[City Of Horror] Chez Repos Production

Je ne comprends pas… le jeu n’est pas encore sorti et on veut déjà faire des modifs et des statistiques!
C’est un peu tôt quand même :bonnetpouic:
Faudrait d’abord profiter du jeu tel qu’il est.

@chico : merci pour les détails, après c’est une question de goût. Par contre il est vrai que l’ont peut difficilement intégrer l’idée qu’un lieu ne se vide jamais suite à un déplacement si on tire les positions des nouveaux zombies totalement au hasard.
Ceci dit, l’idée de Pienpien de faire un soft qui génère cette carte dynamiquement en prenant en compte toutes ces contraintes pourrait être interressante du coup…
Sinon, je suis toujours curieux de savoir pourquoi il n’y a pas de pseudo brute dans cette nouvelle version ;)

@playzen : chacun fait bien ce qu’il veut dans la vie, et là tu parles d’un jeu qui a un ancètre qui est une vraie référence, alors même si cette nouvelle mouture n’est pas encore sortie, y’a des gens qui ont déjà joué avec ce principe à outrance ;)
Et puis personnellement, je me connais très bien, j’ai pas besoin de tester un jeu pour avoir un avis sur la conformité de certains points de règle par rapport à mes propres goûts ludiques :stuck_out_tongue:
Le jeu n’est jamais que le loisir du joueur, il n’y a pas crime à modifier une règle pour adapter un jeu à son propre plaisir ludique.

De toute façon, dans peu de temps, on pourra tous juger la bête car le jeu sort en fin de semaine (vendredi pour être précis) ! Enfin ! J’ai déjà prévu plusieurs parties !

Jeu commandé pour ma part :) J’ai hâte de pouvoir y jouer !

Coucou Les Amigos! :)

Juste un p’tit mot pour vous dire c’est le dernier jour pour tenter de gagner une boiboite gratos de City Of Horror!

C’est ici : http://zombie-parade.net/concours-city-of-horror/

Ca fini ce soir à 23h59!

Vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Braiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! :pouicgun: :kingboulet:

Hadoken_ dit:Mouais,pas grand fan au vu de la TTV
Thématiquement y a pas mal de trucs bizarres (on donne ses seringues a n'importe qui meme si on est pas sur le meme lieu? :pouicboulet: )
Enfin c'est surtout pas (ou plus,pourtant j'aime bien Junta) un jeu pour moi :typiquement on sent le jeu ou l'on peut savoir si l'on va perdre avant la fin de partie (genre on a plus qu'un 1 perso),et ou des joueurs pouvent pourrir d'autres,sans contre mesure.
J'ai pas le sentiment que tout le monde va s'amuser pareil autour de la table,certains joueurs vont se sentir lésés rapidement,devant 2-3 autres qui rigolent.Le coté "on fait un peu ce qu'on veut,on donne tout et rien a qui on veut presque quand on veut" n'aide pas,trop de liberté peut amèner des situations pas super drôle pour tout le monde.
Par contre les parties sont courtes,ca c'est un bon point.
Du coup ca peut donner envie de tester,pour voir :pouicintello:
(je ne connaissais pas l'original)

Gros +1...

J'aime pas ce genre de jeux non plus, et j'adore Junta. Je crois qu'il faut vraiment y jouer dans la même optique : jouer pour s'amuser, sans vouloir obtenir la victoire à tous prix. Elle dépend de trop de paramètres : hasard, et surtout le bon vouloir des autres joueurs.

J'y ai joué ce vendredi, et j'ai rapidement pris du retard en termes de points. Qu'importe, je me suis fait un objectif secondaire : garder mes trois personnages en vie, et obtenir les vaccins nécessaires. Finalement, j'ai perdu, mais j'ai réussi mon objectif, et j'ai pu faire regretter à ma copine de m'avoir délibérément pourri la vie (elle a magouillé dans mon dos quand j'ai gentiment été lui chercher à boire, la fourbe !).

Ce qui est clair, c'est que c'est typiquement un jeu d'ambiance où on pourra vivre des parties géniales ou catastrophiques selon les joueurs à table... Bin, comme un Junta en fait. :roll:

J’avais clairement un doute avant de lire vos deux posts mais la je suis décidé à passer mon tour … mes joueurs vont mal vivre ce genre de jeu je pense (surtout ma femme :lol: )
Je vais me rabattre sur zombicide, bien plus bourrin mais bien plus fun à mon sens je pense.

BDPHILOU dit:Coucou Les Amigos! :)
Juste un p'tit mot pour vous dire c'est le dernier jour pour tenter de gagner une boiboite gratos de City Of Horror!
C'est ici : http://zombie-parade.net/concours-city-of-horror/

Ouais mais non, je tiens plus à mes amis qu'à mes jeux, donc tout concours où il faut spammer ses amis, c'est niet.

Je comprends.

En fait, sur mon compte Twiiter, je n’ai pas “d’amis” qui me suivent : se sont des personnes qui sont intéressées par les thème que je traite.

Je me contante de faire des news (très très très très) modestes sur les jeux vidéo (principalement la Wii U d’ailleurs!) et les jeux de société!

Donc, comme je l’ai fait pour le concours de Libertalia (assez amusant ce coucours d’ailleurs), je relaye l’info pour celui de City Of Horror!

Et du coup, paf, j’en parle sur Trictrac! :clownpouic:

Voili, voilou! :)

PS pour YoshiRyu: Wii U 32 Go avec NintendoLand + Mario réservé! ;)

Jouer à ce genre de jeu pour la gagne, c’est un peu étrange quand même. C’est surtout fait pour se taper une bonne tranche de rigolade autrement qu’en sautant à cloche pied autour d’une table avec une carte sur la tête et un doigt dans le nez.

BDPHILOU dit:PS pour YoshiRyu: Wii U 32 Go avec NintendoLand + Mario réservé! ;)

Yierk, j'aime pas réserver moi. Par contre, j'ai déjà fait une course à la sortie et je dois avouer que c'est quelque chose d'assez fun à faire, à vivre au moins une fois pour se rendre compte de ce que c'est.

Mais bon, nous digressons là...

Donc le sujet c'était Zombie U... euh, ah non, Cty of Horror, oui c'est ça...

Et bah c’est tout pourri.

Chargé de faire la mule à Essen, j’avais “bêtement” noté City of Horror sur ma liste de trucs à ramener.

Innocemment, un ami me demande ce que je dois ramener aux copains et me signale qu’il s’agit de la réédition de Z:BBT.

Moi : De quoi DE QUOI ? LE jeu que je cherche depuis deux ans ?

Jeudi matin, premier achat : 2 CoH.

Dans la voiture le soir, je lis les règles, ça n’augure rien de bon…

Test samedi soir, on a fait un tour avec un autre fan de Z:BBT et un novice.

Plus ça avance, plus on est désespérés par ce qu’ “ils” ont fait d’un de nos jeux fétiches.

Milieu du tour 1, on a tout rangé, écoeurés.

Tout ce qu’il y a en plus, c’est de trop, et on a le sentiment de faire la même chose qu’avant, mais avec 4 fois plus de matos, c’est beaucoup plus bourrin et spéctaculaire, et plus du tout putassier comme avant.

Triz’ - Revend son City of Horror 40€, comme neuf (moins d’une partie), ouvert, dépunché, sachetziptrié, dédicacé à Triz’ :?, mais avec la carte Goodie et 50 zombis plastiques offerts ! 40€, MP.

c’est quoi tes 50 zombies plastiques ?

Un demi ça :

Triz dit:Et bah c'est tout pourri.

Je trouve la nouvelle version mille fois mieux que la première.. Comme quoi...

Connaissant l’ancien, et l’appréciant principalement pour sa simplicité, j’ai trouvé laborieux :

- la mise en place du plateau
- la distribution des cartes de couleur / perso / lieu
- la recherche des persos en carton en fonction des cartes tirées
- l’explication des lieux / pouvoirs des persos / pouvoir des cartes

J’ai regretté également :

- la quantité de zombis
- le nombre de cartes dispos par joueur et leur gestion
- la disparition de la gestion des zombis vs les survivants au profit de règles spéciales d’attaque (et la létalité que ça entraine)
- l’équilibre des persos (blonde vs grand mère par exemple)
- le coté un peu gore de certaines illus (la nouvelle mère qui tient son nouveau-né avec le cordon qui pend :pouicvomi:)

Y-a-t’il d’autres retours après Essen ? Je suis surpris d’en voir si peu. Personne n’y a joué sur place ou en rentrant ?

Y-a-t'il d'autres retours après Essen ? Je suis surpris d'en voir si peu. Personne n'y a joué sur place ou en rentrant ?

salut !

De retour d'Essen où on s'est bien marré à faire 4 jours de démo non-stop avec une équipe formidable ! Bon je suis bien hs mais c'était génial !

Les tables ont tournées à fond (on est monté à plus de 10 tables en simultanée) et toutes les boites sont parties !
J'ai croisé pas mal de français et de TricTraciens (qui ont maintenant une boite ultra collector ... sic) ... Bref n'hésitez pas à faire des retours (bons ou mauvais d'ailleurs) !

nico

Ah ben oui, quatre jours de démos avec plusieurs tables, ça doit faire un paquet de joueurs qui ont des avis. Alors, vous venez plus aux soirées ?

Acheté le jeu hier. La première partie est prévue pour vendredi. Mais bon sang que le jeu est beau !!!