[Civilization]
ici
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=779
la sortie ne devrait plus tarder je présume…
Chez Edge j’ai l’impression que ça ne veut rien dire, ça peut être plusieurs mois encore. Mais merci pour les règles !
Cool, merci !
Merci bien, en effet
Cool ! Merci !
J’ai mis près de 2 mois avant de me décider à acheter Through the Age après lecture des règles. Alors pour Civilisation, si les règles me moubourrent de la même façon, je risque bien de prendre une décision d’achat que d’ici plusieurs mois : le jeu peut bien arriver en retard, m’en fous…
Fred
Ah si seulement règle signifiait sortie du jeu
Mais bon…
Je viens a peine de ma faire ma première partie de TTa que voici Civilization qui pointe le bout de ses règles !
Génial! L’été devrait être bon !
Bonjour,
Y-a-t’il une âme sensible qui mettrait les règles à disposition, sans qu’on soit obligé de s’inscrire sur le site d’Edge ? Merci d’avance pour les efforts consentis si quelqu’un se sent concerné.
Salutations ludiques.
Docky
starvince dit:Je viens a peine de ma faire ma première partie de TTa que voici Civilization qui pointe le bout de ses règles !
Première partie aussi hier soir. Vraiment sympa ce jeu

J'ai trop hâte de voir la version Edge débarquer enfin si un jour elle débarque...
Docky dit:Bonjour,
Y-a-t'il une âme sensible qui mettrait les règles à disposition, sans qu'on soit obligé de s'inscrire sur le site d'Edge ? Merci d'avance pour les efforts consentis si quelqu'un se sent concerné.
Salutations ludiques.
Docky
Euh j'arrive pas à la mettre (oui je suis une quiche) donc je peux te l'envoyer par mail si tu veux...
Le lien direct, qui a l’air de marcher même quand je me déloggue :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi … ook_FR.pdf
edit : grilled
edit2 : après un rapide survol, j’ai encore plus envie de jouer à Olympos.
Les 2 jeux n’ont pas vraiment de rapport…
boudje dit:Les 2 jeux n'ont pas vraiment de rapport...
Dans le fonctionnement non, dans le thème oui

Bonjour,
Merci 1000 fois pour lien. Je n’aurai donc pas besoin de contacter par MP. Super ! Je me lis tout cela. Mais c’est plus par nostalgie par rapport à la version PC, et pour me faire plaisir. Effectivement, le format est un peu costaud pour mes partenaires de jeu (que ce soit en temps de jeu, ou en richesse des mécanismes)…
Salutations ludiques.
Docky
boudje dit:Les 2 jeux n'ont pas vraiment de rapport...
Ben c'est quand même deux jeux de civilisation à la base, et tous les deux attendus.
Ils n'ont à l'évidence pas la même approche (radicalement), pas les mêmes mécanismes et ne proposeront sans doute pas les mêmes sensations; ne serait-ce que parceque l'un est un jeu à PV et l'autre à condition de victoire immédiate.
Mais ça ne me semble pas contre-nature de les mettre en relation pour souligner leurs qualités respectives.
Moui, enfin on peut aussi comparer Supergang et Famiglia si on va par là, l’éléphant et le requin.
Je disais juste que les jeux n’avaient absolument pas de rapport.
Les mécaniques de jeu n’ont pas de rapport. Maintenant les jeux, si, ils ont des rapports énormes. Je pense que tout est subjectif et que cela dépend ce que chacun considère comme étant le jeu. Quelle place est accordée au thème ? Quelle place pour la mécanique ?
Bref, vieux débat
Moi je pense que ça dépend des groupes : êtes-vous plutôt thématique ou mécanique ? Moi, perso, nous sommes plutôt thématique. Du coup, dans ce cas, les jeux entrent en concurrence. Si on décide d’acheter un jeu de civ, et qu’on prend Olympos (ce qui va se produire), on n’achètera pas Civilization. Parce qu’on ne va pas passer nos soirées à jouer à des jeux de Civ.
En revanche, si on s’attache plus à la mécanique, les deux ne se font pas concurrence.
Deux questions: est que ça le fait bien à deux joueurs et quelle surface table minimum faut-il compter pour pouvoir jouer à l’aise? (parce qu’il me semble que il y a du matos à étaler)
maester dit:Moi je pense que ça dépend des groupes : êtes-vous plutôt thématique ou mécanique ? Moi, perso, nous sommes plutôt thématique. Du coup, dans ce cas, les jeux entrent en concurrence. Si on décide d'acheter un jeu de civ, et qu'on prend Olympos (ce qui va se produire), on n'achètera pas Civilization. Parce qu'on ne va pas passer nos soirées à jouer à des jeux de Civ.
En revanche, si on s'attache plus à la mécanique, les deux ne se font pas concurrence.
Olympos a l'air plus mecanique que thématique.
Il est les deux mais disons que chacun y voit ce qu’il veut. Après, ce n’est pas parce que j’aime le thème que je vais jouer à un jeu super chiadé mais avec une mécanique pourrie.
J’aime une belle mécanique bien planquée sous un bon thème. Voilà. Et Olympos correspond tout à fait à cette idée (comme les Mousquetaires du Roy d’ailleurs que j’adore aussi).