[Claustrophobia] First Blood

Ca y est, j’ai craqué. Après quelques parties de découverte, les deux boîtes viennent de rejoindre ma ludothèque et attendent fébrilement les premières parties.

Histoire de me plonger dans le bain et de pallier un peu à cette attente, je me fais fort de regrouper tout ce qui est sorti pour le jeu : les scénarii, c’est facile, y’a tout (vous confirmez ?) sur le site officiel.

Pour le reste, c’est plus délicat. Je crois que j’ai vu parlé d’une Valkyrie, mais je ne trouve rien dessus. De même, l’idée de figurines supplémentaires est géniale mais je me demandais avec quelles caractéristiques vous les utilisiez ? Y’a-t-il des cartes associées ? Ou puis-je les trouver ?

Qu’ai-je oublié, à part quelques pots de peintures, des tuckboxes, des sachets, … ^^

Pour moi, tout ce qui est officiel est sur le site !

Le reste (la walkyrie c’est un truc de Ravage je crois) ne l’est pas.

A L’EXCEPTION des scénarios de Ravage écrits par Philippe Masson (ou moi…) que j’ai validé.

Attention, je ne dit pas que le reste n’est pas bien, je dit que ce n’est pas validé officiellement.

CROC

Merci M. Croc pour cette réponse express, pour ce jeu, et le reste.

Même s’il y a de quoi faire avec cette boîte étendue, je crois que le mystère entourant cette Walkyrie m’a corrompu. Je ne peux me contraindre de regarder les grains s’écouler sans bouger. Je dois y retourner. Ne me reste donc qu’à trouver une torche, un peu d’essence et de courage, et de partir enquêter dans les tréfonds maudits de la Nouvelle Jérusalem pour dénicher ces reliques underground.

PS : Y’a-t-il eu des retours sur la maestria 16/9 prévue, si je ne m’abuse, lors du dernier Asmoday ? Ca vient de faire tilt dans mes petits neurones et je ne me souviens pas avoir vu quoique ce soit dessus…

J’ai fait un résumé de ce que je me souvenais du Claustro 16/9 je ne sais plus trop où, en regardant dans mon historique les messages dans les sujets qui parlent soit de Claustro soit de l’Asmoday, tu devrais pouvoir retrouver ça.

La walkyrie, c’était un profil alternatif pour le frère. le problème, c’est que l’échelle de la figurine n’était pas la même et que ladite figurine n’était pas très équilibré.

Je profite de l’intervention de Croc pour poser mes questions sur Claustrophobia (etant un grand fan d’Helldorado, Claustrophobia me tente de plus en plus a la vue des photos ci-dessus) :

- Le jeu Claustrophobia fait-il parti de l’univers d’Helldorado (je n’ai rien vu de tel sur le site officiel)

- Va-t-il y avoir d’autres supplements que De Profundis, voire des extensions contenant des figurines comme a Tannhauser?

- Un partenariat avec Cipher Studios pour adapter les figurines de Claustrophobia a Helldorado est-il envisageable dans le futur (au niveau des moules des figurines)? L’idee d’utiliser la brute condamnee comme independant generique ainsi que le spadassin condamne comme troupe pour les occidentaux me plairait enormement (d’autant plus que les occidentaux manquent de personnages a l’aspect sauvage/brutal). D’ailleurs, bien que Cipher Studios ait repris le jeu d’Helldorado, est-il possible que Claustrophobia et Helldorado soient des jeux complementaires, comme cela etait prevu a l’origine (Claustrophobia devant etre un tremplin pour Helldorado)?

Merci d’avance pour la reponse :D

asura dit:- Le jeu Claustrophobia fait-il parti de l'univers d'Helldorado (je n'ai rien vu de tel sur le site officiel)

On t'a déjà répondu deux fois à ça, une fois ici et une fois sur le forum d'HD... :roll:
La réponse est toujours oui, et elle t'as été donnée par des "personnalités" du petit monde d'Hell Dorado ;)
- Va-t-il y avoir d'autres supplements que De Profundis, voire des extensions contenant des figurines comme a Tannhauser?

A priori non, Claustro c'est le genre de projet que Asmodee fait pour se faire plaisir, la première extension n'était déjà pas une certitude, et Croc s'est déjà avancé à dire qu'il n'y en aurait pas une deuxième (maintenant, on sait jamais de quoi l'avenir est fait, mais faut pas trop y compter quoi).
(Claustrophobia devant etre un tremplin pour Helldorado)?

J'aimerais bien savoir où tu as obtenu cette information, je pense pas qu'elle ai été justifié, quand Claustro à commencer à montrer le boût de son nez, HD était déjà installé sur le marché depuis plusieur années... ça me parait donc totalement erronné.

Au passage, si tu veux de renseigner sur HD, y'a plein de chose à télécharger ici : http://helldorado.fr/telechargements/index.php
Tu y trouveras tout le background d'HD dans le premier téléchargement ;)
YoshiRyu dit:
asura dit:- Le jeu Claustrophobia fait-il parti de l'univers d'Helldorado (je n'ai rien vu de tel sur le site officiel)

On t'a déjà répondu deux fois à ça, une fois ici et une fois sur le forum d'HD... :roll:
La réponse est toujours oui, et elle t'as été donnée par des "personnalités" du petit monde d'Hell Dorado ;)

C'etait l'occasion d'avoir une reponse officielle de la part de Croc, n'ayant toujours pas vu le nom d'Helldorado sur le site de Claustrophobia.
YoshiRyu dit:
asura dit:- Va-t-il y avoir d'autres supplements que De Profundis, voire des extensions contenant des figurines comme a Tannhauser?

A priori non, Claustro c'est le genre de projet que Asmodee fait pour se faire plaisir, la première extension n'était déjà pas une certitude, et Croc s'est déjà avancé à dire qu'il n'y en aurait pas une deuxième (maintenant, on sait jamais de quoi l'avenir est fait, mais faut pas trop y compter quoi).

Dommage! Il est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais la sortie reguliere d'extensions est un facteur important pour moi.
YoshiRyu dit:
asura dit:(Claustrophobia devant etre un tremplin pour Helldorado)?

J'aimerais bien savoir où tu as obtenu cette information, je pense pas qu'elle ai été justifié, quand Claustro à commencer à montrer le boût de son nez, HD était déjà installé sur le marché depuis plusieur années... ça me parait donc totalement erronné.

http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/?p=494

46e seconde ;)

Par ailleurs, j'ai le souvenir que cela avait ete largement evoque avant la sortie du jeu Claustrophobia (a l'epoque).

Ah tiens, oui, j’avais même pas fait gaffe à cette remarque… sûrement parceque jouant déjà à HD, j’ai pas fait attention à cette info qui ne me concernait pas, j’imagine.

asura dit:C’etait l’occasion d’avoir une reponse officielle de la part de Croc, n’ayant toujours pas vu le nom d’Helldorado sur le site de Claustrophobia.

Bah lis le background d’Hell Dorado dans le lien de mon message précédent, et fais toi ta propre opinion à ce sujet.

L’univers de Hell Dorado n’a aucun rapport avec celui de Claustrophobia.

Dans Hell Dorado, des humains envahissent les enfers et les démons se défendent aux alentours de 1635.

Dans Claustrophobia, des démons voient apparaitre en enfer des envahisseurs humains et ils les attaquent, au 17eme siècle.

Comme tu peux le voir, ça n’a vraiment aucun rapport.

CROC

Reste à faire un 3e jeu où des combats entre humains et démons ont lieu aux enfers juste après le 16e siècle.

chrischneider dit:Reste à faire un 3e jeu où des combats entre humains et démons ont lieu aux enfers juste après le 16e siècle.

Tss tss... Le troisième jeu, c'est quand Dieu se rend compte du bordel et qu'il envoie ses gugusses pour calmer le jeu, ce qu'ils arrivent à faire mais pas complètement. Ils créent l'Académie française pour se planquer (rires dans la salle) et mettent péniblement fin à la guerre de Trente ans entre puissances catholiques manipulées par le Mal. Et là tu as le background époque moderne de INS/MV. :mrgreen:
Biohazard dit:L'univers de Hell Dorado n'a aucun rapport avec celui de Claustrophobia.
Dans Hell Dorado, des humains envahissent les enfers et les démons se défendent aux alentours de 1635.
Dans Claustrophobia, des démons voient apparaitre en enfer des envahisseurs humains et ils les attaquent, au 17eme siècle.
Comme tu peux le voir, ça n'a vraiment aucun rapport.
CROC

donc le fait qu'il y'ai des démon dans les 2 cas est purement fortuits alors !
je me disais bien aussi

Juste une question :

Les scénarios publiés dans Ravage vont-ils être un jour dispo sur le site du jeu ?
J’achète régulièrement le mag mais il m’en manque plusieurs. Ce serait chouette de pouvoir télécharger ceux qui me manquent.

adel10 dit:donc le fait qu'il y'ai des démon dans les 2 cas est purement fortuits alors !
je me disais bien aussi

C'est pas du tout les même, dans HD ils sont rouges alors que dans Claustro ils sont bleus, rien à voir donc ;)
Biohazard dit:L'univers de Hell Dorado n'a aucun rapport avec celui de Claustrophobia.
Comme tu peux le voir, ça n'a vraiment aucun rapport.
CROC

J'ai bien remarque que le rapport etait evident :wink:

C'etait juste pour savoir si il s'agissait plus d'un clin d'oeil a Helldorado ou si les deux jeux partageaient le meme univers (ou les memes personnages pour etre plus precis puisque l'univers (17e siecle, demons, occidentaux, enfers, etc.) est le meme).

Sinon j'ai vu cette video qui presente les regles du jeu :

http://yahndrev.over-blog.fr/article-cl ... 74215.html

Le systeme de jeu a l'air vraiment sympa :D

Claustrophobia est un excellent jeu, l’un de mes préférés pour ainsi dire. Si tu en as l’occasion, n’hésite pas : l’essayer, c’est l’adopter !

Et inversement ! … :arrow:

Si tu le souhaites, je peux te passer le lien vers la partie scénarisée et commentée façon roleplay avec CROC himself lors de la sortie du jeu !

mais il y a de la lecture ! mais il y a des photos aussi ! :D

Moi j’en veux bien !