[Clash of Rage] La Boite de jeu

pas spécialement beaucoup d’info pour le moment, je sais pas si c’est bon ou mauvais signe…

Encore désolé pour le manque d’infos. Le projet n’est toujours pas abandonné, loin de là. :slight_smile:

Seulement, il y a encore eu d’énormes changements. Pas dans le jeu lui-même, car je suis très content de la version actuelle. Mais le jeu passe entre les mains d’un autre éditeur. Et c’est très bien, car ma petite structure n’a pas vraiment les moyens des ambitions que j’ai pour Clash of Rage. Rien ne change à part ça, et ça permettra d’avoir des figurines, un beau KS, en gros c’est une très bonne nouvelle, mais ça retarde encore un peu la sortie du jeu. Donc ça devrait être pour début 2017. On est en train de préparer le KS, donc on devrait avoir du croustillant à vous montrer d’ici peu.

Et bien il ne reste plus qu’à attendre les fameuses nouvelles…

J’y crois plus, ca fais tellement longtemps que j’attends ce jeux et on ne vois rien aucune infos, ni visuel, ni règles même partiellement fini, je veux dire faut le vendre son jeux un moment enfin bon.

ton impatience montre qu’ils l’ont assez bien vendu pour que tu tiennes ces propos “en ayant rien vu” :slight_smile:

En fait, depuis un moment je précise bien que les nouvelles arriveront. Et elles arriveront. :slight_smile:

Bien sûr qu’il faut vendre le jeu, faire la promo, touça touça ;-). Mais pour ça, il faut que le jeu soit terminé, et comme je le précise souvent : c’est compliqué (pas à terminer, mais à le faire “exister” sous forme de produit fini). On a peut-être l’impression qu’il ne se passe rien, mais il se passe plein de choses, et des choses pas forcément passionnantes (recherches de financements, de partenariats, etc…).

Mais ce jeu existe. Il existe vraiment ^^ ! Certains y ont même joué sur certains festivals, ou dans des clubs. Ils peuvent témoigner.

En fait, le gros problème, c’est qu’il y a un an (ou deux je ne sais plus maintenant), une première version du jeu était quasi terminée. Sauf que j’ai eu pas mal de problèmes (pro et perso) qui ont empêché cette sortie. Et les choses ne sont pas vraiment arrangées. Le point positif, c’est qu’aujourd’hui le jeu peut à nouveau sortir, de manière beaucoup sûre. Et cerise sur le gâteau, j’ai continué à l’améliorer pendant tout ce temps, donc les mécaniques sont encore plus intéressantes.

Mais sinon, pour conclure, oui, ma com est toute pourrie. C’est parce qu’il n’y a pas de com en fait ^^'. Je ne suis qu’un auteur-éditeur, devant son PC dans sa chambre, qui essaie de raconter comment ça avance. Et crois-moi que je m’arrache les cheveux chaque fois qu’une nouvelle galère arrive. Ca m’embête tout autant que vous ce retard. Tu n’imagines pas à quel point en fait.

Le positif c’est que c’est pour bientôt. :slight_smile:

Anthony9501 dit :J'y crois plus, ca fais tellement longtemps que j'attends ce jeux et on ne vois rien aucune infos, ni visuel, ni règles même partiellement fini, je veux dire faut le vendre son jeux un moment enfin bon.

Il faut relativiser : on parle tout de même d'un jeu qui n'existe pas encore sur le plan éditorial (on ne sait pas chez qui il va sortir, sous quel forme, avec quelles caractéristiques...), même si les mécaniques sont finalisées. Pour le coup la comm' de Beewiz sur le forum est bonne à mon avis : il prévient des changements tout en en montrant un peu et ça nous intéresse assez au vu de ce qu'on en voit (et de l'intérêt qu'on peut avoir pour l'auteur en ayant apprécié Titanium Wars). Ca n'est pas comme s'il avait fait une grosse comm' (démo de proto, photos et articles sur les sites ludiques) et qu'on ne voyait plus rien venir derrière.

Ca montre surtout l'envers du décor, pour une fois qu'il ne s'écoule pas 8 mois entre la première fois qu'on entends parler d'un jeu et sa sortie/campagne KS !

Anthony9501 dit :J'y crois plus, ca fais tellement longtemps que j'attends ce jeux et on ne vois rien aucune infos, ni visuel, ni règles même partiellement fini, je veux dire faut le vendre son jeux un moment enfin bon.

Il faut y croire ;)

Le jeu devrait sortir chez “la Boite de Jeu” (en tout cas il affiche le proto su FB)

Donc il y aura bien des figurines ??? 

d’ou l’intervention de benwab :slight_smile:

Une combo Beewiz/Benwab ?
J’ADORE J’ADHERE !!!
(bon en fait j’adhérais déjà avant mais bon…)

Si tout va bien, ce sera effectivement un jeu La boite de jeu, avec des figs, de la baston, des trahisons et des coups de petits coquins, des dés et des armées différentes à personnaliser en cours de combat avec des équipements.

Le tout pour des parties entre 1h et 1h30 pour 2 à 4 joueurs (peut être 5).

Pour tout le reste, suivez les news sur facebook de La boite de jeu, sur Tric Trac ou sur tout autre média que vous fréquentez :slight_smile:

pour tous les impatients, benwab a ouvert un autre sujet dans la partie financement participatif : [KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu - Discutons projets participatifs - Forum de Trictrac

Hello, il faudrait renommer ce topic en “[La Boîte de Jeu] Clash of Rage”. :slight_smile:

Beewiz dit :Hello, il faudrait renommer ce topic en "[La Boîte de Jeu] Clash of Rage". :-)

Beewiz ! Tu devrais être en train de travailler sur ta seconde extension pour Titanium Wars, file !!!

Pitpipo dit :
Beewiz dit :Hello, il faudrait renommer ce topic en "[La Boîte de Jeu] Clash of Rage". :-)

Beewiz ! Tu devrais être en train de travailler sur ta seconde extension pour Titanium Wars, file !!!

Si elle a une chance de voir le jour... Ca me semble malheureusement peu probable vu le destin du jeu (voir l'extension à moins de 2€ pendant les dernières soldes m'a crevé le coeur). Pourtant le jeu est excellent ! Je l'avais emmené en vacances après quelques parties par-ci par-là : après une partie à 4 en chacun pour soi avec de nouveaux joueurs, on avait enchaîné une quinzaine de parties en 2v2 en une semaine, ça reste un excellent souvenir

Bonjour,

Pourrons jouer à clash en mode solo? 

Car pas toujours facile d’avoir des amis… :joy:

Car le KS m’intéresse énormément!!! Plus que quelques jours donc je voulais me fixer s’il y avait possibilité de jouer en solo.

Chips dit :

Si elle a une chance de voir le jour... Ca me semble malheureusement peu probable vu le destin du jeu (voir l'extension à moins de 2€ pendant les dernières soldes m'a crevé le coeur). Pourtant le jeu est excellent ! Je l'avais emmené en vacances après quelques parties par-ci par-là : après une partie à 4 en chacun pour soi avec de nouveaux joueurs, on avait enchaîné une quinzaine de parties en 2v2 en une semaine, ça reste un excellent souvenir

Je n'ai pas vu ces soldes, ça aurait brisé mon petit coeur...
Il est et restera dans mon Top 5 !