je viens de vérifier sur leur site pas de mise en ligne de la regle v2 !
et alors les petits sombreros on est débordés par noel, je peux comprendre, mais siouplais un chtit effort…
super merci pour la boutique, par contre je ne trouve pas la regle v2, elle est sur votre site à la page telechargement du site du jeu ?
ce n’est pas au niveau du déroulement du tour de jeu? le fait de choisir et révéler le carte déplacement au tout début du tour?
Ouaip, les phases “choix du déplacement” et “révélation du déplacement” ont été regroupée (si je me trompe pas, avant elle étaient de part et d’autre de la phase “invasion des zombies”) ça ne change rien au jeu d’un point de vue mécanique, c’est juste ergonomique (et ça permet d’avoir une phase de moins à retenir).
EDIT : la révélation des déplacements n’était pas une phase, elle était au début de l’application des déplacement, mais ça prétait à confusion, certain pensaient que les cartes étaient révélée au fur et à mesure des déplacements.
La phase “château d’eau” a été déstituée de son status de phase, néanmoins ça ne change rien non plus, le château d’eau se résoud “au début du tour”.
La phase “changement du premier joueur” a disparu aussi, et la gestion du premier joueur a changé : au lieu de passer le jeton au dernier joueur à avoir perdu un personnage à la fin de la manche, le jeton change de main chaque fois qu’un personnage meurt, ce qui revient au même pour l’ordre des déplacement du tour suivant, mais permet de faire tourner la capacité à départager les égalités pour les attaques de zombie au fur et à mesure de la résolution des lieux.
Le timing de l’utilisation des cartes a été reformulé pour être plus clair, au lieu de dire qu’on ne peut pas jouer de carte dès qu’un vote commence, il est écrit qu’on ne peut pas jouer de carte pour changer l’issue d’un vote et qu’il fallait le faire avant.
Je n’ai pas vu d’autres modifications, mais je n’ai fait que survoler le document.
YoshiRyu dit:La phase "changement du premier joueur" a disparu aussi, et la gestion du premier joueur a changé : au lieu de passer le jeton au dernier joueur à avoir perdu un personnage à la fin de la manche, le jeton change de main chaque fois qu'un personnage meurt, ce qui revient au même pour l'ordre des déplacement du tour suivant, mais permet de faire tourner la capacité à départager les égalités pour les attaques de zombie au fur et à mesure de la résolution des lieux.
okay, intelligent, ça évite que le "premier jour" soit le même pendant tout un tour et décide du sort de chaque vote!!
et le jeton tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand même à la fin du tour?
YoshiRyu dit:Je n'ai pas vu d'autres modifications, mais je n'ai fait que survoler le document.
Dans mes souvenirs, le Premier Joueur ne départageait pas les ex-aequo pour les partages. Mais peut-être que je joue avec une mauvaise interprétation de la règle depuis le début.
[Edit] Ce n'est pas que dans mes souvenirs, je viens de retrouver les règles V1. On devait déjà révéler sa carte déplacement une fois que tout le monde avait choisi. Les "vrais" changement concernent donc l'attribution du jeton Premier Joueur et son "pouvoir".
micha dit:et le jeton tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand même à la fin du tour?
Le jeton n'a jamais tourné dans le sens des auguilles d'une montre (je dis ça de tête).
Il me semble que c'était une erreur de règle (ou alors il tournait uniquement quand il n'y avait aucun mort... je ne suis même pas sûr).
Le problème avec ce jeton, c'est que tout le monde l'a interprété à sa manière, y'a ceux qui le faisait tourner, y'a ceux pour qui "le dernier mort" et devenu "un mort au carrefour", y'a ceux qui ont prolongé la règle de mise en place en le donnant à chaque tour au joueur sur la couleur du quel se trouve le maitre des zombies, c'était difficile de retrouver la vraie règle sans avoir le livret sous les yeux tant il y en avait des fausses.
The Mad Lombric dit:Dans mes souvenirs, le Premier Joueur ne départageait pas les ex-aequo pour les partages. Mais peut-être que je joue avec une mauvaise interprétation de la règle depuis le début.
Je confirme tes souvenirs, je n'avais simplement pas vu la modification dans la nouvelle règle.
Donc maintenant, le premier joueur départage tous les votes (zombies et partage), ce qui n'est pas trop violent puisque le jeton change de main plus souvent que dans l'ancienne version de la règle.
YoshiRyu dit:micha dit:et le jeton tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand même à la fin du tour?
Le jeton n'a jamais tourné dans le sens des auguilles d'une montre (je dis ça de tête).
Il me semble que c'était une erreur de règle (ou alors il tournait uniquement quand il n'y avait aucun mort... je ne suis même pas sûr).
Le problème avec ce jeton, c'est que tout le monde l'a interprété à sa manière, y'a ceux qui le faisait tourner, y'a ceux pour qui "le dernier mort" et devenu "un mort au carrefour", y'a ceux qui ont prolongé la règle de mise en place en le donnant à chaque tour au joueur sur la couleur du quel se trouve le maitre des zombies, c'était difficile de retrouver la vraie règle sans avoir le livret sous les yeux tant il y en avait des fausses.
effectivement!!
nous faisions premier mort pendant le tour ou dans le sens des aiguilles si y'a pas eu de mort!!
et le premier joueur départage tous les votes pour nous (zombies plus matos...)
Ca m’a l’air pas mal tous ça. Y’a plus qu’à tester quoi
Test des règles V2 ce soir et surtout parties avec les Director’s Cut