Juste avant l’invasion, les survivants se sont barricadés dans la ville et armés comme des fous … Bon ils avaient juste oublié de condamner les égouts …
Et bref tous pensaient qu’ils auraient suffisement d’armes et autres bazards pour tenir 4 heures … les fous …
Bref maintenant les joueurs démarrent la partie avec plein de cartes actions … qu’il faudra utiliser judicieusement pour tenir … ou juste poignarder vos “amis” !
Et oui après un vote impossible de jouer une carte … on est pas à magic ici … Tout vote est définitif !!! C’est tout !
nico
Woodian dit:
Bah le vote c'est : on lève le bras, on compte jusqu'à 3 et on baisse le bras en pointant un joueur (ou soi-même)... Je ne vois pas trop quand pendant tu pourrais jouer une carte, et surtout pourquoi...
par exemple pendant les negociations précédents le vote d'une attaque zombie & bien si une personne sent que ça tourne au vinaigre pour elle & bien elle flingue le zombie donc le vote n'as pas lieu...
par contre si à ce que dis Thomas on décide d'un moment où l'on commence les hostilités & là on a plus le droit de jouer de cartes (ce qui me semble déjà mieux)
& bien ça va faire comme dans le ZBBT : les joueurs qui se regarde dans le blanc des yeux avant le moment crucial pour voir qui lachera son gun avant l'autre dans le cas d'un seul zombie par exemple... surtout que tout le monde peut participer à jouer des actions ça risque d'être un sacré bazar avec la main de départ qui a été augmentée ^^
mais bon need to test
dess dit:par exemple pendant les negociations précédents le vote d'une attaque zombie & bien si une personne sent que ça tourne au vinaigre pour elle & bien elle flingue le zombie donc le vote n'as pas lieu...
ça tu peux je pense, la nécgociation avant le vote, c'est pas le vote lui même, le vote c'est le moment ou les gens se décide simultanément, tout ce qui est négocié avant, c'est que du bla bla qui n'engage techniquement à rien (tu peux bluffer) et donc oui, si qqun sens que ça tourne au vinaigre, il peut jouer cette carte juste avant le vote, mais ça c'est cool, et ça veut aussi dire que tu peux la jouer psycho en encourageant un joueur à jouer ses cartes en lui faisant croire que ça va être pour sa pomme.
Le seul truc qu'interdit cette règle je pense, c'est l'enchainement "on vote, tu meurs, bon ben je tue le zombie avec cette carte alors".
En gros pas d'effet "magic" pour jouer tes cartes en interruption pour court-circuiter le résultat d'un vote déjà finalisé.
EDIT : J'avais pas lu la réponse de l'auteur avant de poster ce message, j'ai vu sacrément juste pour le coup XD
Si t'aime pas le fait de pouvoir jouer des cartes pendant les négociations, j'pense que tu passera à côté d'un interêt majeur de ce jeu, c'est là qu'on vit le thème avec le personnage qui stress en voyant que les choses prennent la mauvaise direction pour lui et qui craque son molotov dans un geste de panique.
bah je dis ça d’expérience de Zombie BBT : c’est exactement le même principe tu négocie pendant 3 plombes & quand on commence à trouver un arrangement pour la cible bah il joue la carte (exemple : cachette) & ainsi le vote est annulé & on est reparti pour négo de 3 heures useless ^^
après c’est sur que ça fait partie du jeu mais connaissant le premier opus ç’est mon ressentiment.
Enfin bon ça à l’air bien plus riche et meilleure rejouabilité donc ç’est cool je me ferais bien un proto juste pour tester ^^
ps : trop difficile d’attente les jeux : je vais finir par bouder trictrac moi
dess dit:bah je dis ça d'expérience de Zombie BBT : c'est exactement le même principe tu négocie pendant 3 plombes & quand on commence à trouver un arrangement pour la cible bah il joue la carte (exemple : cachette) & ainsi le vote est annulé & on est reparti pour négo de 3 heures useless ^^
après c'est sur que ça fait partie du jeu mais connaissant le premier opus ç'est mon ressentiment.
Enfin bon ça à l'air bien plus riche et meilleure rejouabilité donc ç'est cool je me ferais bien un proto juste pour tester ^^
ps : trop difficile d'attente les jeux : je vais finir par bouder trictrac moi
En même temps, les négociations ne durent pas 3 plombes.... Au bout d'une minute, au pire, on y met fin et on passe au vote..
Je crois que tu confonds vote et négociations... On négocie, on peut jouer des cartes.. Si au bout d'une minutes les zombies sont toujours menaçants, on passe au vote, quelqu'un meurt et hop, bâtiment suivant.. Y a pas de vote annulé ou quoi que ce soit du genre....
Un truc que je ne suis pas sûr d’avoir compris à la lecture de la règle.
Suite à une attaque de zombie, un personnage est désigné et meurt. Que se passe-t-il pour les zombies devant le lieu ? Ils restent ? On en enlève un certain nombre ? Ils partent tous ?
A ce qu’il me semble avoir saisi, ils restent tous.
C’est pas un peu chaud à gérer ? Ça ne risque pas de condamner un lieu rapidement si la limite est atteinte ?
Quoique en quatre tours de jeu, vous me direz…
HxC dit:Un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris à la lecture de la règle.
Suite à une attaque de zombie, un personnage est désigné et meurt. Que se passe-t-il pour les zombies devant le lieu ? Ils restent ? On en enlève un certain nombre ? Ils partent tous ?
A ce qu'il me semble avoir saisi, ils restent tous.
C'est pas un peu chaud à gérer ? Ça ne risque pas de condamner un lieu rapidement si la limite est atteinte ?
Quoique en quatre tours de jeu, vous me direz...
Il reste... Et c'est justement le but... 4 tours, c'est rapide, il faut bien leur laissé une chance de manger aux Zomb'.... Par contre un lieu n'est jamais condamné comme dans le 1.. Rien ne t'empêche d'aller te cacher dans un lieu dont la limite Max de zombies est atteinte,... Avec une petite carte cachette, et avec la certitude de ne pas te faire refouler sur la grande place si le lieu est plein, ça peut te permettre de survivre un tour de plus à coup sur..
J’avais tilté sur ça aussi à la lecture mais on à l’air d’avoir plus d’options pour déplacer ou éliminer les zombies, donc je pense qu’un lieu peu se “décondamner” facilement si les joueurs arrivent à coopérer un peu.
YoshiRyu dit:J'avais tilté sur ça aussi à la lecture mais on à l'air d'avoir plus d'options pour déplacer ou éliminer les zombies, donc je pense qu'un lieu peu se "décondamner" facilement si les joueurs arrivent à coopérer un peu.
Plus ça va et moins il y a de lieux sûrs, de même qu'il y a moins de survivants.. Encore heureux..
Dans ma partie, l'hôpital est devenu dès le second tour le lieu où il ne fallait pas mettre les pieds.. Au troisième, c'était l'armurerie, où la femme enceinte a été la dernière victime (RIP).. Les places étaient chères à l'église..
Salut,
Woodian dit:Dans ma partie, l’hôpital est devenu dès le second tour le lieu où il ne fallait pas mettre les pieds…
Logique d’après The Zombie survival Guide de Max Brooks. Les hôpitaux sont parmis les lieux les plus dangereux en cas d’épidémie zombie.
Max Brooks dit:Pour n’importe quel autre type de catastrophe, l’hôpital constituerait sans doute un excellent choix. Mais pas quand les morts envahissent les rues. […] Les humains victimes de morsures ou les cadavres encore frais sont systèmatiquement transportés à l’hôpital. La quasi-totalité de la première vague de zombies (presque 90%) se compose d’équipes médicales ou du personnel impliqué dans le traitement des cadavres.
Fred
Flash Solaar dit:Salut,Woodian dit:Dans ma partie, l'hôpital est devenu dès le second tour le lieu où il ne fallait pas mettre les pieds..
Logique d'après The Zombie survival Guide de Max Brooks. Les hôpitaux sont parmis les lieux les plus dangereux en cas d'épidémie zombie.
...
Fred
Pas faux, j'ai le bouquin mais je n'avais pas fait le rapprochement... Ce n'était donc pas le fruit du hasard... Troublant...
Encore une question concernant ces satanés zombies qui ne partent plus, notamment dans le cadre du carrefour. Comment cela se passe-t-il ?
Un gus se fait manger mais le zombie reste toujours.
Cela veut dire qu’au tour suivant, celui dont la couleur sera atteinte par le chef des zombies se fera manger.
J’ai donc tout intérêt à aller à cet endroit quand ma couleur vient juste de passer et qu’il y a d’autres joueurs en ligne de mire avant moi (en espérant qu’ils n’utilisent pas de cartes/pouvoirs qui feraient que mon tour viendrait plus vite que prévu) ?
Et s’il y a plusieurs zombies à cet endroit, comment cela se passe-t-il ? Un zombie mange un gus. On avance le chef des zombies jusqu’à une autre couleur de joueur et il becte à son tour ?
HxC dit:Encore une question concernant ces satanés zombies qui ne partent plus, notamment dans le cadre du carrefour. Comment cela se passe-t-il ?
Un gus se fait manger mais le zombie reste toujours.
Cela veut dire qu'au tour suivant, celui dont la couleur sera atteinte par le chef des zombies se fera manger.
J'ai donc tout intérêt à aller à cet endroit quand ma couleur vient juste de passer et qu'il y a d'autres joueurs en ligne de mire avant moi (en espérant qu'ils n'utilisent pas de cartes/pouvoirs qui feraient que mon tour viendrait plus vite que prévu) ?
Et s'il y a plusieurs zombies à cet endroit, comment cela se passe-t-il ? Un zombie mange un gus. On avance le chef des zombies jusqu'à une autre couleur de joueur et il becte à son tour ?
Effectivement, tu peux te rendre sur le carrefour si ta couleur vient de passer, mais les autres joueurs peuvent aussi le quitter au même moment et t'y retrouver seul comme un c...... casse- croûte de zombies... Ne pas oublier par ailleurs les cartes qui permettent de changer le chef des zombies, le pouvoir de l'agent spécial ou encore de la banque... Non, définitivement, tu ne seras jamais sur de survivre en allant sur le carrefour... Ou ailleurs... Mais sur le carrefour, c'est quasi systématique.. Quelqu'un se fait manger...
Non les zombies ne mangent qu'une fois qu'ils soient seul ou en groupe..
et plaf la TTV est tournée … je ne vous dit pas qui a gagné (histoire de conserver le suspens) mais je peux vous dire que ça a couiné sévère
nico
Cest pour quand la tt tv?
chico dit:et plaf la TTV est tournée ... je ne vous dit pas qui a gagné (histoire de conserver le suspens) mais je peux vous dire que ça a couiné sévère
ça c'est donc Phal!
Ça sens bon le cocktail explosif sur cette TTTV !
J’ai hâte ^^
cerveaux !
C’est pour quand cette TTTV ?
Sholkey dit:C'est pour quand cette TTTV ?
Entre maintenant et la sortie du jeu j'imagine....
Entre maintenant et la sortie du jeu j'imagine....
C'est quand la sortie du jeu?
(2 minutes plus tard)
C'est quand Essen?