[Claustrophobia Création] Les scénarios des joueurs !

[Claustrophobia]

Afin d’éviter de faire un post à chaque fois que quelqu’un a créé un scénario Claustrophobia, je vous propose d’utiliser ce topic afin de faire connaître vos propres scénarios. De plus, je ne retrouve pas la marche à suivre pour soumettre un scénario à Croc, donc si Harrycover voulait bien faire un post…

Donc, si vous êtes un créateur, vous faites figurer :

Nom du scénario :
Campagne ou One-shot :
Date de fin de test :
Réponse souhaitée par mail ou MP :

Les testeurs se feront connaître selon les modalités souhaitées (MP ou mail).

Vous pouvez également proposer tout autre type de création comme des aides de jeu, de nouveaux dons pour le frère Rédempteur, de nouveaux équipements, des propositions pour jouer en campagne…

Je vous renvoie également vers un site Internet qui propose un outil pour fabriquer vous-même vos propres plans pour la disposition des tuiles : http://homepage.mac.com/michaton/mapedi … html#packs

Nom du scénario : Renforts
1er scénario d’une campagne.
En test jusqu’à fin janvier.
Je préfère envoyer le scénario par mail.

Le pitch :
Une équipe d’exploration de la Nouvelle Jérusalem a découvert un nouveau boyau non exploré. Le frère Rédempteur et son équipe s’y sont rendus immédiatement. Au bout de seulement quelques mètres, ils ont découvert une sorte de temple démoniaque menant manifestement à un autre réseau souterrain. Mais l’entrée est gardée par un mécanisme dangereux et il ne reste plus de l’équipe initiale que le frère et un spadassin. Le frère n’a pas le choix : il doit appeler des renforts. Conscient qu’il ne peut abandonner le temple au risque de ne plus pouvoir y revenir par la suite, le frère envoie le spadassin à la recherche d’alliés…

Nom du scénario : Jusqu’au bout
scénario réservé aux experts
test fini, scénario publié dans RAVAGE
Je préfère envoyer le scénario par mail.
contactez moi par mp

le pitch :
Mes frères, l’heure est grave, que le seigneur nous conseille ! Nous préparons une attaque d’envergure afin d’endiguer le flot continu de la vermine putride qui infeste nos sous-sols. Pour cela nous avons besoins des braves d’entre les braves, ceux dont la foi est pure et inébranlable car le seigneur nous en est témoin, tout repose sur cette mission ! Vous devez entièrement cartographier ce territoire corrompu ! Et ressortir à l’autre bout pour nous livrer ces informations vitales ! Ensuite nous envahirons et réduirons à néant ces immondes créatures dont l’existence même est un blasphème envers notre seigneur !

maester dit:De plus, je ne retrouve pas la marche à suivre pour soumettre un scénario à Croc, donc si Harrycover voulait bien faire un post...

c'est simple faut soudoyer Croc !! :mrgreen:

non, il suffit de lui faire un mp sur le forum officiel de claustrophobia
il y a un post qui traite de ce sujet

http://www.claustrophobia-theboardgame.com/

edit :
je ne sais pas si les liens en profondeur fonctionnent mais voici l'adresse du post en question
http://www.claustrophobia-theboardgame.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=55

sinon excellente initiative d'ailleurs de reunir tout le monde
comme c'est une premiere pour moi , je demande si nous n'aurions pas du nous installer dans [stratégie et variantes] enfin je ne sais pas trop car je vois que les nouveaux scénarios pour pandémie y sont par exemple

Bah, on verra bien si les modos nous déplacent…

En attendant, c’est une bonne idée de mettre le pitch. Je rajoute le mien tout de suite !

Nom du scénario : Les Sceaux de Setydolgort
Campagne ou One-shot : One-shot 3 joueurs
Date de fin de test : ?? Disons fin janvier comme tout le monde :D
Réponse souhaitée par mail ou MP : MP!

Je n’ai pas compris si c’est dérangeant de mettre le scénario directement ici, si ça l’est, faites moi signe j’éditerais mon post.

Edit : Ok, bon je trouvais ça plus pratique de laisser ça “à disposition” mais c’est vrai que question lisibilité du topic c’est pas top. Donc les amateurs de Claustro à 3, à vos MPs :)

Edit 2 : je le mets finalement à disposition via google doc, c’est ici
--------------------------------------------------

Le temple de Setydolgort a été retrouvé. Les vieux écrits des Six Licteurs racontent que les sceaux de l’enfer s’y trouvent, non loin du pentacle de Meth qui permet de les détruire. Une expédition est alors organisée pour retrouver ces artefacts et leur ôter tout pouvoir. Mais avant même d’arriver au temple souterrain, la troupe de condamnés a été submergé par les meutes de troglodytes. Seule une poignée de condamnés a pu pénétrer dans le temple, aidé par d’étranges apparitions fantomatiques qui semblent effrayer les troglodytes.

Ce scénario est destiné à se jouer à trois joueurs : un joueur démon et deux joueurs humains.
Les joueurs humains doivent coopérer, leur ojectif est commun.

knackyboule dit:Nom du scénario : Les Sceaux de Setydolgort
Campagne ou One-shot : One-shot 3 joueurs
Date de fin de test : ?? Disons fin janvier comme tout le monde :D
Réponse souhaitée par mail ou MP : MP!
Je n'ai pas compris si c'est dérangeant de mettre le scénario directement ici, si ça l'est, faites moi signe j'éditerais mon post.

C'est pas gênant plus que ça. C'est juste que si tout le monde fait pareil, on va vite atteindre les 50 pages (pas pratique) et surtout, tu ne sais pas qui le lit et donc, tu n'auras peut-être pas de retour.

En fait, ça fait mise à disposition et ça encourage la consommation pure et dure (nan les RFTG, vous restez à la porte, je parlais pas de cette conso là) au détriment de la participation.

Mais cela dit, je suis content d'avoir un exemple de scénar à 3 joueurs !

il me semble aussi que c’est mieux de ne pas tout mettre
premierement pour la lisibilité
ensuite pour effectivement savoir qui à joué à ton scenario
et seul les joueurs un peu motivés feront la démarche de te contacter

Je trouve l’option GoogleDoc intéressante: on poste ici le résumé en deux mots et le lien, mais c’est tout. Léger et élégant.

oui mais, tu ne sais pas qui joue à ton scénario donc difficile d’avoir des retours pour les tests

Harrycover dit:oui mais, tu ne sais pas qui joue à ton scénario donc difficile d'avoir des retours pour les tests

Tout à fait :)
D'ailleurs, t'a réussi à sortir de mon scénar? :mrgreen:
Dod dit:
Harrycover dit:oui mais, tu ne sais pas qui joue à ton scénario donc difficile d'avoir des retours pour les tests

Tout à fait :)

Eh oui !!! enfin comme je te l'ai dit en MP faire survivre 3 combattants c'est raide surtout sauver une brute :mrgreen:

tu devrais le proposer ici moi je le trouve excellent :pouicok:
Harrycover dit:
Dod dit:Tout à fait :)

Eh oui !!! enfin comme je te l'ai dit en MP faire survivre 3 combattants c'est raide surtout sauver une brute :mrgreen:
tu devrais le proposer ici moi je le trouve excellent :pouicok:

Merci ! :D
Du coup je le poste ici ;)
Dites-moi ce que vous en pensez, n'hésitez-pas à faire un C.R par m.p de ce que vous avez aimé ou pas, si celui-ci est trop facile ou trop dur, bref des choses à améliorer ! :)
Bonne partie !

j’ai déjà un scénario qui va apparaître sur le site

par contre, j’ai deux scénarios à tester, à peaufiner,les idées sont là mais pas le reste. volontaires?

Bonjour,

Apparemment le lien de Dod ne fonctionne pas :( .
Quelqu’un a-t-il réussi à récupérer le document ?

Mathieu dit:Bonjour,
Apparemment le lien de Dod ne fonctionne pas :( .
Quelqu'un a-t-il réussi à récupérer le document ?

Ah? pourtant je viens de le tester et ça à l'air de marcher... :?
Envoi-moi ton mail par MP et je te l'envoi :wink:

Edit: j'avais omis de cliquer sur "partager" :oops: Honte sur mon nom et sur ma famille...
Ça devrai marcher, maintenant :)

je detère un peu le sujet

est-ce que des gens seraient volontaire pour tester certaines de mes idées avant de les présenter à Croc?

Oui pourquoi-pas…

Sachant que mon rythme de jeu n’est pas non plus effréné, ça peut prendre 2 ou 3 semaines selon ta production

2 scenarios ont été validé et mis en ligne sur le site officiel

3 autres sont à tester

je préfère les mp afin de faire suivre les scénario en format word par mail par exemple.

pas préssé, tant que les critiques sont bonnes et sans aucune retenues
si c’est nul, qu’on me dise bien que c’est nul, ou, et pourquoi.

je confirme : le lien ne fonctionne pas pour moi non plus