[Claustrophobia] First Blood

Si Croc ne répond plus, c’est qu’il doit être en train de bosser sur INS/MV l’édition ultime !

Non ?

Faut se rabattre sur Nephilim alors ?

Au niveau des sensations, je ne sais pas si ça a déja été dit, mais Claustrophobia me fait le même effet que Blood Bowl (my first, my last, my everything) : j’ai une petite tendance à vouloir faire voler les dés une partie sur deux au travers de la pièce. (Ce que je faisais, il y a quelques années, ce que je ne fais plus… mais surtout parce que j’y joue via la version PC !)

Je t’ai envoyé un lien vers un zip de la campagne en français (mais en low rez’) en mp.

YoshiRyu dit:Je t'ai envoyé un lien vers un zip de la campagne en français (mais en low rez') en mp.

Quelle réactivité ! Merci encore !
Je me suis tapé tout le thread... 130 pages

Si c'est en une seule fois tu mérites bien une médaille. :P

Bienvenu à toi sur Tric trac. :pouicok:
Pikaraph dit:
Au sujet de blog du jeu, c'est la loose, la plupart des scénarii sont inaccessibles, Croc ne répond pas sur son forum... au secours ! Bon, j'ai trouvé presque tout en français mais en low-res, par contre la campagne je ne l'ai qu'en anglais, sniff... Blague à part, je conçois que Mr Croc est très occupé, ou alors il s'est fait bouffer par une de ses bestioles :shock:

Bonsoir !

Effectivement, je viens de le visiter et force est de constater que le blog de Claustro rencontre un bug. On va réparer cela dès que possible pour que tous les scénarios soient de nouveau disponibles. Désolé pour les désagréments.

Sinon, merci pour ces retours dithyrambiques sur le jeu. Pour le recueil, on se pose la question sur la manière de le faire. C'est donc encore dans un coin de notre tête. Reste à voir la forme.

Bon week-end à tous !
Monsieur Garaic dit:
Je me suis tapé tout le thread... 130 pages

Si c'est en une seule fois tu mérites bien une médaille. :P

Bienvenu à toi sur Tric trac. :pouicok:

Héhé merci ! Je ne vais pas mentir, il ma fallu 3 jours, mais j'ai tout lu et du coup je regrette de ne pas avoir suivi Claustrophobia et ce topic depuis le début comme je l'ai fait pour Gears Of War. Il y a eu de l'animation, de la passion ici, c'est comme ça qu'on voit la qualité d'une communauté. Asmodée (et surtout Croc) peuvent se féliciter d'avoir su créer un engouement pareil et au final d'avoir sorti un produit aussi abouti. C'est vraiment primordial de pouvoir communiquer avec le créateur du jeu et les personnes qui créent des scénars.

J’ai fait le tour de mes figurines ce matin parce que je ne vais pas tarder à leur faire des retouches de peinture et j’ai vu que j’ai trois troglodytes qui sont tout moches, il sont une patte du côté gauche contre le torse qui est atrophiée (enfin genre écrasée, y a rien quoi). Est-ce-qu’on peut se les faire échanger par le SAV ?

Pour ceux qui ont refait un peu la peinture, vous avez tout refait ou juste quelques modifs ? (y a des slash de moulage sur le démon par exemple c’est bien laid et du coup faut tout repeindre si on les gratte)

Pikaraph dit:J'ai fait le tour de mes figurines ce matin parce que je ne vais pas tarder à leur faire des retouches de peinture et j'ai vu que j'ai trois troglodytes qui sont tout moches, il sont une patte du côté gauche contre le torse qui est atrophiée (enfin genre écrasée, y a rien quoi). Est-ce-qu'on peut se les faire échanger par le SAV ?
Pour ceux qui ont refait un peu la peinture, vous avez tout refait ou juste quelques modifs ? (y a des slash de moulage sur le démon par exemple c'est bien laid et du coup faut tout repeindre si on les gratte)

Juste pour signaler, si tu es passé à côté : http://www.asmodee.com/ressources/articles/15-minutes-montre-en-main-la-peinture-pour-les-nuls.php et //www.trictrac.net/forum/sujet/claustrophobia-les-figurines-au-cirage
erestor dit:
Juste pour signaler, si tu es passé à côté : http://www.asmodee.com/ressources/articles/15-minutes-montre-en-main-la-peinture-pour-les-nuls.php et //www.trictrac.net/forum/sujet/claustrophobia-les-figurines-au-cirage

Effectivement, j’avais lu cet article, ça donne envie !

Bonjour !

J’ai acheté ce jeu fin 2011 et je le trouve super, matériel de qualité, très plaisant à jouer (même si je dois relire plusieurs fois les règles pour être sur de ne pas faire de bêtises).

J’avais remarqué aussi le bug du blog officiel (bien que j’avais déjà imprimé les scénarii et la campagne), et tout comme Pikaraph c’est “grâce” à ce bug que je suis arrivé sur tric trac. Le problème c’est que je me passionne vite, du coup j’ai envie d’acheter l’extension (alors que je n’ai pas fait tout le tour du jeu de base !) mais aussi d’autres jeux… (à cause du moubourrage des TTciens :P )

bienvenue en enfer

l’extension est à mon avis indispensable, et je ne pense pas qu’elle sera réédité. Donc pour ne pas chercher comme un fou partout et risquer de la trouver un prix gros, mieux vaux la prendre de suite.

D’ailleurs, elle se mêle parfaitement bien avec le jeu de base et même les nouveaux joueurs que j’initie le sont via l’extension sans que ça pose de problème

achetez aveuglement, jeunes condamnées que vous êtes ! :P

Merci pour le conseil :wink:

D’ailleurs M’sieur Croc,
peut on espérer voir sortir une autre extension dans le futur ?

J’adore ce jeu, mais j’ai vraiment un mal de chien à le sortir, faute de plans à 2 joueurs…

rugal dit:D'ailleurs, elle se mêle parfaitement bien avec le jeu de base et même les nouveaux joueurs que j'initie le sont via l'extension sans que ça pose de problème

Faut dire qu'elle ajoute pas spécialement de règles à part la gestion des molosses. Pour les effets des siccaria, c'est écrit sur les cartes, les autres cartes suffit de les lire quand ont les choppe et pour les tuiles, on peut les découvrir sur le tas.
blad dit:Bonjour !
J'ai acheté ce jeu fin 2011 et je le trouve super, matériel de qualité, très plaisant à jouer (même si je dois relire plusieurs fois les règles pour être sur de ne pas faire de bêtises).
J'avais remarqué aussi le bug du blog officiel (bien que j'avais déjà imprimé les scénarii et la campagne), et tout comme Pikaraph c'est "grâce" à ce bug que je suis arrivé sur tric trac. Le problème c'est que je me passionne vite, du coup j'ai envie d'acheter l'extension (alors que je n'ai pas fait tout le tour du jeu de base !) mais aussi d'autres jeux... (à cause du moubourrage des TTciens :P )

Bienvenue !

+1 avec Rugal, j'ai acheté tout d'un coup et je ne regrette pas, ça poutre sévère.

Par contre dans les soirées jeux avec du monde, c'est chaud de le sortir, d'une part parce que c'est pour deux joueurs et puis il faut de la place sur la table en général.

C’est vrai que ça prend de la place, mais on peut toujours jouer par terre :wink:
Par contre, pour moi c’est clairement parce qu’il est conçu pour deux joueurs que je l’ai acheté en priorité par rapport à d’autres titres. Avec ma femme, on n’est que deux :lol:

clair que faut que de la place, et clair aussi que 2 joueurs ça limite.

mais d’un autre côté, c’est un jeu qui tourne facilement une soirée entière. J’ai joué une centaine de partie avec mon frangin, et j’en enchaine encore régulièrement. et j’ai testé pleins de scénarios, de ma conception de conception d’autres aussi. Je ne m’en lasse pas, je doute de m’en lasser un jour. D’ailleurs, je suis tellement fan, qu’avec l’accord de croc, pour ma jouissance personnelle, j’ai fais faire une figurine unique pour l’occasion. Cependant, il me manque peinture et compétence pour la jouer vraiment.

Disons qu’il faut prévoir le coup.
et parfois je le sors quand on attends un retardataire, et ça, c’est très fort !

le seul problème de ce jeu à mes yeux, c’est qu’il n’est pas très transportable. une grosse boite, et celle de l’extension manque 2 cm pour tout tenir. D’ailleurs, la pauvre, elle est totalement défoncée.

Dommage, faut que je trouve un moyen, une mallette avec de la mousse, peut-être ?

Le Petit Rapporteur dit:
Bonsoir !
Effectivement, je viens de le visiter et force est de constater que le blog de Claustro rencontre un bug. On va réparer cela dès que possible pour que tous les scénarios soient de nouveau disponibles. Désolé pour les désagréments.

Le blog de Claustro est toujours en rade pour les downloads, Croc ne répond pas sur le forum technique, le SAV ne m'a pas répondu pour l'échange de figurines abîmées... y a un gros truc qui se prépare ? Une nouvelle campagne ? La fin du monde ?! :D