Harrycover dit:mais c'est un travail d'équipe un peu comme au rugby, tu as les brutes en mêlés et les ailiers qui marquent les essais !!
Oui, je dirais même que la gestion de l'équipe, c'est l'essentiel de l'aspect tactique pour le joueur humain. Le reste, ou bien ça en découle (placement des dés et des blessures en fonction du rôle qu'on a assigné à chacun etc...) ou bien c'est du hasard.
Bon, je caricature un peu mais quand même.
Sinon, les brutes sont plus "puissantes" au sens où elles meurent souvent après les spadassins... quand on perd mais c'est plus souvent grâce à ces derniers qu'on gagne. Et d'accord avec Rugal sur la force des Sicaria, qui sont un peu le mix des avantages des deux. Girl power !
Si les brutes sont les boucliers du corps des spadassins (grace a leur compétence garde du corps) c’est bien parceque ces derniers sont la clé de la victoire…
… mais encore faut-il que les spadassins attendent les brutes
Pour moi, les brutes sont plus souvent les boucliers du frêre, les spadassins je les vois plus en éclaireur solitaire, certe il prennent des coups, mais comme ils sont insaisissables, ils fuient facilement.
YoshiRyu dit:Pour moi, les brutes sont plus souvent les boucliers du frêre, les spadassins je les vois plus en éclaireur solitaire, certe il prennent des coups, mais comme ils sont insaisissables, ils fuient facilement.
Chez moi, les spadassins ont tendance à mourir les premiers.
Jouant démon, je ne tape pas sur une brute, surtout si elle a un bouclier, je focus le spadassin. Et si le spadassin est parti en éclaireur sur une tuile en bordure, je sacrifie un 7 sur la planche de destinée pour faire apparaitre mes troglos sur sa tuile. Même en me faisant one shoot tous mes troglos à chaque tour, j’arrive à le tuer à petit feu avec un flot continu de troglo.
Du coup ma partenaire de jeu enrage car mettre ses brutes en posture défensive ou avoir un bouclier ne lui sert à rien pour éviter la mort des spadassins.
Tu peux les utiliser plutôt en attaque et te servir simplement de la capacité Protecteur pour sauver les spadassins, mais c’est sûr que ça ralenti la progression de ce derniers.
Après la meilleur défense de l’humain dans Claustro, ça reste le controle du terrain : faire en sorte qu’il n’y ai aucune tuiles avec des sorties non explorées sans un combattant dessus, comme ça le démon, ça lui coûte cher de rentrer ses troglos.
toyee dit: Et si le spadassin est parti en éclaireur sur une tuile en bordure, je sacrifie un 7 sur la planche de destinée pour faire apparaitre mes troglos sur sa tuile. Même en me faisant one shoot tous mes troglos à chaque tour, j'arrive à le tuer à petit feu avec un flot continu de troglo.
Ouais, enfin le 7 à chaque fois te bouffe 2 dés sur 3. Donc le flot continu de troglo ... ça va être dur .
Comme l'a dit YoshiRyu, si l'humain "contrôle" les tuiles au maximum, ton flot de troglo va vite se réduire.
De plus, si tu envoies le paquet sur les spadassins, ben ça laisse pas mal de libertés aux brutes et au frère.
Desole si la question a deja ete posee, mais les figurines de Claustrophobia sont-elles de la meme echelle que celles d’Helldorado? Quelqu’un aurait des photos comparatives des Brutes condamnees, spadassins condamnees et, par exemple, des occidentaux ou des demons a Helldorado?
Par ailleurs, le jeu Claustrophobia se deroule-t-il bien dans l’univers Helldorado?
Oui c’est dans le même univers. Pour ma part j’utilise des démons d’Hell Dorado pour jouer et ça marche très bien. Pour représenter les démons, on a Foulques le noir par exemple, qui a la même tête que le démon tortionnaire du jeu de base, ça a déjà été dit sur ce fil si tu cherches bien. Ou bien le démon sorcier par exemple pour l’extension, bon la je triche je prends la fig de Charon mais on n’y voit que du feu. Bon, en pinaillant, on peut dire que le socle des figs helldo est un peu arrondi au bout mais à part ça, aucun soucis.
Ah oui et j’ai pris 2 figs pour faire des troglos coriaces aussi c’est toujours sympa, bon je me rappelle plus leurs noms des figs là, mais si ça t’intéresse je pourrais te dire.
Merci bien Monsieur Garaic! Est-ce que par hasard, tu aurais des photos comparatives Helldorado / Claustrophobia ? Je suis particulierement interesse par l’echelle des Brutes condamnees et des Spadassins condamnes.
Merci d’avance a ceux qui pourront poster une photo
Bon là ça va être juste, j’en ai pas sous la main, mais ce soir vers 23 heures je pourrais en poster si tu es sage et si personne d’autres en met avant.
Merci beaucoup YoshiRyu! Par contre, vue d’en haut, je ne me rends pas bien compte, la brute condamnee est-elle aussi imposante que Ana? Les figurines d’Helldorado etant sur des socles plutot eleves, je ne me rends pas bien compte. Le spadassin condamne est-il aussi grand qu’un troupier occidental (tel qu’un spadassin, grenadier, doppelsoldner ou arquebusier)?
Toute autre photo est la bienvenue Monsieur Garaic!
Elle font la même taille, les figs HD sont sur des rochers, mais ça c’est l’oeuvre de la personne qui me les a faites, normalement elle ont les pieds directement sur le socle.
La brute est un peu plus trapue qu’Anna, mais ça se joue à un ou deux milimètre et je pense que c’est fait exprès, que Anna est volontairement “grande”, le bretteur à coté est plus petit.
@Monsieur Garaic : Non, je ne l’ai pas encore fait en tout cas…
Bon alors comme promis des petites photos pour Asura. Bon c’est pas terrible à l’image et je n’ai pas de figurines humaines helldo pour comparer (enfin si mais pas peintes) donc je sens que tu seras déçu mais bon c’est toujours ça de pris.
On peut donc voir ici trois démons, dont le central est celui du jeu de base.
Ici on a les deux figs helldo que j’utilise pour faire les troglos coriaces. Ils se battent contre le frère et une brute.
Ici petite galerie de l’évolution.
Ici une petite mise en situation avec des troglos et des gargouilles. Bon, ce ne sont pas des gargouilles à la base mais je suis fan des variantes perso donc j’ai inventé un système pour rajouter des gargouilles (avec des règles spéciales bien sûr) aux petites sauteries dans les tous-terrains. A noter que ce ne sont pas des figs helldo en plus mais bon j’avais pas mieux sous la main donc je les ai peintes de sorte à ce que ça se rapproche un peu du troglos de base.
Ici, donc le frère rédempteur va tenter de s’opposer aux créatures de l’Enfer (ça fait quand même du monde)… Dieu le garde of course.
Voila voila comme je booste un peu mon Claustrophobia. Il me reste aussi un démon Sha ren Zhe à monter et à peindre aussi et les démons de la gourmandise et j’aurais fini mes petits ajouts je pense. (mais bon les gourmands je ne les trouve pas, ou alors chers).
Merci beaucoup! Avec tes photos et celle de YpshiRyu, je me rends un peu mieux compte de l’echelle. Du coup, je serai bien tente de creer des profils des spadassins condamnes et brutes condamnees pour Helldorado (Occidentaux)
Pour ceux qui en sont déjà arrivé là, un nouveau scénario nécessitant De Profundis est disponible sur le site. “Séparés !” que ça s’appelle. Encore une fois : suivi
GuaW dit:Pour ceux qui en sont déjà arrivé là, un nouveau scénario nécessitant De Profundis est disponible sur le site. "Séparés !" que ça s’appelle. Encore une fois : suivi
En effet, et ça recommence comme à la sortie du jeu : un scénario par mois. On essayera de faire aussi des scénarios n'utilisant pas l'extension mais pas pour le moment ! C'est qu'on a envie de voir des molosses et des sicarias dans les catacombes.