[Clash of Rage] La Boite de jeu

Yggdrasil dit:15€ de + pour avoir 100 figs qui passeraient de 2 à 3,5 cm...
Je prends !

Perso j'ai du mal à le rendre compte de la différence.
Du coup l'intérêt est moindre, sauf si les figurines sont toutes grises.
Des figurines colorées à la clash of cultures/age of empire 3, la je suis pour ! Pas besoin de devoir peindre avant d'y jouer :D
Holum dit:
Yggdrasil dit:15€ de + pour avoir 100 figs qui passeraient de 2 à 3,5 cm...
Je prends !

Perso j'ai du mal à le rendre compte de la différence.
Du coup l'intérêt est moindre, sauf si les figurines sont toutes grises.
Des figurines colorées à la clash of cultures/age of empire 3, la je suis pour ! Pas besoin de devoir peindre avant d'y jouer :D

Les figurines seront colorées. Ce sont juste les modèles 3D qui sont gris. :-)

Cool ! Alors pour moi peu importe la taille, du moment que pour de grandes mains à peine habiles je peux manipuler les bêtes parfaitement. (je parle des figurines… Qu’on s’y méprenne pas)

Beewiz dit:En fait, le cavalier ferait 2,7 cm. Les unités les plus petites (l'arquebusier par exemple) feraient environ 2 cm. C'est déjà suffisant pour avoir un bon niveau de détail, mais forcément c'est plus petit que 3,2 cm. Tout est envisageable. Pour le moment, je me dis que je veux proposer le jeu aux environs de 50 €, et compte-tenu du nombre de figurines, c'est la taille optimale pour pouvoir proposer ce prix tout en ayant des figurines agréables à manipuler et à regarder. Mais si lors du Kickstarter (ou même dès maintenant), je me rends compte que ça ne vous choque pas de mettre 65 € pour avoir des figurines plus grandes (presque une centaine en tout dans la boîte), alors je m'alignerais avec plaisir (ma marge restant grosso-modo la même, le but étant de vous satisfaire).
On est parti pour échanger autour de ce projet de jeu, ça me plaît et c'est constructif, alors je suis ouvert à toute remarque/suggestion. :-)

En terme de d'échange plaisant et constructif, voilà un bel exemple. Tu peux d'ores et déjà me compter parmi les souscripteurs de ton KS quand il sortira.
65 € la boîte avec des figs plus grandes ? Achat direct. 50 mais avec des figs plus petites, pareil : non seulement je vous fais confiance pour que ça soit (malgré la taille tropitite :mrgreen: ) un super produit (gameplay, matos, fun) mais ça me permettra pour une fois de donner un coup de pouce à des petits français talentueux et sympathique plutôt qu'à un géant américain qui aurait très bien pu s'en passer.
Ce qui serait bien pour que tout le monde se fasse une idée serait de pouvoir montrer un ou deux protos dans leur taille initiale (l'arquebusier, très ramassé sur lui-même, avec le cavalier, forcément plus grand, à côté seraient parfaits comme exemples) afin que l'on puisse visualiser en un clin d'oeil le rendu des figs.
Pas d'urgence hein, je sais bien que vous êtes en plein développement et qu'avec le taf qu'il vous reste notre impatience croit forcément plus vite que votre boulot n'avance, mais ça serait une bonne initiative selon moi pour mieux jauger de ce que les gens préfèreraient.
Sinon mon enthousiasme d'avant est revenu, merci :lol:
Franz dit:Ce qui serait bien pour que tout le monde se fasse une idée serait de pouvoir montrer un ou deux protos dans leur taille initiale (l'arquebusier, très ramassé sur lui-même, avec le cavalier, forcément plus grand, à côté seraient parfaits comme exemples) afin que l'on puisse visualiser en un clin d'oeil le rendu des figs.

Avec des figurines d'un jeu "répandu" à côté pour bien pouvoir se rendre compte de la taille, ce serait encore + topissime.

Le “28mm aux yeux” (format zombicide) est presque devenu le standard désormais.
Les joueurs s’attendent à cette taille quand ils ouvrent une boite de jeu. Plus petit pourrait décevoir certains.

je suis de l’avis de Jumanji, ça m’a également surpris de voir une taille annoncée de 20-25mm.
Je pense (mais je me trompe peut-être) que ça peut surtout freiner les pledgers américains qui préfèrent largement l’échelle 28-32mm.
Ceci dit je n’ai pas joué au jeu, donc à voir si le besoin d’identification (et donc de détails) sur les figs est important ou si c’est juste l’effet de masse qui prime.
Bon courage pour la fin du développement, la phase peaufinage est toujours délicate.

Vous allez voir qu’on va parvenir à organiser une “Tournée” pour Clash of Rage…
Idéal pour avoir un max d’avis/retours sur le jeu et encore plus booster sa visibilité sur la toile :)
Pour la Lorraine je peux organiser ça dans une boutique/mon club/à la maison ;)

Jumanji_BadKam dit:Le "28mm aux yeux" (format zombicide) est presque devenu le standard désormais.
Les joueurs s'attendent à cette taille quand ils ouvrent une boite de jeu. Plus petit pourrait décevoir certains.

Je vais peser le pour et le contre. Clash of Rage est un jeu de conquête, pas un dungeon crawler, du coup il faut pouvoir entasser une armée de figurines sur une même région sans que ça rende l'action illisible. Les figurines ne seront donc a priori pas aussi grandes que dans Zombicide.
Comme l'a suggéré Yggdrasil, je montrerai côte-à-côte les modèles 3D de Clash of Rage à côté de figs déjà connues afin que vous puissiez plus facilement comparer le rendu.

En jeu de conquête avec des figs en masse tu as Runewars et les figs sont en 15mm (ou 20mm :? )
donc avec une ou deux taille au dessus ça devrait le faire même si c’est clair que pour d aussi jolis figs plus c’est gros mieux c’est :D

Après, pour le KS, tu peux peut être créer un clash of rage XXL, tirage limité genre à 20, tu auras une map immense (pourquoi pas un canvas), des figurines de 5cm en résine.
Comme ça le gens qui voudront de belles figurines, pourront :stuck_out_tongue:

Beewiz dit:
Jumanji_BadKam dit:Le "28mm aux yeux" (format zombicide) est presque devenu le standard désormais.
Les joueurs s'attendent à cette taille quand ils ouvrent une boite de jeu. Plus petit pourrait décevoir certains.

Je vais peser le pour et le contre. Clash of Rage est un jeu de conquête, pas un dungeon crawler, du coup il faut pouvoir entasser une armée de figurines sur une même région sans que ça rende l'action illisible. Les figurines ne seront donc a priori pas aussi grandes que dans Zombicide.

ok, je comprends mieux : un jeu de conquête avec de petites armées (encombrement oblige) comme sun tzu deluxe par exemple :

ce n'est pas un jeu de figs mais un jeu d'armées koi.
valkriss dit:
Beewiz dit:

ok, je comprends mieux : un jeu de conquête avec de petites armées (encombrement oblige) comme sun tzu deluxe par exemple
ce n'est pas un jeu de figs mais un jeu d'armées koi.

Disons plutôt que ce n'est pas un jeu "centré sur les figs". Le but est quand même d'avoir de belles figs détaillées et pas trop petites pour l'immersion. Mais effectivement, ça représentera des armées. Toutefois, les mécaniques sont à cheval avec celles de certains dungeon crawlers puisqu'il sera possible d'équiper ses unités (l'ajout d'un équipement se répercutant automatiquement sur toutes les unités de ce type). L'identification à ses unités est donc plus forte que dans un jeu de conquête "classique".

Je dis peut être une bêtise mais ne faut-il pas déjà voir la taille de la map pour avoir une idée du rapport terrain/figurines

Laucoba dit:Je dis peut être une bêtise mais ne faut-il pas déjà voir la taille de la map pour avoir une idée du rapport terrain/figurines

Tu ne dis pas du tout de bêtise. :-)
Effectivement, pour le moment je me suis basé sur la taille de la map.
Voici un exemple de tuile modulable du plateau de jeu :

Chaque hexagone constitue une région dans laquelle pourront stationner des unités. A l'heure actuelle, une tuile fait 25 cm de large. Donc un hexagone fait environ 8 cm de largeur.
A chaque partie, on crée l'espace de jeu en assemblant 3 à 5 tuiles.

Moi personnellement ça me choque pas la taille des figs si c’est l’effet de masse qui prime

effectivement si c’est des groupes de plusieurs figurines identiques (pour l’effet armée), l’échelle 20-25mm ne choque pas.

ce sont des tuiles protos hein ? :mrgreen: (car elle me paraissent bien sombres …)
WARNING ! ATTENTION !

je te conseille vivement de mettre les 2 pieds au sol pour cette figurine. :!: :!:
il y a une belle masse de plastique a injecter par une seule jambe toute fine sinon !
ton fabricant va être obligé de mettre un 2eme point d’injection bidon au pied en l’air et ça va pas être joli du tout ! oh non !
demande aux possesseurs zombicide runners2 et chiens ce qu’ils en pensent !!

et perso, je trouve aussi qu’il a chopé la ptite tête lui aussi :oops:

Allez hop, je surveille !

Une interview centrée sur Clash Of Rage ici : http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/374-clash-of-rage-l-interview.html