Y a pas l’air d’en avoir partout. Enfin, comprenons-nous que le jeu a l’air bien touffu mais contrairement à des productions récentes, ça a l’air hyper clair. C’est peut-être l’ambiance turquoise qui relaxe.
5 planches de punch mais avec des sacs pour les jetons, les plateaux double-couches ont l’air plutôt efficaces.
Clairement interessé, mais ça dépend du niveau de difficulté, même avec Kobilke aux manettes.
C’est jouer à la roulette russe… Ce qui est aberrant chez un éditeur. Rassurez-moi, on parle de problème mineur et non pas de problème qui peuvent changer complètement les règles d’un jeu ?
C’est bien le problème, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Je viens de voir les avis Philibert sur la nouvelle version de Shadow Hunters, ils ont réussi à échanger les effets de deux cartes et à faire des fautes sur le texte des cartes alors que la première version du jeu était publié chez eux !
Je saisis donc la réticence de chacun face à cette localisation par Matagot… Autant dire qu’ils ne font pas dans la demi-mesure quand ils font des erreurs…
Malheureusement ce ne sont pas les seuls… intrafin a le même genre de problème.
Avis qui n’engage que moi : Ces deux éditeurs réussissent vraiment le meilleur (surtout intrafin) comme le pire.
Le top : Des vraiment super tops jeux (Spirit island / mageknight / aeon’s end : 3 de mon top 5 solo), un sav super pour intrafin pour mk aux premiers abords , du matos de qualité (cartes) pour si/mk.
et le pire : traduction pourrie une fois sur deux, erreurs d’impression incroyables (coucou les erreurs de couleurs dans mage knight), qualité des cartes pourries pour aeon’s end (top pour mk/si par contre), un sav inexistant pour si (oui oui ce sont les mêmes que pour mk!), du retard sur le sav mk incroyable et un suivi de la game aeon’s end avec des annééééééées de retard.
Pour intrafin, avec le sav, enfin s’ils se réveillent pour si mais j’ai bon espoir, je prends tout de même les jeux à la sortie en me disant au pire on aura un pack correctif. Pour matagot, j’avoue que j’hésite beaucoup plus.
Edge/asmodée c’est encore un autre sujet (de mémoire c’était eux sur this war of mine) et le côté pompe à fric pour leurs de cartes mais là encore on a (avait bien plus avant pour des bons gros jeux experts, maintenant c’est fortement réduit aux jce /jcc) des très très bons jeux.
À côté on a des petits éditeurs avec de bons jeux, peut-être plus vers la 10-20 eme place de mon top, qui font du super boulot. J’ai envie de citer nuts par exemple ou l’éditeur de ark nova (ark nova top 3 multi pour moi) dont je n’ai plus le nom en tête.
On peut voir diverses date de dispo pour la VF. Sur certains site, C’est novembre 2024, pour d’autres c’est février 2025.
J’imagine que c’est plutôt février 2025 étant donné les problèmes de matos manquant dans les boîtes VO.
J’ai cru comprendre que Matagot deleguait les traductions des jeux experts. En espérant que la traduction soit de bonne qualité étant donné la quantité de texte.
Soit c’est un reliquat de contrat, soit ils ont gardé une forme de partenariat. Faut voir si y’a le logo Matagot sur la boîte.
Tu remarqueras que le site s’appelle Matagot And Friends.