[Claustrophobia] First Blood

en fait, c’est surtout ce dernier point qui me fait douter.
trictrac ne relaye pas l’info, c’est louche, j’avoue. ça me fait me poser des questions.

Je pense juste qu’Asmodee sait gérer sa com.
Vous croyez que quand un imprévu comme ça arrive, ils se mettent tous à courir dans tous les sens ? :lol:

Quand aux photos… euh, soyez pas naïfs… y’a un infographiste qui est allé chercher une carte, un marqueur, un chewing gum, un octopus et un café sur google image, hop un coup de toshop, et voilà le tour est joué. (d’ailleur, l’ombre du café part vers le bas alors que celle du marqueur est orientée légèrement vers le haut…, et accessoirement, le trajet rouge sur la carte part de l’Afrique, alors à moins que Croc en profite pour faire un safari avant d’aller sur place…)
Et les photos du bateau sont très certainement pas celle du vrai bateau non plus…

Bref Asmodee a rencontré un pepin, fait de la com autour parcequ’il faut bien prévenir le consomateur qui se transforme en troll sinon, et préfère le faire avec humour, je vois pas pourquoi vous croyez à un canular…

EDIT : Et le dernier point devrait au contraire vous conforter ; un canular d’Asmodee et TT ne choisirait de ne pas relayer l’info ? impossible XD

EDIT 2 : Et si c’était un canular, Croc nous trollerait ici même… :P

moi c’est le coup de l’avion que je trouve en trop :mrgreen:

Harrycover dit:moi c'est le coup de l'avion que je trouve en trop :mrgreen:

Pareil. Je ne vois pas vraiment en quoi la présence de Croc, tout dieu vivant du jeu qu'il soit, va changer quelque chose !

Moi pas ; le container a été abîmé, son contenu aussi, une équipe d’Asmodee va juger de l’ampleur des dégâts pour savoir quoi faire en conséquence : combien de boîte sont morte ? dans quelle mesure ? quels élément sont abîmés ? Selon les réponses, ça change tout, et Asmodee n’a ptet tout simplement pas envie d’attendre l’arrivée du bâteau en France pour corriger le tir (la nécessité de relancer la prod des figs est par exemple un élément qui me semble important pour eux)

ils sautent en parachute sur le bateau ?

Ou alors ils s’arrêtent à un aéroport, puis prennent un bâteau-navette pour rejoindre le transporteur s’il est encore en mer, voir vont directement voir le transporteur au port ou il s’est arrêté pour réparer ses avaries… (pour faire tomber des containers, faut y aller, c’est solidement attaché, on peut donc suposer que le transporteur aussi a subis des préjudices)

Tu rejoins un bâteau en mer comment toi ? Tu prend un autre bâteau depuis la France directement ? Celà risque d’être sacrément long avant d’arriver…

y a que dans les films et à l’armée qu’on rejoint un bateau en mer :mrgreen:

Ou alors quand il est immobilisé à cause de ses avaries (voir mon post précédent)

Ouaip. On y croit, on y croit.

:idea:
Croc part là-bas, pour aller constater la perte pure et simple du container, récupérer les papiers ad-hoc, les signatures, les cachets et attestation de perte pour pouvoir renvoyer le tout à l’assureur dans les plus courts délais (me faites pas rire avec internet, les gars en face vont se bouger plus vite s’ils voient que vous êtes “réellement là” plutôt que “virtuellement là”) plus remboursement au transporteur du coût de transport et dédommagement pour le préjudice subit , ensuite, il saute dans un autre avion pour aller en chine pour négocier l’insertion de la production sur place rapido, ensuite, il fait appel à un célèbre transporteur pour tout ramener par avion en france et tout ça juste avant Essen. CQFD.

Enfin une extension qui s’appelle De Profundis…et qui va au fond de l’eau?

Hummm.

Ensuite,mettre ceci sur le blog:
d’abord ca:

Un photomontage rigolol pour annoncer une perte de cargaison?

et puis ceci pour dire : la cargaison est “la”

avec un petit jeu “octopus” en coin?
et puis “Nous savons en effet où s’est perdu le précieux écrin de métal. Et l’Auteur s’est mis en tête de le retrouver.”

Donc il va plonger?en pleine mer?
seriously?
et ramener le tout?
avec les dents?

De profundis.
Enfin je veux dire…

“In Croc we trust”. :lol:

Si ça se trouve le bateau est tombé au fond d’un puit dans la mer. Au fond de ce puit, on va y trouver une nouvelle civilisation, un nouvelle terre à coloniser. Bien entendu toutes les grandes puissances seront de la partie afin d’être les premiers à poser leur bannière…

(toute ressemblance avec un jeu existant ou ayant existé serait purement fortuite :pouicintello: )

j’y ai cru moi :mrgreen:

Tric trac ne relaye pas l’info ça ne veut pas dire que du coup c’est vrai. Peut-être qu’ils ne veulent pas être complice de la mascarade en pensant que ça pouvait être sympa un 1er Avril mais que là c’est juste du buzz …Et puis au contraire s’ils avaient relayé l’info la news devenait trop vraie et pouvait prendre trop d’ampleur .
En plus Asmodée ne retire pas les banières de pub ce qui peut sembler étrange (même si ils ont peut-être payé à l’avance)
Je ne reviendrais pas sur le ton assez détaché de l’info … comme si un mec, mais j’exagère un peu ,dont les grands parents sont décédés, avait le temps et l’envie de te faire un power point avec des effets stylés et des photos …
J’avoue je doute …
En tout cas ça buzze et c’est bien là l’essentiel car sans cette nouvelle il n’y aurait pas eu grand chose pour alimenter le truc jusqu’à la sortie du jeu.
Bien joué les gars !
:pouicbravo:

Moi j’ai aucun doute : chez Asmodee, ils peuvent avoir des problèmes réels, et les annoncer quand même avec humour.

Evidemment que Croc de va pas sur place pour plonger pour récupérer le container… mais ça n’empeche qu’il a sûrement des choses à faire sur place, à commencer par constater les dégâts avec l’assureur (voir le post de Vinciane)

Quand au fait que les gens aient le coeur à faire la com… je trouve la comparaison un peu forte là : ils ont eu un déboire materiel, personne n’est mort… alors non, ils sont pas tous en pleine dépression chez Asmodee, et oui il vont continuer à faire leur taf malgrès tout, ce qui inclue le travail de com et n’empeche en rien le mec qui est payé pour ça de faire des news un minimum professionnelles.

Serieux, vous vivez dans quelle monde ? Quand votre boîte a un problème avec un fournisseur, tout le personnel se met en arrêt chez vous ?
Soit dit en passant, puisqu’on parlait du décès d’un proche parent, et bien même là, ça n’a jamais donné le droit à des congés pour autant ; le jour où vous apprennez la mort d’un proche, ben vous allez bosser quand même… et ce que vous ayez l’envie ou pas de le faire.

Ok c’est peut-être vrai après tout … on aura le fin mot de l’histoire à un moment ou à un autre !

seriously?

YoshiRyu dit:
Soit dit en passant, puisqu'on parlait du décès d'un proche parent, et bien même là, ça n'a jamais donné le droit à des congés pour autant ; le jour où vous apprennez la mort d'un proche, ben vous allez bosser quand même... et ce que vous ayez l'envie ou pas de le faire.

En fait si, ça donne le droit à des congés.
Heureusement d'ailleurs...
Après que certains ne communiquent pas dessus pour grappiller quelques jours, c'est pitoyable mais attendu.
Pour la comparaison décès/perte matériel, effectivement, elle me semble bien déplacée. :pouicnul:

OK :pouicgun: :mrgreen:

Des congés payés supplémentaires ? ça m’étonnerait beaucoup…
Si non, que tu ais le droit de prendre tes congés payés réguliers n’a rien d’extraordinaire, tu as aussi le droit de les prendre quand t’as juste envie de ne rien faire ;p