attends de voir une TTTV là-dessus et quelques critiques pour me décider.
Mais pour le moment, je ne suis pas très chaud pour ouvrir mon portefeuille… :roll:

J’attends donc vos avis (pour ou contre) avec impatience :D

Enpassant dit:
Woodian dit:
Gaffophone dit:

Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais dire que j'accepte les dons :mrgreen:

J’accepte d’acheter le jeu et de vous donner mon avis (quand il sortira) :mrgreen:

J’ espère vraiment que le jeu fonctionnera mieux à 3 joueurs car j’ai la 1ère version, on a fait une partie et plus jamais retouché car le jeu malgré qu’il y est écrit à partir de 3 joueurs, ne marche pas du tout dans cette config.

C’est dingue le nombre de personnes qui ont la première version et qui n’y jouent pas/plus et pourtant je n’arrive pas à l’acheter ! :pouicboulet:

j’ai la 1ère version et j’y joue (y a pas longtemps à 5) et j’aime bien, le côté minimaliste des règles (je cours , je me fais bouffer ou pas), la vue du nouveau me fait penser à un pudding…j’attends donc les retours avec impatience

lepatoune dit:j'ai la 1ère version et j'y joue (y a pas longtemps à 5) et j'aime bien, le côté minimaliste des règles (je cours , je me fais bouffer ou pas), la vue du nouveau me fait penser à un pudding...j'attends donc les retours avec impatience

Les persos différents avec les petits pouvoirs apportent de la diversité aux parties sans alourdir le jeu...Dans le premier, les parties étaient toutes semblables.... Très vite lassant.

Le plateau a 7 lieux, guère plus que le premier.... Si c'est un pudding, alors il est excellent...
Woodian dit:
lepatoune dit:j'ai la 1ère version et j'y joue (y a pas longtemps à 5) et j'aime bien, le côté minimaliste des règles (je cours , je me fais bouffer ou pas), la vue du nouveau me fait penser à un pudding...j'attends donc les retours avec impatience

Les persos différents avec les petits pouvoirs apportent de la diversité aux parties sans alourdir le jeu...Dans le premier, les parties étaient toutes semblables.... Très vite lassant.
Le plateau a 7 lieux, guère plus que le premier.... Si c'est un pudding, alors il est excellent...

Alors on a :
1) Le chateau d'eau
2) La banque
3) L'église
4) L'hôpital
5) L'armurerie
6) Le carrefour (l'intersection, pas le supermarché)

Ce qui fait bien 7 lieux :P

Il y a quand même un truc qui me gêne dans la mécanique du jeu, c'est la roue qui montre quel personnage sera mangé au carrefour.
Je développe davantage :
Au milieu du plateau, il y a une roue façon camembert de trivial pursuit et un jeton est posé sur une part de camembert. Chaque part correspond à la couleur d'un joueur.

Lorsqu'on arrive à la phase où on regarde qui sera jeté aux zombies pour le carrefour, il n'y a pas de vote mais c'est un personnage du joueur dont la couleur est désignée par la roue (le jaune si vous regardez l'image du plateau présente .
Si le joueur jaune n'est pas présent , on regarde les couleurs dans le sens des aiguilles d'une montre et on s'arrête à la première couleur présente au parking.

On peut changer la couleur désignée par le jeton en défaussant une carte si un de nos personnages est présent à la banque (et là j'ai encore plus de mal à comprendre la justifiation du mécanisme par le thème).

SI l'auteur repasse par là, je serais ravi qu'il éclaire ma lanterne :)

pouf pouf … alors le coup de la horde !!!
En fait le carrefour est le lieu où a démarré l’invasion … les zombies sont partis de l’intérieur du village ! Et donc le carrefour est le lieu le plus dangereux de la ville … Il y aura un mort quasiment à chaque tour …
Et le chef de la horde est attiré par un joueur, celui dont la couleur est indiqué sur la roue.

Mais il est possible dans la banque d’utiliser les gros projecteurs pour éclairer un autre joueur et attirer l’attention sur lui … Ainsi le chef de la horde change d’envie !!!

Alors oui si on lit les règles de manière brute ça fait très mécanique … mais cette idée là est purement thématique !!!

Sinon

Docteur Mops dit:Je ne sais pas si ça peux vous rassurez mais ma première partie m’a laissé un super souvenir. Plein d’enfoirades à la volée, des négos bien serrées. Et plein de poilades. Bref un très bon souvenir.

oui ça rassure :)

+ nico

Wahou quelle rapidité ! :pouicbravo:

Merci pour ses précisions.

Le coup de la roue à la place du vote c’est aussi pour éviter que le joueur majoritaire au carrefour ne se gave de PV (comme le parking dans la blonde…) non ? :wink:

uKei dit:
Woodian dit:

Alors on a :
1) Le chateau d'eau
2) La banque
3) L'église
4) L'hôpital
5) L'armurerie
6) Le carrefour (l'intersection, pas le supermarché)
Ce qui fait bien 7 lieux :P
ça m'apprendra à vouloir répondre trop vite avec la tablette...
Gaffophone dit:C'est dingue le nombre de personnes qui ont la première version et qui n'y jouent pas/plus et pourtant je n'arrive pas à l'acheter ! :pouicboulet:

Comme je l'ai dit, j'y joue toujours et je l'ai même fait découvrir cette année au club où je me suis inscrit.
Même si les règles sont simples, il n'en demeure pas à mes yeux moins un excellent jeu d'enfoirés.
Le fait qu'il ne soit pas trop compliqué à expliquer favorise aussi sa découverte :!:

Du nouveau ?

Je n’ai pas le courage de tout relire! ;)

Il s’agit bien de “City Of Horror”? Si c’est le cas, peut-être faudrait-il renomer le topic avec le nouveau nom du jeu! :)

En tout cas j’aime beaucoup le nouveau look du jeu (bien supérieur apparament à l’ancienne version que je connais assez).

J’espère que les nouveautés seront vraiment intéressantes car si c’est le cas, je me jeterai sur cette boiboite comme un zombie sur cerveau frais! :mrgreen: :mrgreen: