[Clans of Caledonia] Il en a sous le kilt

Lapinesco dit :
crow dog959 dit :Version FR disponible fin mars 2018 à la boutique orange ... encore un mois 1/2 à patienter.

Yep, petit embouteillage sur les ports des bateaux :(

 

Un mois plus tard que prévu je pense ?

A la louche oui, on visait Cannes :slight_smile:

Je me tête à attendre un mois ou prendre la version premium à 100€.
Mais je n’arrive pas à avoir des détails sur cette dernière.
J’ai compris qu’il y avait des pièces en métal. Mais à part ça ?
Merci de votre retour si vous avez des infos.

100 euros pour moi c’est bien trop cher juste pour les pièces en métal en plus et le fourreau en carton sur la boite
pour une 15aine d’euros tu trouveras des pièces en métal de remplacement

Yep, sur le Kickstarter, j’ai choppé le jeu à 39€ et les pièces à 20€. Le “premium”, c’est le même contenu avec juste une sleeve carton en plus autour d’une boite standard.
Carton que tu va abimer après l’avoir enlevé et remis 3x, et que tu bazardera assez vite.

Donc ouais, 100€, ça me parait bien chéros.

Ok donc juste les pièces en métal.
je vais patienter encore un mois et prendre la version normale.

merri

La disponibilité est passée de fin mars à mi-avril chez le meeple orange … et hop 15 jours de plus pour ma précommande :frowning:

J’ai une question complètement sans importance : je viens de récupérer une copie Pixie par contre dans mon souvenir des parties sur la version KS d’un pote j’ai l’impression que la boite était différente ? c’'est ma mémoire qui me joue des tours ou alors la boite a (réellement) été un peu modifié ?

La taille de la boite tu veux dire ? C’est la même à priori :slight_smile:

Oui pardon je parlais bien de 'la taille de la boîte, j’avais l’impression que c’était un format genre Viticulture, bref, j’ai sûrement plané, pas grave yes

Pareil, je m’attendais à une boite plus grande. Par contre elle est bien pleine.

Verifiez bien le nombre de chaque élément car il me manque un meeple mouton blanc.

sephi78 dit :
Verifiez bien le nombre de chaque élément car il me manque un meeple mouton blanc.

Aie, tu as fait une demande de SAV ?

Boite reçue ce matin!



C’est quoi cette petite boite?  50E pour ça c’est une honte monsieur! Remboursez bande d’escrocs!!! blush





Pas encore dépunché, je me réserve ça au calme cet aprem. 
Et la première partie ce weekend j’espère, mais le soleil fait concurrence


le soleil c’est mauvais pour la peau, contrairement au délicat contact du meeple en bois sad

sephi78 dit :(...)
Verifiez bien le nombre de chaque élément car il me manque un meeple mouton blanc.

effectivement, il me manque littéralement tous les ouvriers rouge enlightened

Ah mais normal ! les ouvriers rouges c’était un addon Ks exclusif sinon ça loge pas dans la boite

TotoLeHéros dit :le soleil c'est mauvais pour la peau, contrairement au délicat contact du meeple en bois sad

tout le monde est content finalement: Bain de soleil le samedi, partie de CoC le dimanche




Une première partie un peu dans le dur pour moi , le soleil qui m'a tapé sur la tête à coup sur... Grosso modo:  je suis bien trop dans l’Approximation pendant la première moitié de la partie avec des choix moyens ou mauvais partout... je suis minable au placement, je Focus  bien trop sur la laine qui me permet de réaliser 3 contrats rapidement mais ensuite ...


151 -110 (clan 2 caisson / clan réduc sur les Deltas)




Bonne partie, bon jeu avec une bonne courbe d'apprentissage, vivement la prochaine.

 

Première partie hier soir pour nous (à 3).

Petite question pour ceux qui ont déjà plusieurs parties dans les pattes.
Instinctivement on est parti pour deux d’entre nous sur le placement rapide de tous nos mineurs ou bucherons avec l’amélioration de la tuile technologique associée.
Ca nous a permis d’avoir un revenu confortable et stable dès le début de partie.
Le 3eme joueur n’est pas parti dans cette voie en début de partie et a eu plus de mal à avoir des revenus par la suite.
C’etait notre première partie donc je me doute bien qu’on a fait qu’effleurer les possibilités offertes par le jeu mais est-ce que certains d’entre vous on déjà tenté une stratégie sans mineur/bucheron (autres que ceux de départ) et avec quel résultat ?

Merci :wink:

De mon côté avec 4-5 parties (pour le moment, ce jeu va sortir et ressortir pas mal, c’est certain), j’observe que finir la partie avec l’intégralité de ses bûcherons et mineurs sur le plateau est souvent une finalité.
Maintenant, les rusher sur les deux premiers tours n’est pas toujours une bonne idée, et j’ai récemment fait une partie assez moyenne à cause de cela : manquer de productions peut s’avérer très douloureux, et notamment pour remplir les contrats de début de partie (dans mon cas, j’avais le pouvoir double-contrat, qui force presque à enchaîner les contrats dés le début du jeu).
J’ai vu plusieurs fois des joueurs, avec succès, ne faire que l’un des deux. Par contre, se passer complètement des mineurs et bûcherons autres que ceux de départ me semble très risqué. Il faut, j’imagine, maîtriser subtilement les ventes au marché pour parvenir à faire une bonne partie comme ça.

Merci pour ton retour Brokoli.
Effectivement, hier j’étais un peu léger en production sur le début de partie, ayant privilégié les mineurs/bucherons. Ce manque + un mauvais choix de contrat m’ont empeché de realiser le moindre contrat sur les 2 premiers tours. Ce qui m’a clairement sauvé la mise c’est le pouvoir de mon clan (+1/-1 sur les ventes/achats et +3 marchands) qui m’a permis de compenser mon manque de production par une grande flexibilité.
En tout cas j’ai hâte d’en refaire une !