Claustro, mieux que SH3 ?

Space Hulk est le dernier jeu que je voudrais avoir dans ma ludotheque, je crois que je le revendrai si on me l’offrait.

rugal dit:Space Hulk est le dernier jeu que je voudrais avoir dans ma ludotheque, je crois que je le revendrai si on me l'offrait.

Si on te l'offre la personne t'a fait un cadeaux de 200€ .. je ne sais pas s'il serais de bon ton de le vendre :mrgreen:

franchement je prend autant de plaisir de jouer à l'un ou à l'autre, le seul truc c'est qu'avec claustro tu peux aligner des parties dans la soirée là où SH tu n'en fait qu'une car tu as déjà mis 1h à placer le terrain sur tes deux grandes tables suédoises ^^ (quoi que des fois claustro ç apeut s'étendre pas mal aussi :D).

si on me l’offre, ca prouve que celui qui me l’a offert coonait pas mes gout, pas de gene a le revendre.

j’avais oublie ca aussi. j’ai de moins en moins de patience a preparer un jeu. 1h, c’est trop pour le plaisir de jeu qui suis.

rafpark dit:le seul truc c'est qu'avec claustro tu peux aligner des parties dans la soirée là où SH tu n'en fait qu'une car tu as déjà mis 1h à placer le terrain sur tes deux grandes tables suédoises ^^ (quoi que des fois claustro ç apeut s'étendre pas mal aussi :D).

Rafpark : Vous parlez le suédois, Simon ?

Simon : Non

Rafpark : Non ? Oh ! Pour jouer à Space Hulk, il va falloir apprendre, hein ! Skol ofenstrü ! Répétez après moi : skol ofenstrü.

Don Lopertuis :wink:
Don Lopertuis dit:
rafpark dit:le seul truc c'est qu'avec claustro tu peux aligner des parties dans la soirée là où SH tu n'en fait qu'une car tu as déjà mis 1h à placer le terrain sur tes deux grandes tables suédoises ^^ (quoi que des fois claustro ç apeut s'étendre pas mal aussi :D).

Rafpark : Non ? Oh ! Pour jouer à Space Hulk, il va falloir apprendre, hein ! Skol ofenstrü ! Répétez après moi : skol ofenstrü.

Oh c'que chuis sotte, c'est du suédois
Don Lopertuis dit:

Raf :" je suis content ...grmblblblblb"
Don : 'raaaaa non pas la banquette en cuir !!"

:wink:

Je profite de ce sujet pour poser une petite question sur Claustrophobia. J’aimerais savoir dans quelle mesure il est jouable à plus de 2 joueurs. Je pense particulièrement à une configuration à 3 joueurs.

link09 dit:Je profite de ce sujet pour poser une petite question sur Claustrophobia. J'aimerais savoir dans quelle mesure il est jouable à plus de 2 joueurs. Je pense particulièrement à une configuration à 3 joueurs.

On doit pouvoir se partager les humains, quitte à créer des chicayas amusantes pour le partage des dés. Ca peut-être sympa, c'est toujours jouable, mais l'intérêt ne doit pas être bien plus élevé. Se partager le poste des démons, par contre, je ne le sens pas du tout.
link09 dit:Je profite de ce sujet pour poser une petite question sur Claustrophobia. J'aimerais savoir dans quelle mesure il est jouable à plus de 2 joueurs. Je pense particulièrement à une configuration à 3 joueurs.

Franchement, parce que je ne suis vraiment pas là pour vendre ma soupe, le jeu n'est vraiment bien qu'à deux. Tu trouveras sur le site deux scénarios prévus pour 3 joueurs mais je trouve que cela ne colle pas avec l'ambiance du jeu.

Avec l'extension cependant, le nombre accru de personnages humains fera que l'on pourra envisager des scénarios à 3 joueurs pas en deux camps : deux joueurs humains avec chacun une équipe et un joueur démon. Mais pas trois camps "chacun pour sa peau".

CROC

Vivement la sortie de cette extension alors, j’adorerais jouer les démons contre 2 joueurs humains (des relents de MJ je suppose :mrgreen: )

Pour avoir testé pas mal de scénars à 3 joueurs, une solution que nous avons imaginée est de "bidouiller" la table du joueur démon, genre effet en double par exemple. Et donc dans l'esprit 2 joueurs contre MJ.
Biohazard dit:Avec l'extension cependant, le nombre accru de personnages humains fera que l'on pourra envisager des scénarios à 3 joueurs pas en deux camps : deux joueurs humains avec chacun une équipe et un joueur démon. Mais pas trois camps "chacun pour sa peau".

Une équipe standard chez les humains étant faite d'un leader et de trois condamnés, cette annonce anodine pourrait de fait laisser surposer qu'il y aurait au moins un leader alternatif et deux nouveaux condamné dans l'extension (ce qui conforte ce que je pensais déjà depuis un bon moment, j'espère maintenant que le leader sera un infernaliste avec sorts et lémures ^^)
Biohazard dit:

Franchement, parce que je ne suis vraiment pas là pour vendre ma soupe, le jeu n'est vraiment bien qu'à deux. Tu trouveras sur le site deux scénarios prévus pour 3 joueurs mais je trouve que cela ne colle pas avec l'ambiance du jeu.
Avec l'extension cependant, le nombre accru de personnages humains fera que l'on pourra envisager des scénarios à 3 joueurs pas en deux camps : deux joueurs humains avec chacun une équipe et un joueur démon. Mais pas trois camps "chacun pour sa peau".
CROC

Il en a trop dit ... ou pas assez pour espérer s'en sortir ainsi !
Cuisinons-le : il finira par craquer :mrgreen:

je suis assez d’accord avec croc. et pour avoir crée bon nombre de scénario je pense effectivement que le jeu se reserve à du 1v1.

on verra ce que l’extension proposera, et ce qu’elle m’inspirera pour éventuellement faire des scénario à plus, mais honnetement, ça me parait un peu dénaturer la choses

c’est comme baiser quoi, ça peut se faire à plusieurs, mais c’est plus la même chose.