[Claustrophobia] First Blood

pierrebrrr dit:Je ne vois pas bien ce qui t'empêcherai de jouer avec les figurines d'Helldorado à la place de celles de la boite de base, et je ne vois pas bien non plus pourquoi tu ne jouerais plus à Helldorado, si tu as tout peint ?

Je ne parlais pas de joué les occidentaux, mais plus un groupe d'égarée fuyant dans les égout de la nouvelles Jérusalem.
Ce n'est pas simplement joué les figurines,mais jouer des égarés (ou autre) avec leur propre profil, pas celui d'un humain

Personnellement je n'ai pas le temps, d'essayer de créer des profil d'égarés équilibré donc si croc avez sorti un truc gratuit a imprimé et a peut prêt équilibré je l'aurais volontiers imprimé (si ça ne se fait pas tant pis..), Il a d'autre impératif en tête...

Si je ne joue plus a helldorado c'est pour plein de raisons, entre autre : j'ai trouvé mieux, il n'y a plus trop de joueur autour de moi...
sgtgorilla dit:Si vraiment Croc tu as déjà eu des idées d'adaptation de persos de Hell Dorado et qu'il y a de la demande, rien n'empêche de proposer des nouvelles fiches de persos dans le contenu téléchargeable du site et d'imprimer ses fiches pour les intéressés pour les coller au dos de celles des 5 premiers humains, non ?
PS : perso dans l'extension plus j'y pense et plus j'aurais bien vu des petits démons mineurs demandant 2-3 points pour apparaître, plus résistant ou plus costaud ou plus rapide que le troglo de base (mais pas les 3 hein) mais bcp moins que le démon : c'est encore un autre choix pour le joueur démon et une nouvelle gestion de la menace pour l'humain.

Je pourrais... Mais je me consacre en fait plus à faire une belle extension pour le moment. Mais si quelqu'un veut s'y coller, je n'ai pas de soucis. Ce jeu, c'est le vôtre à partir du moment où vous achetez (ou volez) une boîte.

Mais c'est vrai que lorsque j'avais proposé ce truc, on m'était tellement tombé dessus que je me demande encore si ce serait une si bonne idée (genre faire plaisir à 5 personnes pour en énerver 50).

CROC
Biohazard dit:
sgtgorilla dit:Si vraiment Croc tu as déjà eu des idées d'adaptation de persos de Hell Dorado et qu'il y a de la demande, rien n'empêche de proposer des nouvelles fiches de persos dans le contenu téléchargeable du site et d'imprimer ses fiches pour les intéressés pour les coller au dos de celles des 5 premiers humains, non ?
PS : perso dans l'extension plus j'y pense et plus j'aurais bien vu des petits démons mineurs demandant 2-3 points pour apparaître, plus résistant ou plus costaud ou plus rapide que le troglo de base (mais pas les 3 hein) mais bcp moins que le démon : c'est encore un autre choix pour le joueur démon et une nouvelle gestion de la menace pour l'humain.

Je pourrais... Mais je me consacre en fait plus à faire une belle extension pour le moment. Mais si quelqu'un veut s'y coller, je n'ai pas de soucis. Ce jeu, c'est le vôtre à partir du moment où vous achetez (ou volez) une boîte.
Mais c'est vrai que lorsque j'avais proposé ce truc, on m'était tellement tombé dessus que je me demande encore si ce serait une si bonne idée (genre faire plaisir à 5 personnes pour en énerver 50).
CROC

Complètement d'accord. Ne mélangeons pas les 2 jeux => j'ai envie de tout acheter pour Claustro mais pas envie de commencer à "devoir" m'acheter des figs Helldorado...effectivement comme dit Croc le débat a déjà eut lieu il y a des mois de ça.

Sinon pour l'histoire de la campagne, je trouve ça super et chacun en prend ce qu'il veut ou pas. On peut discuter sur les côtés positifs et négatifs mais à aucun moment critiquer son auteur pour quelque chose qui est gratuit (ce serait payant ce serait peut-être différent, on serait en droit d'être plus exigeant par exemple et encore).

Croc, je suis super content d'apprendre que tu es à fond sur l'extension !!

Longue vie à Claustro :-)
Biohazard dit:...
CROC

mode [appel on]
J'avoue d'ailleurs que sur l'autre topic qui avait été créé je ne vois toujours pas venir leurs idées de scénarios, campagne ou autre add-on à tous ces mécontents du suivi actuel.... :wink:
mode [appel off]

je viens de télécharger la campagne : :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

moi je la trouve chouette.

un petit point tout de meme ( qui aime bien …lalalalala)

dans le fichier, la plaque pour le hero + les cartes monstres auraient pu etre a part . parce que decouper mes pages de scenario pour les recuperer je trouve ca dommage.

batte

batte man dit:je viens de télécharger la campagne : :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
moi je la trouve chouette.
un petit point tout de meme ( qui aime bien ....lalalalala)
dans le fichier, la plaque pour le hero + les cartes monstres auraient pu etre a part . parce que decouper mes pages de scenario pour les recuperer je trouve ca dommage.
batte

On fait ça un peu avec les moyens du bord :-) Mais dans le fond tu as raison.

CROC

… Et dans le fond, ce n’est pas non plus la mer à boire d’imprimer en double les deux pages en question. Moi je me suis fait une version avec toutes les pages en NetB, et juste les pages “à découper” en couleur. Voilà, c’est quand même pas le summum de la bidouille, si ?

non ce n est pas la mer a boire et ce n est pas un point tellement negatif que jai crié au scandal que c est pas bien que j y jouerai pas.

mais un truc que j ai soulevé parce que je trouvai ca dommage. je n ai rien demandé.

et c est bien comme toi que j ai procédé. faut pas s énérver.

batte

batte man dit:. faut pas s'énerver.

Si si, ici, c'est le topic pour ça, d'ailleurs "premier sang" c'est significatif ...

Une question pour TTriciens aimables :) car le nombre de pages de ce post devient trop important :

Après le site de claustrophobia :pouicbravo: , des scénars ont été édités par Ravage. Quels sont les numéros (à part le 61 qui vient de sortir) :?: :?: :?:

Merci d’avance, ludiquement

Il me semble qu’il y en a eu un chaque fois depuis que la news de claustrophobia et le scénarios spécial à l’époque à été proposé en exclus par croc. je l’ai à la maison, j’arrive plus à me souvenir du numéro, c’est celui qui a la frère rédempteur en gros sur la page ce couverture.

Rugal a tout à fait raison : un scénario dans chaque Ravage depuis la sortie du jeu. Le premier de moi, le deuxième de Harry Cover et les suivants de Philippe Masson. Bref, Limoges en force.

CROC

rugal dit:Il me semble qu'il y en a eu un chaque fois depuis que la news de claustrophobia et le scénarios spécial à l'époque à été proposé en exclus par croc. je l'ai à la maison, j'arrive plus à me souvenir du numéro, c'est celui qui a la frère rédempteur en gros sur la page ce couverture.

le ravage c'est le n°56 rt il me semble que ce numéro a 2 couvertures différente (infinity ou claustrophobia) (je précise au cas ou...)

Mille merci pour vos réponses.

J’ai jamais eu l’occasion de tous les voir d’ailleurs. Si quelqu’un, pouvait, si c’est légal, les diffuser quelque part, je lui serai reconnaissant.

Juste une petite question : est-ce la première ou la seconde édition qui est actuellement en vente dans les magasins ? Merci :wink:

King Bing dit:Juste une petite question : est-ce la première ou la seconde édition qui est actuellement en vente dans les magasins ? Merci :wink:

Difficile à dire. Il reste quelques boîtes de la première édition dans les magasins...

CROC

Il y’a une différence entre les 2 ?

A mon avis, les deux sont aussi meilleures l’une que l’autre, et inversement.

Blagounette (naze) à part, l’info m’interpelle ! Quelle différence ?

Quelques coquilles orthographiques.
Une ligne corrigée (les capacités en rouge).
Les capacités en rouge ne peuvent être utilisées qu’une seule fois par phase de menace.
Une carte corrigée (coup critique).
Le combattant perd “Garde du corps” jusqu’à la fin de la phase d’actions qui suit.
Un scénario légèrement modifié.
Le dernier. La pile d’exploration comporte 15 tuiles, les 2 caches se trouvent parmi les 4 dernières.

Voilà, pas de quoi fouetter un trog.

CROC