Tiens, c’est marrant, je m’étais fait la même réflexion il y a bien des années lorsque je me suis acheté des pistolets à eau de gros bourrin avec mon premier salaire, ce qui m’avait amené à la conclusion que je devais en acheter quatre sinon ce n’aurait pas été drôle.
Biohazard dit:Le problème de ce genre de scénarios (trois camps, chacun pour sa peau), c'est qu'on se retrouve presque toujours à 2 contre 1, le groupe de 2 se tapant finalement pour la victoire après avoir écharpé le tout seul. Et ça, quel que soit le jeu !
CROC
Bien sur, après ce n'est pas génant si le scénario le prévoit. Par exemple, le scénario prévoit explicitement un 2 contre 1, et donnant un avantage à celui qui est tout seul pour équilibrer le combat.
Après, pour Claustrophobia, il est difficile d'envisager des scénarios où les humains et démons combattraient ensemble, même pour affronter une autre menace.
A moins d’introduire le concept Céline Dion dans Claustrophobia.
une règle à la sauce “poule, renard, vipère”. Je tape que sur mon voisin de gauche, mais bon faut trouver un background solide pour expliquer le pourquoi le démon il me tape et je ne peux pas riposter. Le concept Céline Dion pourrait apporter une réponse à ce problème.
Pouvez expliquer le concept Céline Dion ?
Pour lutter contre Céline Dion, même les pires ennemis sont capable d’unir leurs forces.
et dans mon cas, chaque faction est frappé d’une malédiction pensant que céline dion est la faction du joueur de gauche. Ils ont tellement la rage qui ne cherchent plus qu’à frapper la source de leur douleur auditive et rien d’autre.
bref le concept celine dion c’est le deux-ex machina du game design
Bonjour tout le monde!
Tout d’abord un grand merci à Croc et à toute son équipe pour avoir sorti ce jeu. On sent l’amour du travail bien fait, de l’illustration de la boite jusqu’au livret de règles en passant par les figurines…que du bon!
Ma question est somme toute assez simple. Quand on possède le jeu et son extension, de quelle manière procède-t-on pour jouer aux scénarios de base?
Je pensais mélanger les tuiles et les cartes (base + extension), ne pas ajouter les sicarias et jouer avec les nouvelles règles (max 3 cartes pour le démon contrebalancé par le fait de pouvoir sortir les molosses).
Est-ce qu’on obtient des parties équilibrées de la sorte? Sur le papier il me semble que oui mais qu’en est-il en partie?
D’avance merci
Recherche ce topic sur Boardgamegeek:
Jeu: Claustrophobia - De Profundis
Sujet: Old scenarios with new elements
Un joueur a proposé scénario par scénario les modifications à faire pour inclure l’extension
—
Sinon, du monde par ici à pu participer à la présentation de divers jeux Marabunta du ~12 septembre dernier, dont Claustro Furor Sanguinis?
Tranquillité dit:
Sinon, du monde par ici à pu participer à la présentation de divers jeux Marabunta du ~12 septembre dernier, dont Claustro Furor Sanguinis?
Merci pour le rappel, j'ai oublié de poster cette photo.
En revanche pas de session de test ce jour là, uniquement (et c'est déjà pas mal) la belle figurine et quelques tuiles présentées.
Classe
Dispo en préco pour ~23€
Kekouse dit:Bonjour tout le monde!
Tout d'abord un grand merci à Croc et à toute son équipe pour avoir sorti ce jeu. On sent l'amour du travail bien fait, de l'illustration de la boite jusqu'au livret de règles en passant par les figurines...que du bon!
Ma question est somme toute assez simple. Quand on possède le jeu et son extension, de quelle manière procède-t-on pour jouer aux scénarios de base?
Je pensais mélanger les tuiles et les cartes (base + extension), ne pas ajouter les sicarias et jouer avec les nouvelles règles (max 3 cartes pour le démon contrebalancé par le fait de pouvoir sortir les molosses).
Est-ce qu'on obtient des parties équilibrées de la sorte? Sur le papier il me semble que oui mais qu'en est-il en partie?
D'avance merci
Moi je serais toi, je ne mélangerais pas !
CROC
Biohazard dit:Kekouse dit:Bonjour tout le monde!
Tout d'abord un grand merci à Croc et à toute son équipe pour avoir sorti ce jeu. On sent l'amour du travail bien fait, de l'illustration de la boite jusqu'au livret de règles en passant par les figurines...que du bon!
Est-ce qu'on obtient des parties équilibrées de la sorte? Sur le papier il me semble que oui mais qu'en est-il en partie?
D'avance merci
CROC
Effectivement entre temps j'ai mis le jeu et son extension dans la même boite en évitant de tout mélanger (le carton plume ou comment refaire une boite en 10 minutes). Vaut mieux jouer la sécurité j'imagine en utilisant les missions "canal historique" testés et équilibrés comme il faut.
Merci bien Mr Croc!
Biohazard dit:Kekouse dit:Bonjour tout le monde!
D'avance merci
CROC
bon en même temps si tu connaissais un peu le jeu ça se saurait

Quelle est précisement la date de sortie de cette deuxième extension?
Les sites de ventes faisant les préco annoncent tous des dates différentes et je ne trouve rien d’officiel du côté de l’éditeur…
Merci d’avance!
Oups! J’étais passé à côté de ce calendrier chez Asmo… merci.
Je vous confirme ça dès que je le vois apparaître au catalogue des commandes.
Bonjour,
Après moult recherches dans divers forum, malgré être certain que l’information s’y trouve, je n’arrive pas à remettre la main dessus donc j’en appelle à vous.
Ou se trouve la liste des cartes appartenant à la boite de base et celle de l’extension De Profundis?
J’avais tous mélanger et je voudrai remettre chaque carte dans la bonne boite.
D’avance merci.