Je cherche des infos sur ce jeu. Il serait en préparation chez E.G pour fin 2006, mais comme ça fait dans longtemps, j'ai pas réussi à trouver des news dessus.
J'avais déjà posé la question ici, mais pas de réponse. Alors je tente dans "Discutons jeux" qui est plus approprié.
Alors des infos ?
En plateau, tu parles ? Parce qu'en jeu vidéo, il est sorti depuis gai luron. Ou belle lurette, je sais jamais.
Keiyan, just one more turn
Oui, il parle du jeu de plateau.
A mon humble avis, ne l'attends pas pour cette annee. Vu le decalage de Pirates! par rapport au calendrier initial et vu que le monsieur travaille sur autre chose entre, courant 2007 est plus realiste.
Oui c'est bien du JdP dont je parlai.
2007 ! On est quel jour dejà ?
Pas de news. Tant pis. Encore une fois je vais finir par me déssécher à attendre des plombes...
Islandis, game over.
Keiyan dit: just one more turn
nan c'est pas raisonnable, il faut que j'aille me coucher...
tiens plus que deux tours pour l'achevement de l'ONU ? Allez, j'attends un peu...
Keiyan dit:En plateau, tu parles ? Parce qu'en jeu vidéo, il est sorti depuis gai luron. Ou belle lurette, je sais jamais.
Keiyan, just one more turn
Une question qui me taraude : est-ce qu'un livre des meilleures sorties (et des meilleurs signatures) de Keiyan est en préparation ? si oui, je souscris
J'attends toujours l'occasion de te faire pleurer comme une petit fille sur Civ IV Djoul.
Et puis y'a des fot dans ta signature
Seboss dit:J'attends toujours l'occasion de te faire pleurer comme une petit fille sur Civ IV Djoul.
ce week end ?
Seboss dit:Et puis y'a des fot dans ta signature
Was ?
'Because it brings me back TO you' je pense.
Pourquoi du Buckley au fait ? Mr devient poète
Seboss dit:'Because it brings me back TO you' je pense.
tu penses mal
Seboss dit:Pourquoi du Buckley au fait ? Mr devient poète
Passke j'aime bien ! Et si je me sentais l'âme d'un poête, j'aurais plutôt mis un truc du style :
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit…
On s'éloignerait pas un poil d'un sujet initial non ?
Qui était donc Civilization IV le jeu de plateau.
Je suis un peu sceptique sur ces adaptations de jeux vidéos. Surtout un truc de ce calibre.
Si c'est Eagle Games qui s'y colle comme pour Age of Hypocondriacs et Sid Meilleur Civilizachiant (je tiens à remercier Solipsiste pour m'avoir inspirer ces calembours délicieux), ça ne présage rien de bon d'après les avis.
EDIT: Age of Hypocondriacs .. n'importe quoi. Age of Mythomaniacs donc.
Moi je n'aime pas ces calembours.
C'est dommage, moi j'aime bien ces jeux. Et je trouve encore plus dommage de les voir cassés par des calembours à 2 francs (ah on dit euros maintenant).
Visiblement tu n'aimes pas ces jeux Seboss, c'est ton droit.
Et c'est mon droit de les trouver bien. C'est juste dommage de voir ce droit salit.
C'est pas cool de casser des jeux ainsi.
T'inquietes, il faut de tout pour faire un monde.
Je voulais surtout faire un clin d'oeil à Solipsiste que j'avais trouvé particulièrement marrant dans un de ses posts où il descend en flamme la plupart des jeux ricains. Y compris AoM et SM: Civ. Dans le lot, y'avais aussi Runebound, WoW, Doom, Descent et Arkham Horror que je possède et que j'aime beaucoup.
Le 'délicieux' était plutôt sarcastique en fait. Hélas sur Internet, les nuances passent bien souvent à la trappe. Voilà, désolé si la blague t'a parue vexante.
Maintenant , comme je le disais, les avis que j'ai reçu des jeux EG sont des plus partagés. Je n'en ai pratiqué aucun sauf Conquest of the Empire que je trouve bon voire très bon.
Etant un gros fan de Civilization et particulièrement de Civ4, je suis évidemment interessé par un éventuel portage en jeu de plateau. Au vu de ce qui a déjà été fait en la matière, mon scepticisme est proportionnel à ma curiosité.
Merci à toi Seboss de t'être expliqué.
Je ne me suis pas directement senti visé par tes propos, j'ai juste voulu défendre l'auteur (pas Glen Drover particulièrement mais en général).
En effet la critique est facile mais l'art est difficile comme on dit.
Je défend les auteurs contre les critiques faciles car, si on s'identifie à eux je peux t'assurer que ça fout particulièrement les boules de voir son jeu rabaissé de la sorte après tout le temps qu'ils y ont passés dessus.
Comme je te l'ai dit après on aime ou on aime pas. On amène des arguments constructif au besoin, mais s'il vous plait pas de lynchage.
Ou alors, comme dans ton cas si j'ai bien compris, on reste dans l'humour (noir).
Sans rancune donc.
Merci à toi pour ta mansuétude. N'empêche que ça me fait rire ces jeux de mots à 2€
Je me demande quand même d'où vient cette mode de porter les jeux vidéo en jeux de plateau. La démarche était totalement inverse il y a encore 10-15 ans (je pense notamment à Full Metal Planet) et c'est encore bien le cas aujourd'hui avec Brettspielwelt et Diplomacy, porté récemment sur PC par Strategy First.
Je vois bien la volonté d'exploiter des licences bien juteuses mais aussi des mécanismes assez facilement adaptable à du JdP en simplifiant (encore que dans le cas de Doom, ce n'est pas vraiment le cas), mais autant je pense qu'on peut amener facilement les joueurs 'plateau' au jeu PC que l'inverse me paraît difficile.
En tout cas, si EG parvient à capter ce qui fait l'esprit de Civ dans un jeu que l'on peut pratiquer avec des vrais gens de la vraie vie, j'en serais ravi.
Pour Djoul: on verra après mon déménagement, quand j'aurais récuperer une connexion internet pour ta déculotté historique.
Seboss dit:c'est encore bien le cas aujourd'hui avec Brettspielwelt et Diplomacy, porté récemment sur PC par Strategy First.
et celui la aussi
C'est juste une bonne logique marketing. Beaucoups de joueurs qui font du jeu de plateau, font aussi du jeu vidéo. Ceux-ci s'intéresseront donc plus facilement à des jeux de plateau correspondant à un jeu vidéo, tout ça avec un minimum d'effort marketing. Si en plus le jeu est bon, c'est succès garantie !
Faut pas croire, à chaque fois que quelqu'un parle sur ce forum d'une adaptation à venir d'un jeu vidéo, qu'il s'intéroge sur le principe du jeu, il participe au bouche à oreille voulu par l'éditeur.
Certes, certes. N'empêche que les deux mondes sont pour moi très différents et j'aurais tendance à préferer les jeux conçus pour un monde en particulier.
Dans les jeux de stratégie par exemple, quand on dispose de jeux comme Europa Universalis ou Hearts of Iron, je ne vois pas l'intérêt de jouer à l'adaptation d'un Civilisation d'AH par exemple. L'ordinateur permet justement d'intégrer des tetratonnes de paramètres qui seraient totalement ingérables dans un jeu de plateau.
A l'inverse, je ne vois pas l'intérêt de jouer à Jungle Speed ou Diplo sur ordi qui sont des jeux (très différents certes) qui ne prennent tout eur intérêt qu'en présence de joueurs de chairs et de sang et qui repose sur un contact ou une interaction sociale, totalement absents dans le jeu vidéo. Encore que le jeu par email pour Diplo semble assez bien fonctionner. Moi ça me branche pas en tout cas.
Je suis d'accord avec toi, mais force est de constater que le marketing, ça marche.
Doom The Boardgame aurait-il été aussi bien vendu sans la license Doom 3 ?
Surement pas ... (je serais surement passé à côté moi aussi)