[City Of Horror] Chez Repos Production

Et plaf ... voilà la vidéo d'explication ... La partie devrait suivre assez vite je pense !


nico

et voilà la partie : //www.trictrac.tv/video/City_of_Horror_de_la_partie

Alors à votre avis qui va gagner ???

chico dit:et voilà la partie : //www.trictrac.tv/video/City_of_Horror_de_la_partie
Alors à votre avis qui va gagner ???


Je ne suis pas prêt de le savoir vu comment ça rame chez moi encore ce matin pour mater une vidéo sur la TTTV...

Et pour les parisiens, démo de City Of Horror le vendredi 12 octobre à partir de 18h au dernier bar avant la fin du monde ...

Normalement j'y serais !

Très sympathique la TTTV.

Petite question : j'ai cru comprendre qu'il n'y avait "que" 4 cartes d'arrivée des zombies par heure. Cela ne risque pas de donner un petit avantage aux joueurs qui ont bonne mémoire après quelques parties ?

The Mad Lombric dit:Très sympathique la TTTV.
Petite question : j'ai cru comprendre qu'il n'y avait "que" 4 cartes d'arrivée des zombies par heure. Cela ne risque pas de donner un petit avantage aux joueurs qui ont bonne mémoire après quelques parties ?


il y en a plusieurs pour chaque heure je crois,donc la configuration n'est jamais la même.

salut !

Il y a 4 cartes différentes pour chaque heure, et 5 heures (1 de set up et 1 pour chaque round).
donc potentiellement 4*4*4*4*4 config différentes.

Impossible et inutile donc de les retenir toutes !

nico

Hadoken_ dit:il y en a plusieurs pour chaque heure je crois,donc la configuration n'est jamais la même.

Oui, c'est pour ça que je parle de 4 cartes par heure. :)
chico dit:Il y a 4 cartes différentes pour chaque heure, et 5 heures (1 de set up et 1 pour chaque round).
donc potentiellement 4*4*4*4*4 config différentes.
Impossible et inutile donc de les retenir toutes !


J'avais oublié le set-up.
Impossible de tout retenir, je ne sais pas, mais inutile, sans doute. :)

En tout cas, vous avez fait un joli boulot de "réactualisation" de Zombies. :pouicok:

Énorme la partie ! Le jeu est exactement tel que je l'avais rêvé la première fois que j'ai entendu parlé de la V2, et exactement tel que je l'avais imaginé quand on a commencé à avoir les premiers détails sur son fonctionnement (et même un peu mieux). Il est en passe de devenir l'un de mes jeux préférés (dans le top 3 sans aucun doute).

Le rendu du thème est génial, et je pense que je vais pouvoir y faire jouer à peu près n'importe qui, car les règles sont assez simples (il suffit qu'il y en ait un sur la table qui connaît bien le jeu).

Je le veeeeeeeeuuuuuuuuxxxxxxx ! Ça fait plaisir d'avoir autant envie de quelque chose, parce que ça ne m'arrive pas souvent...

Clairement la TTTivi donne méchament envie! :)

J'aime ça les jeux de traitrise! :) :^: :mrgreen:

Mouais,pas grand fan au vu de la TTV
Thématiquement y a pas mal de trucs bizarres (on donne ses seringues a n'importe qui meme si on est pas sur le meme lieu? :pouicboulet: )
Enfin c'est surtout pas (ou plus,pourtant j'aime bien Junta) un jeu pour moi :typiquement on sent le jeu ou l'on peut savoir si l'on va perdre avant la fin de partie (genre on a plus qu'un 1 perso),et ou des joueurs pouvent pourrir d'autres,sans contre mesure.
J'ai pas le sentiment que tout le monde va s'amuser pareil autour de la table,certains joueurs vont se sentir lésés rapidement,devant 2-3 autres qui rigolent.Le coté "on fait un peu ce qu'on veut,on donne tout et rien a qui on veut presque quand on veut" n'aide pas,trop de liberté peut amèner des situations pas super drôle pour tout le monde.
Par contre les parties sont courtes,ca c'est un bon point.
Du coup ca peut donner envie de tester,pour voir :pouicintello:

(je ne connaissais pas l'original)

Oui le coup de passer des objets alors qu'on n'est pas sur le même lieu, c'est assez étrange, je te le conède volontier! ;)

MAIS (car oui, il y a un MAIS), pour avoir joué à la Version 1.0, je peux t'assurer que le coeur du jeu est plutôt dans la négociation et le fait d'essayer de convaincre les autres joueurs que tu n'es pas pas un danger pour eux! C'est un jeu d'enfoirés, n'ayons pas peur des mots! :) Evidement, il faut que tout les joueurs ai bien concience de ça avnt de jouer! On se fout des coups de poignard dans le dos, mais c'est pour rigoler! ;)

Hadoken_ dit:Mouais,pas grand fan au vu de la TTV
Thématiquement y a pas mal de trucs bizarres (on donne ses seringues a n'importe qui meme si on est pas sur le meme lieu? :pouicboulet: )
Enfin c'est surtout pas (ou plus,pourtant j'aime bien Junta) un jeu pour moi :typiquement on sent le jeu ou l'on peut savoir si l'on va perdre avant la fin de partie (genre on a plus qu'un 1 perso),et ou des joueurs pouvent pourrir d'autres,sans contre mesure.
J'ai pas le sentiment que tout le monde va s'amuser pareil autour de la table,certains joueurs vont se sentir lésés rapidement,devant 2-3 autres qui rigolent.Le coté "on fait un peu ce qu'on veut,on donne tout et rien a qui on veut presque quand on veut" n'aide pas,trop de liberté peut amèner des situations pas super drôle pour tout le monde.
Par contre les parties sont courtes,ca c'est un bon point.
Du coup ca peut donner envie de tester,pour voir :pouicintello:
(je ne connaissais pas l'original)


Je n'aurais pas dit mieux !

@Hadoken : en même temps, il est annoncé dans la TTTV que l'on peut aussi jouer en limitant le partage aux gens présent sur la case, libre à chacun d'aménager le jeu comme bon lui semble.

Sinon j'ai la même interrogation que le Lombric par rapport aux cartes, je vois déjà vaguemet une solution se dessiner mais elle implique quelques questions : premièrement, est-ce que pour une heure donnée, les éléments de la carte sont en quantité constante ?
je m'explique : est-ce que sur toutes les cartes d'une heure donnée, il y a le même nombre de zombies, d'antidotes et de cartes, ainsi que le même nombre de déplacement ?
Deuxième question : est-ce que les arrivées de zombies sont équitables pour tous les lieux ? (ou y'a-t-il au contraire certain lieux globalement plus envahi que d'autre ?)

Si les quantités sont constante et les répartition équitable, alors on peut facilement replacer les cartes par un gros jet de dés.
Autant de D6 verts que de zombie (au pire si un lieu est sensé être plus explosé, on peut considérer que chaque dé lui apporte deux zombies au lieu d'un), un D6 gris et un D6 noir quand nécessaire pour faire le déplacement de zombies (ou des D4 ou des D5 si tous les lieux ne sont pas concernés), un D4 blanc et un D4 rouge pour les antidotes et les cartes (ou alors 2D6 de chaque et les valeur "tour et rue" ne donnent rien comme ça plus de hasard dans ce qui tombe). Bref y'a moyen de remplacer les cartes par un système beaucoup plus aléatoire.

pour le système de carte je peux vous rassurer, il n'est pas du tout prévisible ...
Les seuls règles sont :
- tous les lieux ont la même proba d'avoir des zombies, il n'y a jamais de lieux privilégiés.
- le chateau d'eau et le carrefour n'ont jamais de cartes action ni d'antidote
- le nombre de zombies est fixe d'une heure à l'autre, pour donner une chronologie plus dramatique (ça commence dur, ça ralentit un peu et ça finit en apothéose)

De plus à partir du 3ème tour, les zombies vont bouger ... Donc non jamais un lieu ne sera vraiment safe ...

en bref le choix des cartes est là juste pour avoir de l'aléatoire, mais controlé et maitrisé pour offrir des partis toujours intéressante (en gros pour éviter les tours creux que l'on pouvait avoir dans le 1)
Et je vous confirme vraiment que connaître par coeur les cartes ne vous donnera aucune info ...
Pour le fous furieux je peux même vous expliquer la répartition statistique de la chose ... mais elle ne vous aidera pas à gagner !


sinon pour le choix de donner des objets à des joueurs pas présents ... et bien c'est tout simple c'est une des rares entorse thématique, mais elle permet d'ouvrir et de libérer le jeu.
comme tout tourne autour d'un dilemne simple (j'aide ou pas ...) c'est mieux de pouvoir négocier plus librement (et quand vous n'avez plus qu'un perso vous pouvez toujours être au coeur des négo et même gagner la partie ... car oui on peut gagner avec un seul survivant ...)

nico

chico dit:pour le système de carte je peux vous rassurer, il n'est pas du tout prévisible ...
Les seuls règles sont :
- tous les lieux ont la même proba d'avoir des zombies, il n'y a jamais de lieux privilégiés.
- le chateau d'eau et le carrefour n'ont jamais de cartes action ni d'antidote
- le nombre de zombies est fixe d'une heure à l'autre, pour donner une chronologie plus dramatique (ça commence dur, ça ralentit un peu et ça finit en apothéose)
De plus à partir du 3ème tour, les zombies vont bouger ... Donc non jamais un lieu ne sera vraiment safe ...

Donc le système est parfaitement remplaçable par un jet de dés (avec des D4 pour les antidotes et cartes) pour le plus pointilleux au sujet de l'imprévisibilité même s'il faut une bonne brouette de dés pour les zombies, mais en bon geek que nous sommes, nous avons tous déjà ça.

Sinon il y a une autre incohérence thématique qui pour le coup a donné un résultat très drole dans la TTTV : Papi lance une grenade dans l'armurerie et du coup ça fait un marqueur explosion de plus sur le chateau d'eau, si ça c'est pas du double effet kiss kool :lol:

D'ailleur, j'ai une petite question, simple curiosité de joueur sur le processus créatif : pourquoi ne pas avoir gardé le pouvoir de la brute (quitte à le rendre utilisable sur un seul tour) qui aurait pu consister ici à simplement considérer qu'il y a un zombie de moins sur le lieu où il active son pouvoir pour le tour en court ?

Je refait un up pour vous dire que ce soir Soirée Démo City of horror au dernier bar avant la fin du monde à Paris !


Viendez nombreux j'ai des boites toutes neuves du jeu pour vous faire découvrir ça !

+ nico

Au pire il est possible de développer un petit soft pour fabriquer des cartes aléatoire si vraiment tu penses en avoir fait le tour.

PS : Je veux bien les stats :p

sans rentrer dans le détail des stats voilà comment ça fonctionne :

la ville est divisée en deux parties : les lieux 2/3/4/5 qui entourent le centre ville et la tour et le centre (1/6)

les antidotes et les cartes action ne sont dispo que sur les lieux 2/3/4/5.

pour chaque heure il y a 4 cartes, chacune privilégiant un lieu 2/3/4/5 !
Ainsi même en connaissant les cartes vous ne pouvez pas savoir ce qui va se passer. Par exemple à aucune heure un lieu est plus safe qu'un autre.

De plus il y a plus de zombies au tour 1, un peu moins au 2 pareil au 3 qu'au 1 et un max au tour 4.

Les déplacements de zombies sont fait de telle sorte que les zombies sont toujours remplacés.

Bref tout est fait pour qu'il n'y ait pas de combinaison de carte laissant de côté un lieu dans la partie ... Mais pouvoir voir la carte avant les autres joueur donne tjs une bonne info !

Donc clairement je ne pense pas qu'un système cahotique à base de dés mettra plus d'aléatoire, mais en plus il provoquera des désquilibre.

nico