[Claustrophobia] First Blood

Biohazard dit:Si mais là ce sont des vraies vraies boîtes qui sentent la mer et le container.

DES boites? :D elle est où la mienne? :mrgreen:

A y’est la mienne est commandée…

Enfin la mienne, en fait celle de mon fils, c’est son cadeau de noël* :D

conclusion de tout ça, je ne pourrai pas y jouer avant le 24…

(*la TT tv et la lecture des règles en sa compagnie m’ont définitivement convaincu ! Il piaffe d’impatience )

Al1_57 dit:A y'est la mienne est commandée...
Enfin la mienne, en fait celle de mon fils, c'est son cadeau de noël* :D

Allez! avoue que c'est surtout pour toi ! Avouuuue! :P (mon père m'avait fait la même pour un train électrique quand j'étais gamin :mrgreen: )

Je viens de recevoir mon exemplaire de PLATO avec du Claustrohobia dedans. Je m’attendais à avoir un scénario pour le jeu, mais en fait non, rien de tel.
Seul Ravage a eu le droit à un scénario pour le moment ?

nachcar dit:Je viens de recevoir mon exemplaire de PLATO avec du Claustrohobia dedans. Je m'attendais à avoir un scénario pour le jeu, mais en fait non, rien de tel.

Je t'avoue que je fais ce que la com' me dit de faire. Sinon ils ont l'habitude de faire des scénarios dans leur journal ? J'ai pas l'impression...

CROC

Sinon le forum technique du jeu est ouvert.

Là : http://www.claustrophobia-theboardgame.com/forum/

J’en rappelle les règles : UNIQUEMENT des questions technique. Pas de stratégie, pas de question sur le background ou le suivi du jeu. C’est une sorte de hotline pour les joueurs en fait.

Pour le reste, restons sur Tric Trac, on y est bien :-)

CROC

petites questions (histoire de parler du jeu :) que je vais acheter malgré une petite période de doute)

Peut on espérer des scénarios/règles multi assez rapidement après la sortie du jeu (jouer a trois ce serait parfait et permettrait de le sortir plus souvent)?

Dans le même genre peut on espérer une adaptation de profil des figurines helldorado assez rapidement et surtout de tous les profils (j’aimerais bien jouer mes égarés à la place des démons, bon ok je risque de manquer de figurines…)? surtout, a ton avis (croc), est il c’est faisable de faire ce genre de profil? (pour une fois que j’ai plein de jolies figurines peintes :D )

Le jeu n’est pas encore sortie que je veux déjà des “extentions”… (la rançon du succès)

Biohazard dit:
nachcar dit:Je viens de recevoir mon exemplaire de PLATO avec du Claustrohobia dedans. Je m'attendais à avoir un scénario pour le jeu, mais en fait non, rien de tel.

Je t'avoue que je fais ce que la com' me dit de faire. Sinon ils ont l'habitude de faire des scénarios dans leur journal ? J'ai pas l'impression...
CROC

C'était juste une remarque et une question concernant la publication de scénario dans d'autres magazines.
Et ce n'est pas parce que Plato n'a jamais publié de scénario qu'il ne peuvent pas s'y mettre un jour, il font bien des aides/conseils de jeu... Un peu moyen comme réponse.
la belette dit:petites questions (histoire de parler du jeu :) que je vais acheter malgré une petite période de doute)
Peut on espérer des scénarios/règles multi assez rapidement après la sortie du jeu (jouer a trois ce serait parfait et permettrait de le sortir plus souvent)?
Dans le même genre peut on espérer une adaptation de profil des figurines helldorado assez rapidement et surtout de tous les profils (j'aimerais bien jouer mes égarés à la place des démons, bon ok je risque de manquer de figurines...)? surtout, a ton avis (croc), est il c'est faisable de faire ce genre de profil? (pour une fois que j'ai plein de jolies figurines peintes :D )
Le jeu n'est pas encore sortie que je veux déjà des "extentions"... (la rançon du succès)

Alors pour les scénarios à trois, c'est mon prochain travail que j'ai. Mais ce n'est pas simple. Et je ne veux pas faire de truc pas bien.

Pour les profils de HD, ce sera non pour au moins 3 mois. Pourquoi ? C'est très simple : je ne veux pas que Claustrophobia soit le Hybrid de HD. Je ne veux pas que les joueurs qui ont acheté le jeu se sentent baisés en voyant des tas de trucs sortir qui demandent des figurines en métal à peindre alors qu'on leur fait de la pub sur un jeu prêt à jouer depuis 6 mois.

Si des fans veulent le faire, on le publiera. Et dans un second temps, une fois que le jeu aura un grand nombre de scénarios, on s'y mettra. Philippe (Villé) et moi sommes grands fans de HD et on a bien envie de le faire (surtout les squamates dans mon cas) mais chaque chose en son temps.

CROC
Biohazard dit:
Alors pour les scénarios à trois, c'est mon prochain travail que j'ai. Mais ce n'est pas simple. Et je ne veux pas faire de truc pas bien.

c'est une très bonne idée de ne pas vouloir faire un truc nul ^^ (courage)
Biohazard dit:Pour les profils de HD, ce sera non pour au moins 3 mois. Pourquoi ? C'est très simple : je ne veux pas que Claustrophobia soit le Hybrid de HD. Je ne veux pas que les joueurs qui ont acheté le jeu se sentent baisés en voyant des tas de trucs sortir qui demandent des figurines en métal à peindre alors qu'on leur fait de la pub sur un jeu prêt à jouer depuis 6 mois.

Ok je comprend, en plus c'est très logique... et 3 mois ce n'est pas très long...
Si des fans veulent le faire, on le publiera. Et dans un second temps, une fois que le jeu aura un grand nombre de scénarios, on s'y mettra. Philippe (Villé) et moi sommes grands fans de HD et on a bien envie de le faire (surtout les squamates dans mon cas) mais chaque chose en son temps.
CROC
:)

donc c'est possible et tu y a déjà pensé, bonne nouvelle... et adapté les squamats ( et autre égaré) c'est encore une meilleur idée, donc je garde tous mes squamats...

Merci pour ces réponses... (je vais réserver ma boite... ) :)

PS: et si le jeu ne se vend pas ou pas super bien, aura 'ton droit a tous ça?

l’une des excellentes idées du jeu c’est une figurine demon dans la boite,mais des demons differents en caractéristiques selon les scenarios.
(et ce qui permet aussi sans doute un jeu moins cher j’imagine,que d’integerer 5 ou 6 figurines de plus).

mais…visuellement les demons des scenarios sont tres differents (si l’on se refere aux cartes demons)…
serait il envisageable…un blister de figurines démons reprenant leurs aspect que l’on peut voir sur les cartes,vendus a part?
Evidemment,faudrait deja que la sculpture de ces modèles a été envisagée,certes.

bon ok ca serait du luxe.

Hadoken_ dit:Evidemment,faudrait deja que la sculpture de ces modèles a été envisagée,certes.
bon ok ca serait du luxe.

Je plussois pour le luxe mais pourquoi pas ?
element pas indispensable pour jouer mais que les futurs fanas hardcore du jeu voudraient.
Un peu comme les figurines pour horreur à arkham (bon sauf que dans ce cas precis meme un fan de AH comme moi va s'en passer vu le prix lol)

Bon sinon plus que 6 jours à attendre pour vous autres mais moi ca va etre 21 jours à attendre !!!!!!!!!

Garg :(

(sinon twilight 2 c'etait bien alors ? lol)
Biohazard dit:

CROC

oui c'est pas simple faut trouver 2 filles consentantes quoi... qui veulent bien faire des trucs pas bien...

oui oui je connais la sortie :arrow:
Biohazard dit:Sinon le forum technique du jeu est ouvert.
J'en rappelle les règles : UNIQUEMENT des questions technique. Pas de stratégie, pas de question sur le background ou le suivi du jeu. C'est une sorte de hotline pour les joueurs en fait.
CROC

Le forum est-il appelé à évoluer après la sortie du jeu ?
Genre justement une section stratégie, scénarios...
Un forum communautaire pour échanger sur le jeu quoi.
nachcar dit:
Biohazard dit:Sinon le forum technique du jeu est ouvert.
J'en rappelle les règles : UNIQUEMENT des questions technique. Pas de stratégie, pas de question sur le background ou le suivi du jeu. C'est une sorte de hotline pour les joueurs en fait.
CROC

Le forum est-il appelé à évoluer après la sortie du jeu ?
Genre justement une section stratégie, scénarios...
Un forum communautaire pour échanger sur le jeu quoi.

Non en aucun cas. En fait c'est pas vraiment un forum, c'est plus une hotline par écrit. Une sorte de crocpedia dans ton internet à toi.

Je pense que pour le communautaire, autant laisser faire les fans, si fans il y a bien entendu.

CROC
Biohazard dit:
Non en aucun cas. En fait c'est pas vraiment un forum, c'est plus une hotline par écrit. Une sorte de crocpedia dans ton internet à toi.
Je pense que pour le communautaire, autant laisser faire les fans, si fans il y a bien entendu.
CROC

pas bête non plus de ne pas disperser les joueurs à travers des forums, sites spécifique à un jeu. On fini par ne plus savoir ou aller, on à des forums très peu actif voire mort et la communauté n'en n'est plus une...
Dod dit:
Al1_57 dit:A y'est la mienne est commandée...
Enfin la mienne, en fait celle de mon fils, c'est son cadeau de noël* :D

Allez! avoue que c'est surtout pour toi ! Avouuuue! :P (mon père m'avait fait la même pour un train électrique quand j'étais gamin :mrgreen: )

bon j'avoue qu'il y a un peu de ça. Le jeu me fait très envie. Mais il fait aussi très envie au petit qui adore les jeux avec des figs. Il est fan de SH et me le réclame souvent. Toutefois je trouve la prog des actions à SH un poil compliqué à SH pour un petit. Sur Claustrophobia, il me semble - mais je peux me tromper- que le jeu est plus facile d'accès (ce qui ne veut pas dire moins intéressant dans mon esprit) tout en permettant une large palette d'actions.

Je me trompe Mr CROC ? Sinon bein j'ai l'habitude d'adapter les règles qui lui posent problème...

Et pour ce qui est de me faire plaisir, j'ai aussi pris un circuit de voiture pour son petit frère... :D
Biohazard dit:
Pour les profils de HD, ce sera non pour au moins 3 mois. Pourquoi ? C'est très simple : je ne veux pas que Claustrophobia soit le Hybrid de HD. Je ne veux pas que les joueurs qui ont acheté le jeu se sentent baisés en voyant des tas de trucs sortir qui demandent des figurines en métal à peindre alors qu'on leur fait de la pub sur un jeu prêt à jouer depuis 6 mois.
CROC

Croc, il me semblait que vous disiez que c'est pas un jeu pour vendre du plomb et donc qu'il n'y aurait pas de mélange avec HD (ce que vous m'avez confirmé à Essen cette année).

Du coup, je comprends pas => ça veut dire qu'il faudra investir dans des figs HD ??????
:evil: :skullpouic: :bonnetpouic: :pouicgun:
powerwis dit:
Biohazard dit:
Croc, il me semblait que vous disiez que c'est pas un jeu pour vendre du plomb et donc qu'il n'y aurait pas de mélange avec HD (ce que vous m'avez confirmé à Essen cette année).
Du coup, je comprends pas => ça veut dire qu'il faudra investir dans des figs HD ??????

Je crois qu'il a dis qu'il permettrait surement au joueurs d'helldorado de pouvoir jouer à claustrophobia avec leur petites figurines. Ce ne sera pas obligatoire mais un plus ( il ne donneront que des profils adaptés à l'univers de claustrophobia);

Je ne pense pas que ça désavantage les seuls joueurs de jeux de plateau et encor moins que ce ne soit fait pour vendre du plomb (surtout qu'helldorado n'appartient plus à asmodé, donc il ne gagnerons rien a faire vendre de la figurine)

ça existe pour d'autres jeux l'adaptation de profil (je crois que l'on peu jouer des eldar a space hulk).
powerwis dit:
Biohazard dit:
CROC

Voilà le genre de trucs que je voulais éviter. Bon ben là je dois dire que je ne sais pas quoi répondre... On peut peut-être le voir comme ça :

On vend un jeu 49 euros avec 6 scénarios.
Sur le net, on va mettre un grand nombre de scénarios en plus, régulièrement.

Et au bout d'un moment, EN PLUS DES AUTRES, toujours gratuitement, on mettra des scénarios où, au lieu d'utiliser les figurines du jeu, on pourra utiliser celles de HD. Ou n'importe quelles autres d'autres marques. Ou même pas de figurines du tout.

Et tout ça sera donné gratuitement sur le net.

Je suis désolé que de telles annonces soient lues comme un complot d'Asmodee pour vendre des figurines de HD...

Bon, là ce que je vais faire, c'est fermer mon navigateur internet, retourner à Redcliffe et en me disant que je fais pour le mieux afin de satisfaire tout le monde.

CROC