[Claustrophobia] First Blood

Bonne question… je vais me renseigner !

Tiens j’ai une autre question aussi, il y a toujours des scénarios dans ravage ?
Et les verra-t-on un jour sur le blog ? J’en ai 4 ou 5 mais depuis quelques mois je n’achète plus le mag…

Oui, il y en a. Pas à chaque numéro, mais il y en a un dans le dernier en date.

Mr Poulpe dit:Oui, il y en a. Pas à chaque numéro, mais il y en a un dans le dernier en date.

Si si, dans chaque numéro. Ou alors on m'aurait menti...

CROC

Je m’enroule les tentacules autour du cou (ne cherchez pas, ce n’est pas une contrepèterie), il y a effectivement un scénario de Claustrophobia dans chaque numéro.

Encore un pacte démoniaque là-dessous, si vous voulez mon avis. Je retourne m’occuper des pirates en haute mer, c’est plus mon domaine.

Je relance la dernière partie de la question : arriveront-ils sur le blog ou resteront-ils exclusif à ravage ?

Il me semblait que les premiers scénarios de Ravage étaient maintenant en accès sur le blog mais je ne suis pas sûr.

Si je me rappelle ce qui à été dit, chaque scénario du blog et sois écrit par le maître en personne, soit soumis à son approbation pour que dans son infinie sagesse il le teste, le valides et le publie.
Ceux de Ravages, par contre, peuvent être écrit suite à un contrat de sang où bien l’œuvre d’hérétiques dissidents.
Du coup outre le respect de l’éventuel contrat (ça serai con de perdre des âmes fraiches) il faut l’accord de l’auteur et surtout que le scénario soit jugé suffisamment bon et équilibré pour être ajouté à la sombre bible.

Pour faire plus simple : ça dépend de l’auteur et du scénario (mais c’est moins classe dit comme ça).

J’ai l’impression que ça dort ici !! :D

Une question qui a peut-être déjà été posée, mais chercher cette info’ en particulier dans plus de 130p. de posts s’avère fastidieux :

Quelle est l’échelle des figurines de Claustro’, notamment par rapport aux figurines de Hell Dorado et à celle de Warhammer?
Je précise : est-ce que si l’on met côte à côte des figurines de ces trois jeux, on a une cohérence, est-ce que c’est crédible d’utiliser une fig. de l’Empire au milieu des condamnés par exemple?

Pas de souci…

Tout ceci est à peu près équivalent. Les nouvelles figurines Empire de Warhammer, surtout les soldats de base, sont tout à fait compatibles avec les figurines de Claustrophobia.

Il faut peut-être jouer un peu sur les bases pour que tout ce beau monde fasse la même taille, mais il n’y a pas de souci de compatibilité.

Pour Warham je sais pas, pour HellDo, c’est le même format.
J’avais déjà fait la photo pour répondre à la même question :

Helldorado, sur, vu que l’un à inspiré l’autre.

par contre, warhammer, sur que non. Ce n’est pas la même échelle, vu que warhammer à une échelle batarde de 25mm. Helldorado, c’est du 32, ça va jurer.

ça dépend lesquelles, en fait.

Je parlais de l’empire parce que la nouvelle gamme propose des humains avec des tailles comparables. Un hallebardier de l’empire à côté d’une brute ou en face d’un troglodyte, ça passe.

un space marine de space hulk, ça passe, oui.
sinon, pas vraiment non, niveau échelle.

Merci pour vos réponses!
Je me doutais que pour HD il ne devrait pas y avoir de soucis!
Quant à Warhammer, j’essaierai de choper l’une ou l’autre fig chez un pote à l’occasion (j’avais bien envie de me faire une boîte de milice pour une idée de scénar’/campagne où les démons sortent de l’enfer…une vague idée pour le moment, mais si ça avance, je vous ferai signe!).

C’est pas fluff :P
Les démons veulent pas sortir des enfers, ils veulent juste que les humains en dégagent vite fait bien fait parcequ’ils ont rien à faire là. ^^

C’est vrai qu’il faut que je travaille mes connaissances du background Hell Dorado, que je découvre doucement.

Du coup, partir sur l’idée d’un raid démoniaque pour frapper un grand coup à la tête des envahisseurs, ou même sur une attaque d’une colonie humaine en enfer, c’est plus fluff?

:)

Yep, il peuvent remonter des sous-terrains et attaquer la nouvelle jérusalem qui se trouve juste au dessus.
(maintenant je disais ça pour plaisanter hein, faut pas le prendre au pied de la lettre ^^)

Pas de soucis, je le prenais comme une boutade!
Ceci étant dis, si il y a un travail de scénar’/mini-campagne, autant faire en sorte que ça respecte l’univers du jeu!

Suite à une grosse partie hier soir, j’ai deux points de règle à éclaircir :

- Le piège 12+ de la table de destinée peut-il permettre de faire 2 points de dégâts avec 4 dés sur la face 6 ? (j’ai fait 2 6 naturels et j’avais deux cartes Destinée funeste pour changer deux dés)

- Imaginons la situation suivante : Le joueur humain explore avec un personnage qui a deux points de mouvement. Le joueur démon joue la carte Perdus au moment où l’humain explore une première tuile. Le joueur humain possède un Carte des égouts. Est-ce-que la carte des égouts permet d’éviter le tirage de la tuile par le démon ou bien est-ce-que la première tuile explorée sera forcément choisie par le démon ?