j’avais repéré ça aussi, étrange.
qestion vite fait, es t’il possible de repeindre les figurines sans trop de difficulter ? car pour moi cest un ggros frein a l’achat … je déteste ne pas pouvoir peindre mes figurines ! et y’a t’il de la magie des pouvoirs ?
merci
on peut toujours repeindre soit même, ça c’est déjà vu sur bgg
magie et pouvoir sont la base du jeu
mais justement pour moi les figurines peintes ont été le moteur d’achat, je supporte pas peindre
comme quoi il en faut pour tout le monde autre petite question , un peu con certe, mais il se place comment ce jeu ? il se compare a quoi ? a un doom ? avec de l’exploration ou ? sur la video de 29 min du site, c’est le maitre du jeu qui place les tuiles comme il le souhaite ,toujours comme ca ?
En fait, à ma connaissance, il ne ressemble à rien de connu. Ce n’est pas de l’exploration à proprement parler (mais ça peut le devenir), ce n’est pas non plus de l’affrontement (même si ça bastonne). En fait, c’est un jeu asymétrique dans lequel les deux joueurs (pas de MJ) tentent de remplir le premier leur objectif distinct tel qu’il est défini dans le scénario. Et c’est le point fort de Claustrophobia : les scénarios sont très variés, et les possibilités sont vraiment très nombreuses, avec un peu d’imagination.
Pour moi, Claustro est non seulement un excellent jeu, mais c’est aussi une incroyable boîte à outils qui permet aux joueurs un peu astucieux de créer leurs propres histoires originales. Et de faire ainsi de SON Claustro un jeu différent.
Space Hulk, mais dans un univers plus médiévalo-religio-fantastique (les humains descendent dans des souterrains en enfer pour poutrer du démon à grand coup de bénédiction divine et de coup de pelle dans la gueule)
si tu es sur paris et que tu hésites, Verakain, je peux te le faire tester, tu te feras ta propre opinion.
merci rugal c’est super sympa mais malheureusement je suis facilement a 4h de route mini .je pense que vous m’avez convaincus de toute facon . je refais mon stock. la tentation est trop forte
vorakain dit:qestion vite fait, es t'il possible de repeindre les figurines sans trop de difficulter ?
Pour obtenir un résultat de ce style en 15 minutes par exemple ?

Bon d'accord, c'est 15 minutes pour CCCP, le stakhanoviste de la fig, mais dans tous les cas je te conseille de cliquer sur l'image

non les repeindre completement je n’aime pas vraiment le style a vari dire . en gros ya moyen d’enlever facilement la peiture ? c’est une acri ou pas ?
Aelegrin III dit:Pyvert dit:
Il me semble bien qu'il y en avait de 2012 ..
Je confirme: les scénarios "La grande traversée" et "Séparés" d'Alex Doway avec la boite De Profundis.
Hello,
Quelqu'un aurait les PDF de ses scénarios par hasard ?
Je suis très intéressé...
LdS
Langue de Serpent dit:Aelegrin III dit:Pyvert dit:
Je confirme: les scénarios "La grande traversée" et "Séparés" d'Alex Doway avec la boite De Profundis.
Hello,
LdS
Je dois peut-être avoir ça... Je verrai demain.
En anglais : http://boardgamegeek.com/filepage/76615 … paign-book
“Available now in in HQ (86.5mb). Good for printing. Download space provided by user Hugh_G_Rection!
LINK”
Nemesis dit:Langue de Serpent dit:Aelegrin III dit:Pyvert dit:
Hello,
LdS
Je dois peut-être avoir ça... Je verrai demain.
Super, j'attends ton message avec impatience !
blublugrublu dit:En anglais : http://boardgamegeek.com/filepage/76615 ... paign-book
"Available now in in HQ (86.5mb). Good for printing. Download space provided by user Hugh_G_Rection!
LINK"
Si Nemesis ne trouve pas ses archives, ça me conviendra, merci beaucoup !
Si Nemesis ne les retrouve pas, j’ai tout en français stocké dans un coin normalement (par contre je ne peux pas m’avancé sur la qualité, je ne sais plus si je les ai pris en LQ ou en HQ)
J’ai les 2 scénarios en HQ (1 page et 3 Mo chacun).
Envoi moi un MP …
Sinon, si ça ne gêne pas, je peux aussi les mettre à dispo sur un hébergement public.
Edit
J’ai opté pour une solution simple, les deux fichiers sont dispo ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/03/cl … r-separes/
http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/03/cl … traversee/
Ils sont téléchargeables uniquement avec un mot de passe que je communiquerai par MP.
Si ça pose un problème, je les efface.
vorakain dit:non les repeindre completement je n'aime pas vraiment le style a vari dire :/ . en gros ya moyen d'enlever facilement la peiture ? c'est une acri ou pas ?
Pourquoi faire ? Au pire, ça te sert de sous-couche.
je n’aime pas les couleurs ni le style ,donc je souhaite repeindre
Oui mais ce que Erestor essaye de te dire, c’est que tu n’es pas obligé de décaper les figurines, tu peux simplement peindre par dessus (pas juste des détails, repeindre entièrement par dessus).
Bonjour à tous,
voilà deux semaines que Satan m’habite, je viens de prendre le train en marche et ce n’est que pur bonheur. Comme un malheur n’arrive jamais seul, j’ai pris l’extension aussi (bon ok, y avait un rabais si je faisais combo).
C’est au festival des jeux de Cannes de cette année que j’ai pu enfin faire une partie (malheureusement pas avec le Croc-mitaine, même s’il rôdait dans le coin)…et j’ai été vraiment très emballé…et comme je suis faible, j’ai raqué/craqué et inversement. J’ai quand même tenu trois mois ! J’ai vraiment adoré Gears Of War cet hiver, mais l’appel des abysses a été le plus fort
Un vrai délice d’ouvrir cette boite pleine de matos, bien rangé en plus, ça nous change de FFG.
La règle est claire et précise, on s’y retrouve facilement, très bien pour les personnes pas forcément versées dans le jeu de plateau. Le matériel est vraiment de très bonne facture, je me demande si je vais laisser les doigts gras de mes potes y toucher. et je vais même bannir les bouteilles de boissons diverses et variées et les biscuits…non, les tuiles ne sont pas des sous-bocks !
Mr Croc vous avez assuré, une fois de plus J’avais bien apprécié L’Age des Dieux même si certains lui avaient taillé un costard, INS/MV on s’éclate toujours autant avec…et là c’est encore un succès et il ne colle jamais.
Je retrouve l’envie de me faire mes ptits scénars comme au temps d’HeroQuest quand j’étais ado, j’ai déjà plein d’idées, à voir une fois que j’aurai joué tous les scénars pour voir si j’ai pas eu une idée d’jà exploitée. GOW ne m’a pas fait cet effet, c’est pas assez bac à sable pour moi.
Question au sujet de la planche à dépuncher (pour le jeu de base comme pour l’extension) : pourquoi la place qui reste entre les différents éléments n’a pas été utilisée pour faire quelques pions supplémentaires tels qu’un cœur de démon, un crucifix et autres joyeusetés, histoire d’avoir encore plus le côté bac à sable ? Quitte à payer du carton, autant le rentabiliser, non ?
Au sujet de blog du jeu, c’est la loose, la plupart des scénarii sont inaccessibles, Croc ne répond pas sur son forum… au secours ! Bon, j’ai trouvé presque tout en français mais en low-res, par contre la campagne je ne l’ai qu’en anglais, sniff… Blague à part, je conçois que Mr Croc est très occupé, ou alors il s’est fait bouffer par une de ses bestioles
Je me suis tapé tout le thread… 130 pages, histoire de ne pas poser des questions maintes fois abordées, du coup j’ai vu que Croc parlait d’un recueil à paraître pour les scénarii officiels : super idée, c’est quand même top d’avoir tout ça sur du beau papier glacé…Et en prime on pourrait peut-être y trouver les cartes de démons utilisés par ces scénarii en vraie carte avec le dos officiel, le bon format,etc ? Y a-t-il une date ?
Sinon bien joué le coup du container perdu, ça a vraiment marché…et je pense que j’aurais couru aussi Ce genre de délire me plaît beaucoup !
Voilà, c’était mon premier post sur TriTrac alors que j’y viens depuis des années…merci Claustrophobia