[Claustrophobia]
J’aurais voulu avoir votre avis sur l’avantage des différents camps.
Merci
Been… C’est encore un peu tôt quand même, non ?
Je ne vote pas encore, mais si tu veux mes stats :
scénario 1 : 1 partie, victoire du joueur démon.
… et c’est tout ![]()
Allez, histoire de voir s’il y a quelque chose qui émerge au bout de deux cents réponses…
1 partie
Scénario 1 : Egalité
Pour moi c’est :
2 parties - 2 victoires des humains.
Mais je pense qu’en étant vraiment méchant c’est plus hard pour les humains.
Scénario 1 :
5 victoires des démons et 1 nul
Scénario 2 :
1 victoire des démons
j’ai voté démons, étonnant non? ![]()
Le jeu est plus difficile pour les humains, parce que l’ambiance du jeu le demande.
Et puis, comme disait Freddy (pas Krueger), le plaisir est si proche de la douleur…
CROC
je vais m’y mettre aussi :
1 partie scénario 1 : démon vainqueur
La dernière tuile avant la sortie se retrouve être un cul de sac, putain de 5 qui veux pas venir pour le frêre (choix de la tuile parmis les 3 prochaines) en deux tours de lancer avec 4 dés, la malmoule quand même !!! Résultat la sortie se retrouve au … pentacle. Avec tous les troglo qui arrivent et le démon parmis eux. Bref tous sont mort avant d’y arriver. La victoire s’est donc jouée à peu de chose et ça me plait ![]()
Pour ma part :
4 parties
3 victoires des démons et 1 nul .
La moindre erreur des humains se paye content , je trouve que le démon a plus de possibilité de rattraper une erreur (sauf en fin de partie bien sûr).
Comme mon fils préfère jouer les démons je vais devoir être plus attentif pour mettre le premier point au compteur humain.
N.B : sur les 3 victoires des démons, 2 se sont jouées sur le fil ce qui modère la victoire? il faudrait mettre des critères pour différencier les victoires ( ex pour le scénario N°1 selon le nombre de tuiles découvertes ou le nombre d’humain sorti )
Deux parties sur le premier scénario (une pour s’initier et une pour de vrai => deux match nuls).
A ce stade de la découverte du jeu, je pense que c’est surtout les scénarios qui font l’équilibre du jeu (conditions de victoires etc…)
Il ne faut pas se leurrer, la chance y est pour beaucoup (par exemple vécu à la deuxième partie : le joueur démon a trois troglo sur la tuile du dernier survivant, qui a déja reçu 3 touches… les trois dés sur la face 1 !!)
Mais c’est aussi ce qui fait son charme, ça raconte une histoire épique, avec tous les retournements de situations que cela représente… et cela préserve aussi l’interêt de la partie jusqu’au bout, même si c’est mal barré, un coup du sort peu tout faire basculer.
Par contre il est vrai que le stress est plus du côté humain, qui disposent de moins de chance de se refaire en cas de catastrophe.
m’enfin tout ceci sur deux parties sur le même scénario, à voir sur la durée?
La case “12+” est très méchante pour les Héros agonisant, très. Maintenant, certains “Démons” ressuscitent en Héros donc…
Pour le moment, 1 seule partie à mon actif (partie d’apprentissage). Résultat : Héros : 1 - Monstres : 0
A suivre…
2 parties
Scénario 1 : Victoire Humains
Scénario 2 : Victoire Démons
Je dirais que les scénarios sont très bien équilibrés. Le démon a un avantage mais il est à chaque fois léger.
6 parties : 5 victoires démon, 1 victoire humaine.
Scénario 1 :
2 parties, 2 victoires démons. Une victoire très large et une victoire relativement large.
Scénario 2 :
2 parties. 1 victoire de chaque côté.
- Les humains gagnent sur un jet de dé (4+ pour tuer le démon, il réusit, passe, pose les explosifs et doit sortir un 4 ou un 6 pour gagner sur 3 dés, ce qu’il fait logiquement selon les stats).
- Les démons gagnent également sur un jet de dé (5 attaques de troglo sur le frère rédempteur en fin de partie qui est pourtant full life et les 5 dés touchent sur du 5+. Du coup la partie est pliée).
Scénario 3 :
1 partie, 1 victoire du démon. Le démon qui doit être détruit dans ce scénario finit à 2 PV avant de tuer en faisant 2 blessures sur 2 attaques (de mémoire) la brute possedant le terrible marteau.
Scénario 4 :
1 partie, 1 victoire du démon. Il stoppe le rituel au dernier tour notamment à cause d’une grossière erreur de placement de ma brute imposante (c’est moche d’oublier au dernier tour de jeu que le démon peut aller chercher la capacité déplacement +1).
Biohazard dit:Et puis, comme disait Freddy (pas Krueger), le plaisir est si proche de la douleur...
CROC
Tiens, j'aurais pas cru...
4 voctoires pour le joueur démon sur les 4 premiers scénarios , mais victoire d’un cheveu à chaque fois . ( exemple au scénar 4 le joueur démon parvient à tuer le frère rédempteur au tour 9 , le joueur humain aurait gagné au tour 10 sinon ) .
1 nul et 1 victoire démon sur le scénar 1
1 victoire démon sur le 2.
Petit loupé d’interprétation dans les regles de déplacement qui rendent les 2 premières peu significative, mais globalement le démon me semble avantagé, notamment par le fait qu’il pioche beaucoup plus et qu’il a toujours un usage a ses jets de dés même foireux, alors que surtout en fin de partie l’humain peut se faire plier rapidement sur des mauvais jet d’initiative.
Je ne suis habituellement pas fan de ce genre de jeux, mais je me suis vraiment eclaté, un matos superbe des regles simples et globalement bien foutues, un rythme soutenu et des parties pas trop longues. Miam, j’ai vraiment hate d’y rejouer!
Benitoren dit:le démon [...] a toujours un usage a ses jets de dés même foireux, alors que surtout en fin de partie l'humain peut se faire plier rapidement sur des mauvais jet d'initiative.
Très vrai ! Du coup, en tant qu'humain je garde précieusement mes cartes avantages le plus longtemps possible, car elles permettent souvent de sauver la couenne des blessés. Un "Fuyez" bien placé peut carrément faire la différence.
'tain je trouve cela incroyable… le jeu n’a meme pas une semaine et deja on le droit a des sondages de la sorte… et tu vas voir que dans 15 jours il va y avoir son flot de mauvaise langues comme quoi le jeu et ci et la…
Vous etes franchement insupportable.
'tain je trouve cela incroyable... le jeu n'a meme pas une semaine et deja on le droit a des sondages de la sorte... et tu vas voir que dans 15 jours il va y avoir son flot de mauvaise langues comme quoi le jeu et ci et la....
Vous etes franchement insupportable.
Je pense pas que ce sondage est inutile, je pense qu'il permet au gens de voir les statistiques des parties joués par différents joueurs (débutant ou au contraire).
Ce n'est pas parce qu'un jeu fait pencher la balance vers un camp qu'il est pas intéressant ! au contraire.
C'est qu'il existe deux opinion, ce qui pense que les humains sont avantagé et ceux qui pense que c'est les démons.
La question est donc légitime et se pose. Mais cela ne veut rien dire sur la qualité du jeu, qui est vraiment très bien !
Pour moi c'est 4 partie.
3 victoire démon et un nul.
Et le groupe dans lequel je joue, 15 victoire démon (sans compté mes stats).
je le trouve tres utile également ne serait ce que pour voir si les joueurs ont le meme ressentie à chaud, Claustrophobia ça sent comment ?
c’est clair ça daube pour les humains, mais comme le dit Coc himself c’est voulu et puis c’est tres bien ce jeu n’a pas besoin d’être équilibrer entre les camps,
et si ça devient moins compliqué pour le démon il suffit juste de durcir ses objectifs, mettre une limite maximum de troglos sacrifiables par exemple
tiens ce serait bien un scenar comme ça avec un nombre de troglos maximum non ? qui s’y colle ?
ce qui rassure c’est que les victoires sont toujours très limite et c’est en ça que le jeu est bon car l’humain pour gagner doit vraiment être très attentif, le démon lui peut se permettre de gaspiller 2 ou 3 troglos
environ 20 partie (l’avantage d’avoir un frangin et d’être au chômage)
Tout dépends des scénarios en fait je pense.
J’ai eu tendance à gagner quelque soit le camp que je jouais, je dirai 2/3 de victoire en ma faveur.
Les missions “explorations” sont souvent à l’avantage du joueur démon, vu que les tuiles lui sont souvent avantageuses, alors que les scénarios avec tuiles pré-installées demande plus de perspicacité.
Mes avis sont, inversement à Croc, qu’il est plus facile de jouer les démons. Plus barbares, plus instinctif, plus agressif dans la majorité des cas, alors que les humains demandent une certaine maitrise de par leur capacité propre à chacun. Autre chose également, les missions sans le Frère rédempteur sont particulièrement difficiles.
J’aurai tendance à dire match nul en fait, même si chacun demande une dose bien précise de gameplay.