[Claustrophobia] First Blood

Encore 15 jours… :? ptain c’est long ! :evil:
Sinon j’imagine déjà les bébêtes des futures extensions, genre des gros vers, des rats ou des araignées géantes ! toutes les bestioles des dungeon crawler de mes jeunes années :D
Vivement déceeeeembre ! :mrgreen:

Biohazard dit:Sinon pour la démo de Starplayer, désolé pour les bugs de règles. je pensais que le démonstrateur prendrait soin de bien les lire avant.

C'était pas bien grave, et puis ce n'est pas toujours simple de lire des règles et de ne pas d'erreur derrière. Moi j'en fais plein.
L'important c'est qu'il était sympa, que j'ai bien vu les mécanismes du jeu.
Biohazard dit:
Pour les scénarios, il est vrai que 6 dans le jeu de base ça peut sembler limité MAIS :
- On va en rajouter sur le site très régulièrement (j'espère 3 en décembre et ensuite 1 de plus par mois). Plus tous ceux que les joueurs m'enverront.
- Le côté très aléatoire du jeu fait que chaque partie est vraiment différente de la précédente.
Sinon tu as bien résumé le jeu. J'ai voulu faire un jeu que l'on puisse jouer avec sa femme ou ses enfants

Exactement ce que je recherche en ce moment. Un jeu évolutif, variant d'une partie à l'autre. Accessible rapidement aussi bien à mon épouse qu'à mon fils. Et qui sait ?? Peut être jouable à 3 dans un futur scénario ou avec l'apparition de nouveaux persos.
Bref que du bonheur en perspective.

Petite question au passage : le scénario dans Ravage fait il partie de ceux inclus dans le livret de règles ou bien est ce déjà un 7ème scénario ??

PS: j'ai déjà affublé mon groupe d'humains du titre : Le Bon , la Brute et les Truands (avec Blondin pour l'un des 2). Ça y est le jeu me ravage déjà le ciboulot avant de l'avoir entre les mains.
Petite question au passage : le scénario dans Ravage fait il partie de ceux inclus dans le livret de règles ou bien est ce déjà un 7ème scénario ??

C'est un nouveau scénario qui sera disponible en téléchargement à partir de février 2010.

Quant au premier nouveau scénario qui devrait paraître sur le blog, il sera assez différent de ce que l'on peut trouver dans le livre de base.

A propos des scénarios,j’ai une petite quesion.

dans le jeu de base,il y a un scénario ou un des humains est equipé avec le marteau sanctifié,hors il n’y a aucun demon dans le scénario (c’est celui avec le maitre des ames si je me souviens bien).
alors j’ai lu en diagonal,mais il n’y a pas comme un soucis?

autre petite question,suite a ma partie,j’ai un petit doute: le bonus de combat du tromblon est actif tout le temps ou seulement si le joueur tire a une tuile de distance?

Hadoken_ dit:A propos des scénarios,j'ai une petite quesion.
dans le jeu de base,il y a un scénario ou un des humains est equipé avec le marteau sanctifié,hors il n'y a aucun demon dans le scénario (c'est celui avec le maitre des ames si je me souviens bien).
alors j'ai lu en diagonal,mais il n'y a pas comme un soucis?

autre petite question,suite a ma partie,j'ai un petit doute: le bonus de combat du tromblon est actif tout le temps ou seulement si le joueur tire a une tuile de distance?

mmm... Comment se fait-il que tu ai le jeu sous les yeux étant donné qu'il n'est pas encore en vente ?

Sinon, pour ta question 1, la réponse est dans la question puisque le maître des âmes et un... un ? Démon !

Pour la question 2, le bonus est valable tout le temps pour la simple raison qu'il est écrit que l'on PEUT friter sur une tuile adjacente. On est pas obligé.

CROC

j’ai eu le jeu sous les yeux samedi puisque boite en demonstration a Rennes.
:D

pour les reponses merci,j’ai du mal lire les cartes demons,j’avais cru lire que le maitre des ames etait immunisé au marteau sanctifié,mais j’ai du confondre avec un autre demon.
et pour le tromblon,bon ca confirme que j’ai mal utilisé le truc lors de ma partie d’essai.

en tout cas le jeu m’a fait une bonne impression sur la partie d’essai (premier scenario).

Hadoken_ dit:j'ai eu le jeu sous les yeux samedi puisque boite en demonstration a Rennes.
:D

pour les reponses merci,j'ai du mal lire les cartes demons,j'avais cru lire que le maitre des ames etait immunisé au marteau sanctifié,mais j'ai du confondre avec un autre demon.
et pour le tromblon,bon ca confirme que j'ai mal utilisé le truc lors de ma partie d'essai.

en tout cas le jeu m'a fait une bonne impression sur la partie d'essai (premier scenario).

Le maître des âmes n'est pas immunisé au marteau. Il est juste un peu plus résistant (il se prend 2 dégâts par touche au lieu d'être tué sur le coup).

CROC

J’ai une petite question concernant les règles :
Pour ce qui concerne les armes à distance , on peut attaquer une tuile adjacente OK , mais si on balance une grenade sur la dite tuile que ce passe t il si un des membres des humains est présent ??
Il subit ou peut subir des dégats ?? (logique non ??)
Il ne prend rien ?? Les gentils Troglo se sacrifient
L’action n’est pas autorisée ???

J’ai eu beau relire les règles je n’ai pas vu de précision

Jost dit:J'ai une petite question concernant les règles :
Pour ce qui concerne les armes à distance , on peut attaquer une tuile adjacente OK , mais si on balance une grenade sur la dite tuile que ce passe t il si un des membres des humains est présent ??
Il subit ou peut subir des dégats ?? (logique non ??)
Il ne prend rien ?? Les gentils Troglo se sacrifient
L'action n'est pas autorisée ???
J'ai eu beau relire les règles je n'ai pas vu de précision

Pour la bonne et simple raison que tout est expliqué sur la CARTE. Elle dit (de mémoire, mais j'ai une bonne mémoire vu que je couche avec mon jeu depuis 2 ans). TOUS les combattants sont attaqués.

Le tromblon, lui, n'attaque qu'une seule cible (ou tous les troglos comme indiqué dans les règles sur le ciblage).

CROC

:oops: Dans ce cas je n’ai plus qu’à attendre d’avoir les cartes en main pour lever certaines questions :wink:

En tout cas merci pour la réponse :pouicok:

10 petits jours ! :D
240 grosses heures… :x

Tu oublie le temps d’emballage, bon ça va pour ça et le délai de la poste et là tout s’effondre :D

@+

J’ai pu voir ce midi, dans la boutique qui a fait une démo vendredi, le matériel du jeu, et vraiment c’est du beau matos :D des tuiles bien épaisses et joliment illustrées -pareil pour les cartes- , les figurines de bonne facture et bien mieux peintes que certaines autres pré-peintes, les règles richement illustrées font que, tout moubourré que j’étais déjà, j’ai laissé une trace de bave sur la table de la dite boutique :oops:
8 petits jours… Oui Frère rédempteur, je suis faible… guidez-moi vers la lumière !!!

Huit jours ? Vous avez pas de chance les gars, pour moi c’est DEMAIN !

AH AHA AH AHA AHA AHAHAHA AHAHAHA !!!

CROC

C’est dingue les avantages qu’on peut avoir en couchant avec le patron…
Sinon c’est pas possible pour moi dans 3 jours ? Genre une belle boite avec une casquette Gears of War dédicacée dedans ? Bon ceci dit, y a pas moyen que je couche avec le patron ! :D

Biohazard dit:Huit jours ? Vous avez pas de chance les gars, pour moi c'est DEMAIN !
-Rire mesquin-
CROC

Comment? Maitre Croc n'a pas déjà un exemplaire de son propre jeu?
Biohazard dit:Huit jours ? Vous avez pas de chance les gars, pour moi c'est DEMAIN !
AH AHA AH AHA AHA AHAHAHA AHAHAHA !!!
CROC

Vers quelle heure environ ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les videos plus l’article et le scénario dans Ravage m’ont convaincu: il me le faut :)
Figurines pré-peintes + parties en 3/4 d’heures + mise en place rapide + règles simples + du hasard mais pas que + background à mon goût, franchement il a tout pour me plaire.
J’ai déjà tanné mon boutiquier pour qu’il m’en mette un de côté. :)

Dod dit:
-Rire mesquin-
CROC

Comment? Maitre Croc n'a pas déjà un exemplaire de son propre jeu?

Si mais là ce sont des vraies vraies boîtes qui sentent la mer et le container.

CROC