Quand on lit le premier post de l’auteur, on voit que le Bescherelle n’était pas son livre de chevet…
Tu crois ? Je ne c est pas …
https://www.direwolfdigital.com/news/clank-adventuring-party-designer-diary-1/
Nouvelle extension annoncée: jusqu’à 6 joueurs, nouvelles cartes aventures, nouvelles méchaniques pour jouer pendant le tour des autres, 6 perso avec decks personnalisés…
Mister Nico dit :https://www.direwolfdigital.com/news/clank-adventuring-party-designer-diary-1/
Nouvelle extension annoncée: jusqu'à 6 joueurs, nouvelles cartes aventures, nouvelles méchaniques pour jouer pendant le tour des autres, 6 perso avec decks personnalisés...
Genial! les cartes react ajoutent un mecansisme sympa :)
ca arrivera en VF apres le legacy ? Donc apres le plateau jungle VF ? Apres la fin du monde donc :(
Pour info, 2 jeux achetés + un jeu gratuit dans les boutiques physiques et Clank! en fait partie :
CLANK! - Trésors Engloutis! – Extension Clank!™
CLANK!
CLANK! EXPEDITIONS! GOLD&SILK – Extension ENG
CLANK! - La Malédiction de la Momie – Extension Clank!™
CLANK! DANS L’ESPACE!
CLANK! DANS L’ESPACE! - Apocalypse! – Extension Clank!™
CLANK! EXPEDITIONS 2 Le Temple du Seigneur Singe – Extension Clank!™
CLANK! EXPEDITIONS! L’OR ET LA SOIE – Extension Clank!™
ca arrivera en VF apres le legacy ? Donc apres le plateau jungle VF ? Apres la fin du monde donc :(
Moi je n'ai pas pu attendre, il reste 2/3 missions sur mon legacy. Je suis très satisfait de l'aventure et le jeu me parait très sortable après la fin de la campagne
Le legacy est jouable en solo ?
Je n’ai pas joué au legacy, mais je ne suis pas fan de la direction prise pour les personnages de l’aventure.
Mzelle dit :Pour info, 2 jeux achetés + un jeu gratuit dans les boutiques physiques et Clank! en fait partie :
CLANK! - Trésors Engloutis! – Extension Clank!™
CLANK!
CLANK! EXPEDITIONS! GOLD&SILK – Extension ENG
CLANK! - La Malédiction de la Momie – Extension Clank!™
CLANK! DANS L'ESPACE!
CLANK! DANS L'ESPACE! - Apocalypse! – Extension Clank!™
CLANK! EXPEDITIONS 2 Le Temple du Seigneur Singe – Extension Clank!™
CLANK! EXPEDITIONS! L’OR ET LA SOIE – Extension Clank!™
Merci pour l'info.
comment savoir quels sont les boutiques concernées ?
coocz dit :Le legacy est jouable en solo ?
L’idée de sortir le premier en amassant le plus de ressources est toujours bien présente donc jouer seul n’est pas top.
Par contre, on est souvent tenté de compléter une quête, d’aller un peu plus loin pour lire un passage qui déclenche une découverte de la carte et ce plaisir là sera présent même en solo.
Contrairement à pandemic legacy, on découvre des cartes et des trucs à coller toutes 5/10 min, c’est sympa
En solo : vaut-il mieux clank + les 2 extensions ou clank espace + 1 extension ?
Pour Clank tu en as 3 et celle de la momie à 1 ou 2 joueurs n’est pas très intéressante (mais par contre j’aime bien les cartes).
Ensuite celle de l’eau et celle de l’or et la soie ne t’apporteront rien de particulier pour le solo : juste de la variété dans le déplacement (l’eau) ou dans le scoring (plutôt l’or et la soie).
Merci !
Venez aider votre jeu favori a remporter la trictrac cup…
(c’est un peu plus loin dans les catégories du forum…)
venez le soutenir en cliquetant ici !
Clank need you !
[TTCup 12] Tour 2 _ Liste des groupes - Tric Trac Cup - Forum de Trictrac
sgtgorilla dit :Pour Clank tu en as 3 et celle de la momie à 1 ou 2 joueurs n'est pas très intéressante (mais par contre j'aime bien les cartes).
Ensuite celle de l'eau et celle de l'or et la soie ne t'apporteront rien de particulier pour le solo : juste de la variété dans le déplacement (l'eau) ou dans le scoring (plutôt l'or et la soie).
En fait il y en a une quatrième, dans la jungle qui est un plateau recto-verso sans cartes en plus, mais je ne peux rien dire de plus, ne l'ayant pas.
J’en parlais dans l’autre Topic sur les extensions de Clank.
Le temple du Seigneur Singe est la seule que j’ai prise (pour le moment).
J’aime beaucoup les tuiles que l’on peut tourner (moyennant la dépense d’un jeton) pour changer les chemins dispos dans le temple.
Il y a également une possibilité de mini-campagne : on commence côté Jungle, où on ramasse des jetons en sautant de lianes en lianes (mais attention, ça fait du bruit). Les joueurs ont un bonus de score en fonction de l’ordre de sortie.
Puis on enchaîne sur l’autre face, côté temple, où au lieu de démarrer avec un nombre prédéfinis de jetons “tourne-mécanisme”, on garde ceux acquis à la partie d’avant. De même que la tuile bonus de score…
Bref, c’est bien sympa.
question sur les extensions avec de nouvelles cartes ?
- vous jouez uniquement avec les nouvelles cartes ?
- vous mixez les cartes du jeu de base + cartes de l’extension ?
C’est pas un peu galere pour s’y retrouver et classer les différentes extension ?
Ludiquement
Tout est mixé chez nous ! Et toutes les cartes ( sauf les sirenes ) fonctionnent avec tous les plateaux Quand il y a une info « momie » ou « englouti » il suffit de ne pas en tenir compte et profiter de l’autre avantage
Psychotron dit :question sur les extensions avec de nouvelles cartes ?
- vous jouez uniquement avec les nouvelles cartes ?
- vous mixez les cartes du jeu de base + cartes de l'extension ?
C'est pas un peu galere pour s'y retrouver et classer les différentes extension ?
Ludiquement
Tu es obligé de mixer il n'y a pas assez de cartes pour jouer avec !
Dans les 2 grosses : Momie a de très bonnes cartes mais si la momie ne se déplace pas trop , le joueur à côté peut énormément se renflouer en argent donc en PV, je trouve ce côté déséquilibrant.
Du coup je préfère le temple englouti.
L'or et la soie est très sympa et change les habitudes de jeu car avec les araignées il faut de l'épée , avec l'or il faut de l'exp si on veut tout creuser.
La jungle et le temple singe est super aussi avec ses salles mobiles, sa mini-campagne de 2 parties.
Pour l'or et la soie , il faudrait que je trouve un truc pour que l'araignée soit mobile et dangereuse pour les joueurs dans le labyrinthe plutôt que de n'être qu'un nouveau marqueur de dragon...
@ sgtgorilla
donc plutot une préférence pour les 2 plateaux expéditions mais qui ne rajoutent pas de cartes, et sinn en grosse extension le temple anglouti