adel10 dit:je suis preselectionné , et comment dire je frétille
Justement je l'étais aussi, je me rends compte qu'il y a des TTciens que j'apprécie qui vont y être, c'est d'autant plus rageant de ne pas pouvoir y aller !!!
Et nos gentils nargueurs seront obligés de faire un CR pour "remercier la communauté d'avoir été sélectionné" ! avec photos ce serait sympa si c'est autorisé...
sgtgorilla dit:Et nos gentils nargueurs seront obligés de faire un CR pour "remercier la communauté d'avoir été sélectionné" ! avec photos ce serait sympa si c'est autorisé...
Si j'ai le droit, je me ferai un devoir de vous faire ça, Sergent.
Chuis vert : j’ai reçu une invitation d’Asmodée, et j’avais prévu de venir exprès… manque de pot, les 30 ans de quelqu’un tombent ce jour même… en Belgique, en plus. Ha là là…
J’ai du mal à voir l’intérêt d’une démo privée d’un jeu dans un salon, au vu du coup que représente un tel salon, et du coup du faible impact marketing que cela génère de le rendre inaccessible…
Styx dit:Nous aurons deux maquettes. Pour faire tester le jeu dans les meilleures conditions, c'est un choix qu'ont fait les maîîîîtres. Mais il y aura d'autres dates, d'autres lieux, et même d'autres jeux au Monde du jeu, pas d'inquiétude.
J'ai hâte d'avoir des rapports de parties et des photos !!!
Pour cette grande première du jeu et sa première rencontre avec les joueurs, il nous paraissait intéressant de le mettre à part, dans un lieu convivial. Le but est ici de présenter la bête à l’état de maquette, de discuter autour du jeu, de jouer, d’échanger, etc.
Pour une rencontre plus massive, les maîîîtres préféraient attendre les premières boîtes définitives. N’oublions pas que la sortie est dans quelques mois, et qu’il s’agit là d’une avant-première.
Cela dit, si tu es intéressé, il n’y a aucun soucis, tu seras le bienvenu. Contacte moi par MP, si tu veux.
En fait l’idée c’est que la première fois qu’on a montré le proto de Claustro, y’a une paire de cons ici qui n’a pas pu s’empêcher de dire que c’était moche et que les figurines sentaient du fion. Et y’en a même un qui a remis ça récemment quand “El commandante” a fait un lien dans un sujet sur Space Hulk. Comparant le matos final de Games avec des bouts de carton que j’avais découpé moi même avec mes doigts boudinnés. Donc maintenant, c’est rideau pour le grand public, ça ne sera dévoilé que quand ce sera tout fini.
Mais pour les fans de ce genre de jeux (et faut pas non plus avoir une ADN spéciale, il suffit de demander à Styx par MP) au monde du jeu, je viendrais avec mes petites boites sous le bras (et là, elles seront découpées et imprimées par d’autres plus compétents).
Pour ce qui est d’Essen, oui, j’aurais une boîte dans mon pochon. Donc on peut se le tenter à la rigueur si vous me voyez passer dans le salon. Si on trouve un endroit pour jouer…
Bien que je trouve dommage que la majorité paye pour une minorité qui a critiqué les visuels, je comprend mieux votre position.
Par contre, à moins d’avoir raté le sujet, j’aimerai bien savoir en quoi claustrophobia va se démarquer. Quels sont les petites spécificités qui vont faire que nous allons nous ruer chez les marchand du coin ? J ne demande pas forcément en détail les mécaniques, mais plutôt l’ambiance qui se dégage d’une partie, les petits truc jouissifs durant la partie qui mettront un filet de bave à la commissure des lèvres du geek quand il pensera à ce jeu. Par exemple: le stress, l’angoisse, jeter des pelletées de dés ou au contraire un jeu savamment calculatoire sans hasard, des retrournements de situations, le background fouillé, ect…
Merci.
PS: Ca permettra de contenter ceux qui comme moi, bien que fort gentiment invités, ont du décliner l’invitation car trop éloigné et récemment père en ce qui me concerne. Car Dieu sait que j’aurais aimé être là tant je fais partie du coeur de cible de ce type de jeux !
PS: Question subsidiaire…Pensez-vous que Games Workshop se soit empressé de ressortir Space Hulk avant votre Claustrophobia pour vous couper l’herbe sous le pied ou est-ce un hasard de calendrier ? C’est quand même bizarre depuis le temps que les fans le demande qu’ils choisissent de le sortir maintenant…non ?
PS: QUestion subsidiaire 2: Pourra-t-on jouer à plus de deux à Claustro ? si oui à combien ?
fatmax66 dit:Bien que je trouve dommage que la majorité paye pour une minorité qui a critiqué les visuels, je comprend mieux votre position. Par contre, à moins d'avoir raté le sujet, j'aimerai bien savoir en quoi claustrophobia va se démarquer. Quels sont les petites spécificités qui vont faire que nous allons nous ruer chez les marchand du coin ? J ne demande pas forcément en détail les mécaniques, mais plutôt l'ambiance qui se dégage d'une partie, les petits truc jouissifs durant la partie qui mettront un filet de bave à la commissure des lèvres du geek quand il pensera à ce jeu. Par exemple: le stress, l'angoisse, jeter des pelletées de dés ou au contraire un jeu savamment calculatoire sans hasard, des retrournements de situations, le background fouillé, ect.... Merci. PS: Ca permettra de contenter ceux qui comme moi, bien que fort gentiment invités, ont du décliner l'invitation car trop éloigné et récemment père en ce qui me concerne. Car Dieu sait que j'aurais aimé être là tant je fais partie du coeur de cible de ce type de jeux ! PS: Question subsidiaire...Pensez-vous que Games Workshop se soit empressé de ressortir Space Hulk avant votre Claustrophobia pour vous couper l'herbe sous le pied ou est-ce un hasard de calendrier ? C'est quand même bizarre depuis le temps que les fans le demande qu'ils choisissent de le sortir maintenant...non ?
PS: QUestion subsidiaire 2: Pourra-t-on jouer à plus de deux à Claustro ? si oui à combien ?
Bon, alors pour commencer, non, je ne parlerais pas du jeu. Pour deux raisons :
1) Je ne sais pas dire du bien de ce que je fais. Jamais. Quand il faut encenser Chaos in the Old World ou Combat Commander, y'a du monde. Mais pour faire le coq et dire ô combien je suis génial, je fais un blocage.
2) Le service com' chez Asmodee a prévu plein de trucs au fur et à mesure et je ne veux pas tout leur casser. Parce qu'après ils se vengent. Par exemple ils envoient quelqu'un qui me touche. Le bras. Ou le dos. Bref, des endroits super intimes. Donc je ne moufte pas.
Pour ce qui est de la ressortie de Space Hulk, je pense que tu n'es pas trop au fait des lois du marché : Games Workshop fait son chemin sans se mêler de qui que ce soit. Alors ils avaient du préparer ça genre 5 ans avant et ils l'on fait. Pour eux, Asmodee est une crotte de nez collé sous un bureau. D'ailleurs aux vues des 7000 jeux vendus 15 jours, ils auraient bien tort de penser le contraire.
Pour finir, le background même de Claustro laisse à penser que l'on pourrait y jouer à 3. Dans le jeu de base, tous les scénarios sont prévus pour 2 joueurs. Mais je planche déjà pour un scénario à 3. Et puis aussi un truc solo et aussi... Bref, des tas de choses.
Malgré la ressemblance du pseudo avec Styx, j’ne suis pas un asservi des maîîîîtres …
Mais j’ai quand même été pré-sélectionné, après il est vrai une sélection draconienne poussant à bout nos résistances à la folie et qui ont fait tourner certains candidats à la folie (certains errent à présent sous des les noms de JCVD ou de Vincent Lagaf )
Bref, nous sommes prêts et pour ma part, ravi de rencontrer certains TTciens ici présents