Dod dit:Je suis en train de plancher sur une option qui me parait intéressante et que l'on retrouve dans SH ou Diablo: les niveaux Une tuile de cache permettrai de descendre ou monter d'un niveau, on construirai alors un 2ème plateau en parallèle du 1er. Je sais pas ce que vous en pensez?
Bonsoir Il y a les tuiles avec trou dans le sol qui seraient peut être plus appropriées pour ca non ? Plus qu'a refaire 'Pitfall' version Claustro. A+
Dod dit:Je suis en train de plancher sur une option qui me parait intéressante et que l'on retrouve dans SH ou Diablo: les niveaux Une tuile de cache permettrai de descendre ou monter d'un niveau, on construirai alors un 2ème plateau en parallèle du 1er. Je sais pas ce que vous en pensez?
Bonsoir Il y a les tuiles avec trou dans le sol qui seraient peut être plus appropriées pour ca non ? Plus qu'a refaire 'Pitfall' version Claustro. A+
Je préfère garder les trous dans le sol pour leur utilisation initiale, mais pourquoi pas.
Harrycover dit:En tout cas, ça claque bien au déballage !!!
tu vas pour introduire un C dans ton top 4 ou bien faire un top 5
Pour les besoins de mon top, je n'hésiterai pas à le renommer Slaustrophobia
[/quote]
Je note également un léger défaut de ton flop4, il faudrait renommer "Le havre" en "De havre" à vue de nez (ou alors le remplacer par une "merde" commençant par D, comme, euh.. Diplomatie)
bonne idée !!
je me disais que pour corser le camps du démon on pouvait lui mettre une limite au nombre total de troglo qu'il peut sacrifier dans un scenar ou cela peut faire partie d'un objectif pour l'humain que d'aplatir 40 troglos par exemple !!
bon courage aux créateurs de scénario je crois que ce jeu va permettre de se lacher
N’ayant pas eu l’honneur de faire partie des VIP ayant pu tester le jeu en avant première (oui je suis jaloux ), je ne l’ai testé qu’hier avec Lord Kalbut. Voici mes premières impressions qui sont loin d’être définitives, il est clair que j’ai besoin d’autres parties pour me faire une vraie opinion.
Pour les points positifs : Un matos de grande qualité avec des graphismes réussis. Un jeu très fluide et facile d’accès. Des parties rapides. Des mécanismes de choix sympas.
Pour les points négatifs : Des choix apparament beaucoup plus limités pour le joueur humain que pour le démon. Une impression de ne pas dominer grand chose en tant qu’humain. Un chaos (un peu) trop fort à mon goût.
Au final, j’ai trouvé le jeu très sympa, mais j’ai besoin de faire d’autres parties pour confirmer ou infirmer mes premières impressions. J’ai notament eu l’impression que c’était quasiment mission impossible pour l’humain, car j’avais cette position, je n’ai pas eu l’impression de faire des erreurs et pourtant je me suis fait totalement décimer bien avant la sortie. C’est à un tel point, que je me demande si nous n’avons pas fait des erreurs de règles, la force du démon m’ayant parue honteusement supérieure.
En conclusion, je ne sais pas encore si je vais acheter le jeu, mais j’ai envie d’y rejouer pour me faire une idée plus précise. Et point important, malgré les quelques points qui m’ont gênés, j’ai passé un bon moment ce qui est très bon signe bien sûr.
Dod dit:Essaye de faire une partie en tant que joueur démon et je pense que ces points négatifs vont largement s'atténuer
C'est un peu l'imression que j'ai a priori. Si le joueur humain est plus fun à jouer, le joueur démon est plus riche à jouer tactiquement. Mais il est clair qu'il faut maintenant que j'essaye de jouer démon pour mieux apréhender le jeu.
Logan dit:N'ayant pas eu l'honneur de faire partie des VIP ayant pu tester le jeu en avant première (oui je suis jaloux ), je ne l'ai testé qu'hier avec Lord Kalbut. Voici mes premières impressions qui sont loin d'être définitives, il est clair que j'ai besoin d'autres parties pour me faire une vraie opinion. Pour les points positifs : Un matos de grande qualité avec des graphismes réussis. Un jeu très fluide et facile d'accès. Des parties rapides. Des mécanismes de choix sympas. Pour les points négatifs : Des choix apparament beaucoup plus limités pour le joueur humain que pour le démon. Une impression de ne pas dominer grand chose en tant qu'humain. Un chaos (un peu) trop fort à mon goût. Au final, j'ai trouvé le jeu très sympa, mais j'ai besoin de faire d'autres parties pour confirmer ou infirmer mes premières impressions. J'ai notament eu l'impression que c'était quasiment mission impossible pour l'humain, car j'avais cette position, je n'ai pas eu l'impression de faire des erreurs et pourtant je me suis fait totalement décimer bien avant la sortie. C'est à un tel point, que je me demande si nous n'avons pas fait des erreurs de règles, la force du démon m'ayant parue honteusement supérieure. En conclusion, je ne sais pas encore si je vais acheter le jeu, mais j'ai envie d'y rejouer pour me faire une idée plus précise. Et point important, malgré les quelques points qui m'ont gênés, j'ai passé un bon moment ce qui est très bon signe bien sûr.
en fait le jouer humain subit l'environnement( les tuiles quoi ), il est vrai que sur certaine partie l'humain a du mal
mais l'humain est plus rapide, et des fois quand l'humain il est loin devant le troglo y pleure
la brute elle empêche bien les troglo de passer même si elle meurt
l'art du gambit et de la fuite sera ton salut
l'humaine est plus difficile a maitriser, mais il est loin de ne pas être stratégique , c'est juste qu'il n'est pas évident de trouver la solution mais y'en a une
Premier scénario joué hier après-midi. Je joue les humains et mon pote (peu habitué aux jeux en général) les démons. Résultat final : match nul - un spadassin rush la sortie et parvient à s’enfuir. Les autres se font aplatir comme des merdes loin derrière
Très bonne première impression ! On sent qu’il y a de la profondeur stratégique et tactique avec les 2 camps. La rejouabilité semble excellente. Le thème est très très bien rendu, on s’y croirait. Et surtout, c’est court : le même jeu sur 2h ou plus, j’aurais surement dit non. Après, c’est sûr que ça a l’air chaud patate pour les humains, mais la justification donnée par Croc (c’est censé être chaud patate pour les humains) me convient très bien. Tu passes de toute façon un très bon moment, et au moins quand tu réussis un truc tu as vraiment la sensation du devoir accompli Petit bémol sur le scénario joué : la tension était bien présente au début, mais j’ai rapidement su comment ça allait se terminer. 4-5 tours avant la fin, je savais que mes survivants allaient se faire découper en rondelles Maintenant, je me demande à quel point ma stratégie rush-d’un-gars-tout-seul-devant n’a pas non plus précipité cette issue…
Très content d’avoir acheté ce jeu, qui détonne clairement avec le type de jeu auquel je joue habituellement
Tub' dit: Maintenant, je me demande à quel point ma stratégie rush-d'un-gars-tout-seul-devant n'a pas non plus précipité cette issue... :
t'as pas trop le choix non plus, faut pas trop moisir sur place !! sinon tu te prends vague sur vague de troglos, la brute est bien pratique pour fermer la route mais les spadassins avec 2 de dpt et insaisissable c'est une vraie plaie pour le démon
surtout avec un tromblon qui te permet de nettoyer ceux qui te collerait aux fesses,
adel10 dit:la brute elle empêche bien les troglo de passer même si elle meurt
Là j'ai pas bien compris. Comment un perso peut-il bloquer un chemin alors que pour passer il suffit d'être au moins le même nombre sur la tuile ? De plus il suffit au démon de pouvoir activer un pouvoir spécial (le goût du sang je crois de mémoire) pour arriver directement sur une tuile avec ouverture où il y a des humains.
J’ai effectivement l’impression que les 2 à faire sortir sur ce premier scénario sont les 2 spadassins. De ma toute petite expérience, je vois mal comment une brute ou un frère rédempteur pourrait sortir… Des retours d’expérience qui confirment ou infirment ceci ?
Sinon, je trouve que le jeu est tendu pour l’humain mais pas au point d’en être aussi exagéré que tu ne le prétends Logan. Tu t’es vraiment pris une dérouillée ou quoi ? A confirmer, mais bon, je pense que Croc a du quand même faire gaffe à pas pondre un truc totalement injouable pour l’humain…
Logan dit:Comment un perso peut-il bloquer un chemin alors que pour passer il suffit d’être au moins le même nombre sur la tuile ?
C’est le pouvoir Imposant dont la brute dispose par défaut. Ce pouvoir empêche les adversaires de sortir de la tuile quel que soit leur nombre. Les 2 exceptions sont le trou (pour les démons) et un pouvoir Insaissable (les 2 s’annulent, et retour à la règle de majorité).
Tub' dit:Sinon, je trouve que le jeu est tendu pour l'humain mais pas au point d'en être aussi exagéré que tu ne le prétends Logan. Tu t'es vraiment pris une dérouillée ou quoi ?
Oui... ça a été violent et sans erreur grossière de ma part je pense. C'est pour cela que je me demande si Kalbut n'a pas fait une erreur de règle a son avantage .
Logan dit: Le background est important, surtout pour ce type de jeu on est d'accord. Mais quand même, un minimum d'équilibre dans un jeu, c'est important aussi.
il ne faut pas confondre équilibre du système de jeu et équilibre du scénario Claustrophobia est à mon sens un système bien équilibré même s'il est un peu tôt pour le confirmer
Après il y a des situations qui privilégient un camp plus qu'un autre. L'idéal est de refaire chaque scénario en changeant de camps
C'est comme dans Space hulk, les scénarios sont rarement équilibrés, ce ne serait pas drôle. ce sont des jeux de survie donc la partie la plus difficile revient à ceux qui doivent survivre et ce ne sont ni les genestealer ni les démons, ...
Logan dit:Comment un perso peut-il bloquer un chemin alors que pour passer il suffit d'être au moins le même nombre sur la tuile ?
C'est le pouvoir Imposant dont la brute dispose par défaut. Ce pouvoir empêche les adversaires de sortir de la tuile quel que soit leur nombre. Les 2 exceptions sont le trou (pour les démons) et un pouvoir Insaissable (les 2 s'annulent, et retour à la règle de majorité).
Bon, ce pouvoir là on l'a lu au début, mais j'ai oublié qu'il existait. C'est clair que ça peut aider, par contre ça reste impuissant contre l'odeur du sang qui a été pas mal utilisé dans la partie.
Logan dit: Le background est important, surtout pour ce type de jeu on est d'accord. Mais quand même, un minimum d'équilibre dans un jeu, c'est important aussi.
il ne faut pas confondre équilibre du système de jeu et équilibre du scénario
Ben c'est lié quand même !... Si les scénarios sont déséqulibrés, le jeu le sera aussi. Maintenant, c'est sûr que ne peut pas juger sur un seul scénario.
Harrycover dit:C'est comme dans Space hulk, les scénarios sont rarement équilibrés, ce ne serait pas drôle.
Ben justement, dans SH, les scénarios les moins équilibrés sont pour moi les moins bons. Je ne vois pas en quoi un scénario déséquilibré serait plus drôle, pour moi c'est l'inverse.
Logan dit: Là j'ai pas bien compris. Comment un perso peut-il bloquer un chemin alors que pour passer il suffit d'être au moins le même nombre sur la tuile ? De plus il suffit au démon de pouvoir activer un pouvoir spécial (le goût du sang je crois de mémoire) pour arriver directement sur une tuile avec ouverture où il y a des humains.
la brute avec le talent imposant bloc tout passage même si elle est seule.
le principe est de ne pas rester sur une tuile ou il y a une entrée non explorée, c'est pour ça quand tu dis que de démon a plus de choix tactiques que les humains je ne suis pas trop d'accord ils ont toutes les armes talents et compétences pour contrer les choix du démon et doivent le faire en permanence pour ne pas laisser d'ouverture au démon
Harrycover dit:le principe est de ne pas rester sur une tuile ou il y a une entrée non explorée
Là je ne vois pas comment tu faits. les tuiles les plus proches de la sortie sont souvent avec plusieurs entrées inexplorées et à moins de rester dans une tuile loin de la sortie (ce qui est pire), je ne vois pas comment se protéger de ce problème.