[Clash of Rage] La Boite de jeu

Moi je serais sur Essen le samedi mais avec la famille (2 gnomes de 5 et 7 ans donc si je ne peux jouer je veux bien discuter avec Beewiz :P)

Allez hop on relance le sujet…
C’est qu’on veut des infos :)

Laucoba dit:Allez hop on relance le sujet...
C'est qu'on veut des infos :)

+1 ça fait longtemps que l'on a pas eu de nouvelles !
Yggdrasil dit:Il y a le salon du jeu Octognes à LYON du 3 au 5 octobre, tu n'aurais pas l'occasion/intention/opportunité/envie d'y aller ? ^^

Je vais même en profiter pour relancer ma question tiens ^^
Beewiz dit:
goreto dit:Bah du coup ca peut etre l occaz pour y jouer je sais que sans os qui voulais y jouer aussi sera présent avec moi a Essen donc a voir mais ca peut etre sympa

Oui complètement ! Si d'autres veulent se joindre à nous c'est avec plaisir.

Oooooh yeah !! :kingpouic:

Zut j’ai raté des messages ! Désolé ! :-p
Je serai à la journée Iello ce dimanche (au CNJ de Boulogne) pour faire tester le proto, si des parisiens sont intéressés. Et à partir de la semaine prochaine j’enverrais les MP pour organiser les parties dans le Ch’Nord.
Pour les invitations en Lorraine et à Lyon, si jamais j’ai la moindre occasion d’y passer, je vous ferais signe, sans faute ! :-)

Beewiz dit:
Je serai à la journée Iello ce dimanche (au CNJ de Boulogne) pour faire tester le proto, si des parisiens sont intéressés.

On va tenter de passer! :D
Beewiz dit:Zut j'ai raté des messages ! Désolé ! :-p
Je serai à la journée Iello ce dimanche (au CNJ de Boulogne) pour faire tester le proto, si des parisiens sont intéressés. Et à partir de la semaine prochaine j'enverrais les MP pour organiser les parties dans le Ch'Nord.
Pour les invitations en Lorraine et à Lyon, si jamais j'ai la moindre occasion d'y passer, je vous ferais signe, sans faute ! :-)

C'est bien noté pour la Lorraine, on n’oublie pas :)

C’est noté aussi pour les parties dans le ch’nord :mrgreen:
J’en touche un mot au ludwikend qui démarre ce soir.

Essen est passé … une seule journée sur place ne m’a pas laissé le loisir de rencontrer Beewiz mais je reste sur le coup :)
Des infos du KS ? une date ?

Ça y est, j’ai enfin essayé clash of rage. Une partie à 4 joueurs, supervisée par Beewiz.
On a joué sur un proto avancé, avec une partie des illustrations définitives. Le jeu est vraiment bon.
Le jeu se déroule sur 3 saisons, et chaque saisons est divisée en plusieurs phases.
Chaque joueur choisi un clan (qui sont assymétriques).
La première phase est une phase de revenu:
On reçoit ses renforts, l’argent ainsi que les points de mouvements disponibles pour le tour. Ce qu’on reçoit varie selon les conquêtes des tours précédents.
La seconde phase s’appelle la phase de marché noir:
On dispose de 3 piles de cartes, et on pioche dans chaque piles 4 cartes faces visibles.
Les cartes sont de 3 catégories. Les artefacts, les armes, et les armures (pas certain que ce soit le terme exact utilisé dans le jeu).
Chaque carte a un coup d’achat, de revente, ainsi qu’une ou plusieurs icones de capacité (par exemple +1 def, relance, bouclier, rage etc…).
Chaque joueur peut acheter plusieurs cartes, mais une seule à la fois. Lorsque on a acheté ce que l’on voulait (ou qu’on soit fauché), on passe son tour et on choisi quel sera notre place dans l’ordre du tour (en gros, est-ce que je reste premier joueur ou bien je me mets en dernière position pour voir ce que les autres vont faire, etc…)
Les cartes achetées sont données à nos unités. Chaque unité peut en recevoir 2, une arme et une armure. Les artefacts sont pour notre clan, qui peut en recevoir 2. Bien sur, il y a des combinaisons “de la mort qui tue” entre certaines cartes, encore faut-il savoir les acheter toutes…
La troisième phase est la phase de conquête:
chaque joueur en commencant par le premier va dépenser un ou plusieurs points de mouvements pour déplacer d’une case vers une autre une ou plusieurs troupes. Peu importe combien d’unités vous déplacez, ça coute un point de mouvement par case traversée. Vous pouvez semer des troupes en chemin.
Le plateau (modulable) contient des cases vierges, des cases de montagnes infranchissables, des cases comportant les cités des elfes (qui sont de 3 niveaux différents), et enfin des cases spéciales qui donnent des bonus à ceux qui les contrôles.
Il faut savoir que nos points de mouvements sont visibles de tous, ce qui ajoute tactiquement. On voit qui pourra contre-attaquer, qui pourra encore se déplacer, qui est stoppé pour le tour, etc…
Lorsque nos troupes rencontrent d’autres unités, elfes ou les autres joueurs, c’est baston!
Les batailles sont résolues avec des lancés de dés, auxquels vont s’ajouter les bonus conférés par nos cartes et les capacités de nos unités. Comme tout est visible par tout les joueurs, on sait prévoir sur qui on va cogner. Pas de surprise cachée par les autres!
Dis comme ça, les combats ont l’air basiques, mais en fait pas du tout. L’attaquant choisi quelle unité il élimine, et là aussi c’est assez tactique. J’élimine le gros bourrin qui cogne dur, ou le petit qui fait pas trop mal mais qui donne des relances?
Lorsque tout le monde a bougé et résolu ses combats, on passe à la saison suivante.
Le jeu est très bien pensé, car si dans la première saison on passe son temps à éliminer les elfes (chaque unité éliminée se transforme en cristal, qui ramène 1 PV, ou 5 pièces), les 2 autres saisons se transforment en baston entre joueurs. La configuration du plateau ne laisse pas d’autres choix. Impossible par exemple de rester en défense dans son coin puisque ça ne donne pas de points!
Le jeu promet beaucoup, car les combinaisons cartes+capacités+clans vont se renouveller à chaque parties. Les illustrations sont superbes, et le jeu est déjà bien équilibré.
Bravo à Beewiz, car le jeu a fait l’unanimité à table.

On relance le sujet ?
Des infos sur le lancement du KS ?

Laucoba dit:On relance le sujet ?
Des infos sur le lancement du KS ?

ça faisait quelques jours que je voulais remonter le sujet qui est en silence radio depuis quelques temps...

Hello ! :-)
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps. C’est juste que beaucoup de choses se sont passées concernant CoR.
Déjà, je vous rassure, le projet n’est pas mort, loin de là :-). Il a même très bien avancé, et pris un nouveau tournant. Je devrais faire une annonce plus officielle prochainement.
Par ailleurs, je sais que je n’ai pas honoré toutes les parties-tests que j’avais promises, donc il ne faut pas hésiter à me relancer (par contre, toujours pas de voyage prévu en Lorraine ^^').

On a eu la chance de pouvoir l’essayer de nouveau !
Et c’est toujours aussi jouissif !
Même si je me suis fais complètement dominer, (mes choix étaient carrément emprunt d’un noobisme fort affligeant) on sent la montée en puissance rapidement !
Entre les achats, les prises de contrôle d’un lieu, le pouvoir de ses unités, y’a de quoi se creuser la tête pour optimiser et s’adapter !

Beewiz dit:
Par ailleurs, je sais que je n'ai pas honoré toutes les parties-tests que j'avais promises, donc il ne faut pas hésiter à me relancer (par contre, toujours pas de voyage prévu en Lorraine ^^').

C'est scandaleux de snober la Lorraine ... rien que pour ça je devrais être le 1er pledgeur à recevoir le jeu !
Laucoba dit:
Beewiz dit:
Par ailleurs, je sais que je n'ai pas honoré toutes les parties-tests que j'avais promises, donc il ne faut pas hésiter à me relancer (par contre, toujours pas de voyage prévu en Lorraine ^^').

C'est scandaleux de snober la Lorraine ... rien que pour ça je devrais être le 1er pledgeur à recevoir le jeu !

Et qui plus est gratuitement pour les Lorrains :P

15 jours sans nouvelles de notre futur jeu préféré ???
Mais ils font quoi chez Euphoria Games (relance de topic : check :clownpouic: )

Pour être franc, quelques points nous demandent plus de temps que prévu. Mais ça avance, ça avance. :-)
Par contre, du coup, la sortie du jeu en sera certainement retardée.

Il parait que les Elfes ont passé de bonnes fêtes de fin d’année…
Gageons que la baronnie Steamfield puisse remédier à cette situation en allant titiller leurs carcasses …
Des news ?