[Clans of Caledonia] Il en a sous le kilt

Une petite remontée de sujet pour les gens ayant pratiqué le mode solo : lorsqu’il est dit dans les règles “qu"on ne suit pas les marchandises importées sur la piste de score”, ça veut donc dire qu’on ne score pas les points de tabac / canne à sucre / laine des contrats, par contre on les compte quand même en fin de partie ? et si oui comment ? comme en cas d’égalité du jeu en multi (coton à 5 / tabac à 4 / canne à sucre à 3) ?
merci

Serge A. Storms dit :Une petite remontée de sujet pour les gens ayant pratiqué le mode solo : lorsqu'il est dit dans les règles "qu"on ne suit pas les marchandises importées sur la piste de score", ça veut donc dire qu'on ne score pas les points de tabac / canne à sucre / laine des contrats, par contre on les compte quand même en fin de partie ? et si oui comment ? comme en cas d'égalité du jeu en multi (coton à 5 / tabac à 4 / canne à sucre à 3) ?
merci

Je n'ai pas la réponse mais le mieux serait de poser la question dans la section ad-hoc "points de règles".

Bonjour, 

Clans of Caledonia est-il intéressant à deux joueurs ? 

Merci

Jouable dans tous les cas.

Peu d’interaction toutefois mais une pose d’ouvrier qui reste plaisante. Quelques mordus ne se formalisent pas que ce soit à deux.

Bonjour à tous, j’ai fait une partie hier soir à 2. En je me retrouve avec une égalité parfaite à 122 points. Comment fait-on pour départager une égalité en fin de partie ? 
Amicalement

Page 7 des regles …la thune départage mais cette regle n’est pas là ou ou s’attend a la voir …par contre c est la monnaie restante apres avoir enlevé les piles de  10 si je comprends bien…

Petite question sur le clan Cunningham. Après la production et reçu l’argent des mineurs-forestiers, on peut acheter autant de lait qu’on veut pour 5 et vendre chaque pour 8!!! Est ce exact?? 
Quelle machine à fric ce clan…

non tu n’achètes pas de lait après la prod, mais uniquement à la phase d’action normale en faisant un actione au marché et en utilisant des cubes marchands. Et le lait peux très bien être à 8.

Tient j’en profite pour poser une petite question. J’ai fait ma première partie hier et j’avais le clan Stewart dont le pouvoir est basé sur le commerce. j’ai eu un peu de mal à profiter à plein de leur capacité. Certes les 3 marchants supplémentaires m’ont été profitable mais j’ai eu un doute sur le bonus lors des transactions. On est bien d’accord que la pièce “en plus” est obtenu par transaction et pas par marchandise ? Si je vends 3 whisky au prix affiché de 10, j’obtient 31 et pas 33 ? D’une manière général j’ai eu du mal à mettre en place un moteur pour vendre et acheter efficacement.

C’est rigolo, j’ai joué hier, avec un ami d’ami qui avait ce clan C’est effectivement une pièce par transaction.

Si ça se trouve, vous avez joué ensemble sans le savoir

C’est ce que je me suis dit aussi, et ça aurait été rigolo, mais j’ai vu sa photo dans une partie/une photo/une phrase, et c’était pas mon jeu (et je n’ai pas vu le joueur prendre de photos en général, et encore moins de la partie)

Ha non j’ai joué avec ma femme. yes

Merci pour la réponse.

Bonsoir,
désolé de venir installer un doute mais dans mon souvenir c’est bien +1 pour chaque achat.
Donc si tu achètes 3 denrées, tu gagnes +3…

A confirmer…

On s’est nous même posé la question, et la règle est précise en fait…

Bon je l’ai enfin commandé… l’impatience du colis en transit maintenant…

Allant sur le site de l’éditeur récupéré la FAQ et regles du clan “KS”, j’ai appris qu’il y avait une extension dans les tuyaux :

Expansion Clans of Caledonia | Karma Games

plus de détail sur le site Bon Gros Géant apparemment…

Les règles des éléments KS sont dans la règle papier présente dans la boîte (enfin, dans la boîte anglaise que j’ai)

J’ai peu de parties au compteur, (et je suis mauvais…) mais les premières idées pour l’extension sont sympa :slight_smile:

TotoLeHéros dit :Bon je l'ai enfin commandé... l'impatience du colis en transit maintenant...

Allant sur le site de l'éditeur récupéré la FAQ et regles du clan "KS", j'ai appris qu'il y avait une extension dans les tuyaux :

https://karma-games.com/2018/07/26/expansion/

plus de détail sur le site Bon Gros Géant apparemment...

Humm excellente nouvelle ça merci !

Morgal dit :Les règles des éléments KS sont dans la règle papier présente dans la boîte (enfin, dans la boîte anglaise que j'ai)

[...]

j'ai eu un doute car la règle FR du clan supplémentaire n'est pas "finalisée" semble-t'il...