[Claustrophobia] First Blood

powerwis dit:
Harrycover dit:je ne veux pas être pessimiste mais les porte-containers ne s'amusent rarement à récupérer les containers qui passent par dessus bord sauf s'il sont vraiment très nombreux
la plus part des container coulent au bout de quelques heures d'autres durent quelques jours., outre la pollution c'est un danger pour les autres bateaux, mais je ne vous apprendrais rien sur l'extrême civisme des capitaines ceux là même qui dégazent sur nos cotes
et a moins d'affréter des moyens de recherches en hautes mers comme on le ferait pour sauver des hommes, je ne vois pas ce qui pourrait sauver la marchandise !
p....n fait c....r

bon au lieu de râler encore c'est quand que tu viens dans le sud-est te détendre un peu :-)


je râle pas, je peste ! d'abord Môssieur ! nuance :^:

mais je note l'invit !! merci

j'ai un pote qui venait du Kenya en Colombie et dont le porte-container avec son déménagement s'est vautré au large de la Somalie. Echouage monumental renversage complet pillage de chez là-bas... Huit mois plus tard il a reçu son déménagement avec pas mal de trucs un peu humide mais l'ensemble en bon état.
Croisons les doigts, c'est pour une bonne cause. :mrgreen:

ilfiniol dit:Moue... C'est quand même une expression qui n'a que peu de double sens :roll:

Non non, je t'assure, "un contenaire s'est abîmé en mer", ça veut pas forcément dire plus que "un contenaire a subis des dégâts alors qu'il était en plein trajet sur le bateau", ça peut aussi vouloir dire qu'il est allé dans l'eau, mais pas nécessairement.
Lorsqu'on fait une sortie "en mer", il n'est pas nécessaire de prévoir une serviette :mrgreen:

D'ailleur, si le contenaire gisait au fond de l'eau, qu'est-ce que Croc irait faire sur place ?

ce serait cool/bien qu'il nous en dise un peu quelque chose...là c'est long :?

Mr Croc please !

Edit : non rien on s'en fout en fait...

Edit (bis) : je tiens à préciser que c'est de la querelle sémantique dont on se fout, pas des nouvelles de la cargaison (on croise les doigts pour cette dernière).

Ou pas, ça veut dire les deux, sauf que je vois pas ce que Croc va faire sur place si le contenaire est tombé à l'eau, de la plongée ?

Arrêtez de tirer sur l'ambulance comme ça, serieux...

Et puisque vous aimez citer la news à la lettre près, je vais vous répondre que

la news dit:De Profundis est-il perdu corps et âmes ? Pas encore sûr.


Alors arrêtez d'imaginer le contenaire au fin fond de l'eau...

Ben en fait j'espere sincerement que la marchandise a l'interieur du container est en bon etat car se serais un gros coup dur a 3 semaines d'ESSEN ... :(

powerwis dit:ce serait cool/bien qu'il nous en dise un peu quelque chose...là c'est long :?
Mr Croc please !

Pour le moment il est en train de foutre des baffes au commandant du navire. :mrgreen:
Je pense qu'il se manifestera quand il aura terminé.

Enpassant dit:Pour le moment il est en train de foutre des baffes au commandant du navire. :mrgreen:
Je pense qu'il se manifestera quand il aura terminé.


Si c'est seulement des baffes il s'en tire bien le commandant...

Fût un temps pas si lointain c'eût été la planche à clou... :mrgreen:

Franz dit:
Enpassant dit:Pour le moment il est en train de foutre des baffes au commandant du navire. :mrgreen:
Je pense qu'il se manifestera quand il aura terminé.

Si c'est seulement des baffes il s'en tire bien le commandant...
Fût un temps pas si lointain c'eût été la planche à clou... :mrgreen:

En vieillissant on devient plus calme et plus philosophe.
En fait Croc n'a pas pu prendre l'avion avec sa planche à clous.

Rien ne dit que le container à prit l'eau.
Il peut tout aussi bien avoir été enfoncé d'un côté, et les boites seraient en mauvais état.

J'imagine qu'on en saura bientôt plus, mais j'avoue que l'attente serait longue si il faut relancer la production.

je peste de ne pas avoir gagné cette boite à l'Asmoday ... :(

La définition de s'abîmer est quand même:

"Tomber, s'écrouler au fond d'une cavité, d'un creux de l'espace terrestre, marin, cosmique, de manière à disparaître momentanément ou définitivement"


Vu la situation, ça me semble bien s'appliquer... 8)

Enpassant dit:
powerwis dit:ce serait cool/bien qu'il nous en dise un peu quelque chose...là c'est long :?
Mr Croc please !

Pour le moment il est en train de foutre des baffes au commandant du navire. :mrgreen:
Je pense qu'il se manifestera quand il aura terminé.


J'ai des photos :mrgreen:

Enpassant dit:
Franz dit:
Enpassant dit:Pour le moment il est en train de foutre des baffes au commandant du navire. :mrgreen:
Je pense qu'il se manifestera quand il aura terminé.

Si c'est seulement des baffes il s'en tire bien le commandant...
Fût un temps pas si lointain c'eût été la planche à clou... :mrgreen:

En vieillissant on devient plus calme et plus philosophe.
En fait Croc n'a pas pu prendre l'avion avec sa planche à clous.

Oui mais aussi plus résistant. La question est : combien de temps Croc va-t-il se soulager sur le cap'taine and co ???
Après on pourra avoir plus de news.

Finalement la pub est dans le vrai, on va finir par la haïr cette extension qui nous fait tant de misères. :mrgreen:

Itai dit:La définition de s'abîmer est quand même:
"Tomber, s'écrouler au fond d'une cavité, d'un creux de l'espace terrestre, marin, cosmique, de manière à disparaître momentanément ou définitivement"

Vu la situation, ça me semble bien s'appliquer... 8)

Ou
Larousse dit:Mettre quelque chose en mauvais état, endommager, détériorer, esquinter


Au risque de me répéter : Pourquoi Croc va-t-il sur place si le contenaire est au fond de l'eau ? Pour le remonter à la seule force de ses bras ?

rafpark dit:
Enpassant dit:
powerwis dit:ce serait cool/bien qu'il nous en dise un peu quelque chose...là c'est long :?
Mr Croc please !

Pour le moment il est en train de foutre des baffes au commandant du navire. :mrgreen:
Je pense qu'il se manifestera quand il aura terminé.

J'ai des photos :mrgreen:


excellent, je vois bien Croc comme dans cette situation !!

Ca sent quand même bien le buzz monté de toute pièce cette histoire. Je peux me tromper, certes, et si c'est le cas, je m'en excuse, mais le traitement de l'info sur le site de Claustro, la carte du monde avec le gros point rouge au milieu de l'océan (trop clair comme indication) et le Game & Watch Octopus dans le coin... Je me répète, mais ça sent le canular !
Et en tout cas, c'est ce que j'espère, parce que je la veux cette extension, moi !

J'ai fait part de mes doutes également au début mais à voir la réaction de tout le monde je ne voulais pas être maladroit si tout cela était vrai.
Tu résumes très bien ce que j'ai resenti la première fois.
Le ton est trop calme ... ils ont pris le tems de faire la carte , de rajouter le chewing-gum ... Ou bien ils ont vachement de self-control ou bien ça fait très factice comme news.
En plus on voit la cargaison dès le début avec des photos du bateau et le container en question surligné ...
C'est étrange que pour une fois que l'on suivait une marchandise de son départ au port à son arrivée en France avec moult détail il soit arrivé une péripétie qui du coup fait bien buzzer.
En plus Tric Trac ne relaie pas l'info , c'est étrange vous ne trouvez pas ?

Allez , je lance un sondage sur le forum pour avoir votre avis.