Woodian dit:Petitbabe dit:
Perso, les deux seront miens....
arf, je nous vois mal barrés nous aussi...
comment résister..
Woodian dit:Petitbabe dit:
Perso, les deux seront miens....
Shanouillette dit:comment résister..
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder n’est ce pas…
Et comme par hasard un certain “wilde”. Tentation<sexe<wild
ça envoie !!
Bon, a priori les Zombicides et autres City of Horror ne m’intéressent pas. J’ai une mauvaise expérience des jeux de zombies, qui sont justement, comme les zombies : mous, lents, chiants, et décérébrés.
C’est le cas ici, ou ça vaut la peine de s’y attarder un peu ? Parce que Zombies!!! et Les morts aux trousses…
capi-chou dit:Bon, a priori les Zombicides et autres City of Horror ne m'intéressent pas. J'ai une mauvaise expérience des jeux de zombies, qui sont justement, comme les zombies : mous, lents, chiants, et décérébrés.
C'est le cas ici, ou ça vaut la peine de s'y attarder un peu ? Parce que Zombies!!! et Les morts aux trousses...
capi-chou dit:Bon, a priori les Zombicides et autres City of Horror ne m'intéressent pas. J'ai une mauvaise expérience des jeux de zombies, qui sont justement, comme les zombies : mous, lents, chiants, et décérébrés.
C'est le cas ici, ou ça vaut la peine de s'y attarder un peu ? Parce que Zombies!!! et Les morts aux trousses... :pouicvomi
Ha mais… J’adore les zombies hein ! Suis même assez fan de nanars.
Mais les deux seuls jeux de zombies auxquels j’ai joué (Zombies!!! et Les morts aux trousses) m’ont beaucoup déçu. Des jeux à l’américaine, avec tous leurs “défauts” (hasard, manque de clarté des règles, parties longues), mais sans la bonne ambiance et l’immersion qui est censée aller avec.
C’est un ami gros joueur qui m’avait sorti la comparaison des jeux de zombies avec les zombies eux-mêmes… J’avais assez apprécié, et trouvé que ça correspondait bien à ceux que je connaissais.
Là j’ai un petit élan de curiosité et d’espoir. Mais si on me dit que City of Horror est comparable aux deux jeux cités plus haut, je laisse tomber.
Zombicide n’est pas mou
Loin d’être mou il est stressant et violent
Je viens de lire les règles c’est pas mal ça me tenterai bien en fait
City of horror n’a l’air comparable a aucun jeu de zombies a part sa version precedente (la brute la blonde et le truan)
Ce n’est pas un jeu empli de hasard puisqu’il n’y a pas de brouette de des!
ça a lair bien fluide, ça dependra des joueurs a la table puisque c’est un jeu de coup de p*** donc il faut discutter
Cest aussi a ce jour le seul jeu de zombie ou le plus grand danger, cest les survivants.
capi-chou dit:Ha mais... J'adore les zombies hein ! Suis même assez fan de nanars.
Mais les deux seuls jeux de zombies auxquels j'ai joué (Zombies!!! et Les morts aux trousses) m'ont beaucoup déçu. Des jeux à l'américaine, avec tous leurs "défauts" (hasard, manque de clarté des règles, parties longues), mais sans la bonne ambiance et l'immersion qui est censée aller avec.
C'est un ami gros joueur qui m'avait sorti la comparaison des jeux de zombies avec les zombies eux-mêmes... J'avais assez apprécié, et trouvé que ça correspondait bien à ceux que je connaissais.
Là j'ai un petit élan de curiosité et d'espoir. Mais si on me dit que City of Horror est comparable aux deux jeux cités plus haut, je laisse tomber.
Il faut arrêter de parler de Zombicide ( qui est un excellent jeu au passage ) ou même de tous autres jeux de zombies ( hormi Zombies : la blonde…) car il n’a strictement rien a voir avec eux…
Ça fait l’amalgame dans la tête des joueurs, et ça crée des confusions…
En quelques mots, si vous aimez le thème zombies, si vous aimez discuter, pleurer, trahir, pleurnicher, faire des alliances, vous faire tout petit, poignarder dans le dos vos amis, jubiler de la détresse de ces derniers, tester le… Vous risqueriez d’être séduits…
Le meilleur jeu de coup de p… que j’ai essayé…
J’ai lu les règles de ce jeu et j’aurais voulu faire un long commentaire abordant tout plein de particularité du jeu, mais j’peux pas vraiment donc je vais me contenter de dire qu’il a l’air franchement bien et que les “innovations” me parraissent vraiment n’être que des “ajustements”, mais que le coeur du concept ne semble pas avoir changé au final.
aie aie aie on peut jouer des cartes actions quand on veut sauf juste apres un vote ça craint… ça veut dire que pendant les votes on peut ,en fonction de la tournure que prendra le vote, jouer des cartes garder en permanence sous le coude… on va faire des votes pour rien trop de fois !!
il aurait fallu pouvoir jouer des cartes avant le vote dans l’ordre du tour avec une notion de réaction si quelqu’un joue quelque chose, une fois que tout le monde a passé ç’est bon on passe au vote. ainsi on hésite réellement à camper ses cartes…
enfin bon je pense que je vais adapter comme ça (d’expérience de Zombie BBT)
Bonjour,
L’idée est que lorsque plus personne ne veut jouer de carte on passe au vote dont l’issue ne peut plus changer. Il n’est pas du tout question de rapidité ou de jouer des cartes à la sauvette.
Carabma
Thomas
dess dit:aie aie aie on peut jouer des cartes actions quand on veut sauf juste apres un vote ça craint… ça veut dire que pendant les votes on peut ,en fonction de la tournure que prendra le vote, jouer des cartes garder en permanence sous le coude… on va faire des votes pour rien trop de fois !!
il aurait fallu pouvoir jouer des cartes avant le vote dans l’ordre du tour avec une notion de réaction si quelqu’un joue quelque chose, une fois que tout le monde a passé ç’est bon on passe au vote. ainsi on hésite réellement à camper ses cartes…
enfin bon je pense que je vais adapter comme ça (d’expérience de Zombie BBT)
dess dit:aie aie aie on peut jouer des cartes actions quand on veut sauf juste apres un vote ça craint... ça veut dire que pendant les votes on peut ,en fonction de la tournure que prendra le vote, jouer des cartes garder en permanence sous le coude... on va faire des votes pour rien trop de fois !!
ah ok c’est cool
pas très clair “on peut jouer des cartes actions à n’importe quel moment sauf juste apres le vote” ça induit que pendant on peut ^^
en tout vivement de tester ça !
ps : c’est clair que ça a l’air d’être bien rare les cartes d’actions surtout qu’on doit les utiliser pour faire les actions de lieux.
dess dit:ah ok c'est cool
pas très clair "on peut jouer des cartes actions à n'importe quel moment sauf juste apres le vote" ça induit que pendant on peut ^^
en tout vivement de tester ça !
ps : c'est clair que ça a l'air d'être bien rare les cartes d'actions surtout qu'on doit les utiliser pour faire les actions de lieux.