[Clash of Rage] La Boite de jeu

Laucoba dit:Il parait que les Elfes ont passé de bonnes fêtes de fin d'année...
Gageons que la baronnie Steamfield puisse remédier à cette situation en allant titiller leurs carcasses ...
Des news ?

Nop désolé, on est toujours en retard. ^^'
Soit dit en passant : bonne année ! ;-)

Armé de ma pelle et de ma pioche je déterre ce topic …
ça bloque toujours ?

Laucoba dit:Armé de ma pelle et de ma pioche je déterre ce topic ...
ça bloque toujours ?

Hello !
Le projet a pris pas mal de retard, mais on est au taquet, on fait le maximum pour pouvoir vous fournir Clash Of Rage au plus vite. Je pense qu'une sortie en 2015 reste réaliste. En tout cas on se donne à fond pour vous satisfaire ! ;-)
Beewiz dit:
ça bloque toujours ?

Hello !
Le projet a pris pas mal de retard, mais on est au taquet, on fait le maximum pour pouvoir vous fournir Clash Of Rage au plus vite. Je pense qu'une sortie en 2015 reste réaliste. En tout cas on se donne à fond pour vous satisfaire ! ;-)

Cool toujours hate d y jouer en tout cas! tu seras a Cannes? :)
goreto dit:
Beewiz dit:
ça bloque toujours ?

Hello !

Cool toujours hate d y jouer en tout cas! tu seras a Cannes? :)

Hello ! ;-)
Hélas, je ne peux pas me rendre à Cannes cette année. Rien de grave, juste le calendrier qui se goupille mal. :?

Bon bah on va bien finir par réussir a se caler une partie ;)

je suis ce jeux en silence depuis le debut ( ca commence à faire trèslong) toujours aucun signe de la campagne kickstarter… qu’en est-il de la situation ?
on pourrais avoir une photo des figurine sur le plateau histoire de voir un peu le rendu ?
merci pour ce fabuleux vivement une date et le livret de règles officielle

Anthony9501 dit:je suis ce jeux en silence depuis le debut ( ca commence à faire trèslong) toujours aucun signe de la campagne kickstarter.. qu'en est-il de la situation ?
on pourrais avoir une photo des figurine sur le plateau histoire de voir un peu le rendu ?
merci pour ce fabuleux vivement une date et le livret de règles officielle

Bonjour Anthony,
Tu as raison, nous sommes en retard et j'en suis désolé. Concernant la campagne Kickstarter, il est finalement fort probable qu'elle n'ait pas lieu, et que le jeu sorte par la voie "traditionnelle". La principale raison de ce changement est qu'une campagne Kickstarter requiert des moyens spécifiques, particulièrement lourds, et que nous préférons concentrer notre énergie à perfectionner le jeu en lui-même plutôt que la campagne qui l'entoure.
Concernant les figurines, nous avons laissé de côté cette option pour le moment car ce n'est pas le point central du jeu, encore une fois nous voulons privilégier le gameplay. Mais cela ne veut pas dire que les figurines ne verront jamais le jour. Elles pourront éventuellement être proposées dans un pack séparé, ce qui permettra au jeu d'être proposé moins cher, et cela laissera le champ libre aux amateurs de figs qui pourront le compléter avec le pack s'ils le souhaitent.
Je sais que le temps est long, mais Euphoria Games est une petite structure et tout revirement dans nos projets a tout de suite de grosses conséquences en terme de délai. Nous faisons vraiment notre maximum pour que la sortie de Clash of Rage se rapproche au plus vite. Un des points positifs est qu'il n'y aura pas à attendre plus lorsque le jeu sera prêt, puisque le traditionnel délai "déroulement du KS + finalisation du produit + expédition aux pledgeurs" n'a plus lieu d'être, alors que ça prend souvent beaucoup de temps. :-)
J'aurais dû faire le point avec vous plus tôt, je vous le concède. Donc ton message Anthony tombe à point nommé !

Merci pour les infos, donc le jeux arrivera pas voir traditionnelle c’est bien aussi. Par contre si j’ai bien compris les figurines ne font plus partie du jeux ? (trop gros budget j’imagine) c’est dommage elles avaient vraiment une bonne tête. par quoi allez vous les remplacer ?

Plus de figurines ??
Je dois avouer que mon intérêt pour le jeu vient de prendre une grande claque…
De base j’avais peur des similitudes avec Smallworld mais là, forcément, comme on va sans doute se retrouver à jouer avec le même style de petits bouts de carton et cela ne fait que renforcer mes à priori…
Dans l’expectative mais refroidi.

Anthony9501 dit:Merci pour les infos, donc le jeux arrivera pas voir traditionnelle c'est bien aussi. Par contre si j'ai bien compris les figurines ne font plus partie du jeux ? (trop gros budget j'imagine) c'est dommage elles avaient vraiment une bonne tête. par quoi allez vous les remplacer ?

Les figurines en font toujours partie, mais sûrement en extension. Dans le jeu de base, il s'agira certainement de jetons cartonnés.
Yggdrasil dit:Plus de figurines ??
Je dois avouer que mon intérêt pour le jeu vient de prendre une grande claque...
De base j'avais peur des similitudes avec Smallworld mais là, forcément, comme on va sans doute se retrouver à jouer avec le même style de petits bouts de carton et cela ne fait que renforcer mes à priori...
Dans l'expectative mais refroidi.

Cf ma réponse précédente. :-)
Concernant les similitudes avec Smallworld, il n'y en a pas, ou très peu. Les mécaniques de Clash of Rage sont très différentes de celles de Smallworld. Smallworld se concentre plus sur l'optimisation de ton score par rapport à tes capacités, alors que Clash of Rage propose des mécaniques de dungeon crawler dans un jeu de stratégie/exploration. Un mélange des genres en somme.

J’aime bien manipuler les jeton peuple de small world donc l’absence de figurines ne m’embête pas plus que ça.
pouvons nous espérer une sorti pour cette été ??

Une sortie pour cet été est possible. Et si ce n’est pas le cas ce sera pour la fin d’année.

Beewiz dit:
Anthony9501 dit:(...)
Par contre si j'ai bien compris les figurines ne font plus partie du jeux ? (trop gros budget j'imagine) c'est dommage elles avaient vraiment une bonne tête. par quoi allez vous les remplacer ?

Les figurines en font toujours partie, mais sûrement en extension. Dans le jeu de base, il s'agira certainement de jetons cartonnés.

Plutôt genre pions posés à plat sur le plateau, ou silhouettes sur support (verticales) ?

Merci @ Beewiz de prendre le temps de nous répondre …
Pour les figs si ça peut être des “silhouettes” ça m’ira (même si je resterai attentif à un pack avec figs en plastique) et si ça permet au jeu de sortir plus rapidement et moins cher je dis :pouicbravo:
Qu’en est-il des problèmes avancés en fin d’année ? des chances de voir le proto à Cannes ? Epinal ? Ludinord ? (je dis ça mais moi je ne vais ni à Cannes ni à Ludinord :clownpouic: )

Laucoba dit:Merci @ Beewiz de prendre le temps de nous répondre ...
Pour les figs si ça peut être des "silhouettes" ça m'ira (même si je resterai attentif à un pack avec figs en plastique) et si ça permet au jeu de sortir plus rapidement et moins cher je dis :pouicbravo:

Les silhouettes on y a pensé, mais clairement à l'usage ce n'est pas pratique du tout, car il y a beaucoup trop de pions à manipuler. Il peut y avoir des stacks de 10+ unités à bouger d'un coup. En fig, ça passe car elles ont un centre de gravité + bas, donc on peut les bouger plus facilement. Et en pions à plat aucun problème.
En gros dans la boîte de base il y aura des pions "à plat". Mais sincèrement, ce ne sera pas au détriment de l'immersion, car c'est un point primordial pour moi. Il ne faut pas que vous soyez inquiet.
Laucoba dit:Qu'en est-il des problèmes avancés en fin d'année ?

C'est résolu :-). Ou du moins en grande partie.
Laucoba dit:des chances de voir le proto à Cannes ? Epinal ? Ludinord ? (je dis ça mais moi je ne vais ni à Cannes ni à Ludinord :clownpouic: )

Peut-être à Ludinord. Mais pas à Cannes (trop tôt), ni à Epinal (trop loin).
Beewiz dit:Les silhouettes on y a pensé, mais clairement à l'usage ce n'est pas pratique du tout, car il y a beaucoup trop de pions à manipuler. Il peut y avoir des stacks de 10+ unités à bouger d'un coup. En fig, ça passe car elles ont un centre de gravité + bas, donc on peut les bouger plus facilement. Et en pions à plat aucun problème.
En gros dans la boîte de base il y aura des pions "à plat". Mais sincèrement, ce ne sera pas au détriment de l'immersion, car c'est un point primordial pour moi. Il ne faut pas que vous soyez inquiet.

OK. C'est clair pour moi et ça semble le bon choix, ergonomie vs. immersion.
Beewiz dit:

Tu perds l'occasion de gouter à la gastronomie Lorraine :kingpouic: ...
Laucoba dit:
Beewiz dit:

Tu perds l'occasion de gouter à la gastronomie Lorraine :kingpouic: ...

Gastronomie... ça me parle ça ! ;-)