[Claustrophobia] Furor Sanguinis des retours ?

[Claustrophobia :Furor Sanguinis]

Bonsoir,
la nouvelle extension pour Claustrophobia est disponible depuis peu. Qui a pu la tester? Qu’est-ce que ça donne?

Je l’ai acheté aveuglement pour l’argument du jeu a trois. Mais je cherche toujours le scénario pour 3 en question…

biohazard dit:Y'a un scénario à "presque" trois joueurs. C'est-à-dire une équipe de 2 contre un gars tout seul.
Mais franchement, Claustro c'est surtout fait pour jouer à 2 et donc je (et les autres auteurs des scénarios) me suis concentré sur cette configuration.
CROC

Est il nécessaire d’avoir la première extension pour pouvoir y jouer ?

Peco dit:Est il nécessaire d'avoir la première extension pour pouvoir y jouer ?

Non en aucun cas ! Il faut même plutôt pas les mélanger pour jouer aux 6 scénarios proposés.
CROC

Y en aura-t-il d’autres ?
lol pas encore gouté aux extensions que je me demande …
Verra-t-on des figurines des autres monstres de la boite de base ?
Elles existent dans la collection Helldorado ?

Biohazard dit:
Peco dit:Est il nécessaire d'avoir la première extension pour pouvoir y jouer ?

Non en aucun cas ! Il faut même plutôt pas les mélanger pour jouer aux 6 scénarios proposés.
CROC

Histoire de bien tout mettre à plat, si je souhaite :
1) faire un scenario du core, j’utilise seulement ce qui vient du core.
2) faire un scenario de la 1ere extension, j’utilise seulement ce qui vient du core + première extension.
3) faire un scenario de la 2nde extension, j’utilise seulement ce qui vient du core + seconde extension.
Juste?

Juste !
CROC

Va falloir que je fouette les mômes pour me trier cartes et dalles après chaque parties! :lol:

SentMa dit:Va falloir que je fouette les mômes pour me trier cartes et dalles après chaque parties! :lol:

Ca ne devrait pas être trop compliqué quand même...
CROC
Biohazard dit:
SentMa dit:Va falloir que je fouette les mômes pour me trier cartes et dalles après chaque parties! :lol:

Ca ne devrait pas être trop compliqué quand même...
CROC

Non effectivement le fouetté c'est très simple, tout est dans le poignet...

La bête vient d’arriver chez moi…première impression très bonne (matériel excellent). Reste à essayer!
Une question: faut-il vraiment trier les tuiles de chaque extension? Ca m’a l’air de bien tourner en mélangeant tout, notamment les scenarii à “filet d’air”. Ca multiplie les combinaisons!

morelju dit:La bête vient d'arriver chez moi...première impression très bonne (matériel excellent). Reste à essayer!
Une question: faut-il vraiment trier les tuiles de chaque extension? Ca m'a l'air de bien tourner en mélangeant tout, notamment les scenarii à "filet d'air". Ca multiplie les combinaisons!

Les tuiles ça ne craint pas trop dans ces cas là. Faut surtout pas utiliser les molosses par contre.
CROC

Après 2 parties:
le gros lézard (dont le nom m’échappe) est vraiment original et TRES aggressif. Il me paraît un peu plus facile à gérer que les démons (le fiston aura tôt fait de le booster en CBT; quand il s’y met, il vaut mieux ne pas avoir négligé sa DEF).
Bref emballé et agréablement surpris par une prise en main…instinctive.
Sinon point de règle à confirmer:
-je suppose qu’on ne peut placer qu’un dé sur les capacités “régénération” et “course”, vu que c’est écrit en rouge (?)
- la valeur de DEF choisi par “au combat” remplace la valeur de base (sans s’ajouter donc) (?)

Tu as raison sur les deux points.
Et merci pour ton retour :-)
CROC

Coucou, ayant mélangé les cartes de l’extension De profundis avec la boite de base, y aurait il un endroit ou je peux retrouver la liste des cartes contenu dans chaque boite afin de les trier correctement?
Merci
Oui je sais j’ai fais mon boulet :) mais j’ai tout ranger dans la même boite et du coup je m’y retrouve plus

Ha y est,! :D J’ai pÔgné la grÔsse bÊstiÂsse!
On va bientÔt y tÂter, on a hâte :P
Comme d’hab, le matos est tÔp!

Reçu ce matin, la figurine est vraiment top, et son insert aussi (bien qu’il m’a fallu une dizaine de tentatives avant de trouver le sens de rangement :oops: ).
J’vais pouvoir rejouer avec le p’tit cousin sans trembler : il ne joue que le démon et adore piocher plein de cartes, j’en cauchemarde encore. Hâte d’essayer sans les cartes !
Une liste des cartes pourrait être utile, pour les cartes joueur il me semble que les cartes des humains du jeu de base ont des titres en noir alors que celles de l’extension ont des titres en blanc, ou l’inverse. Pour les cartes du joueur démon, il suffit de les brûler ! Oui ! Brûlez-les ! Brûlez-les !
:D

Naele dit:Reçu ce matin, la figurine est vraiment top, et son insert aussi (bien qu'il m'a fallu une dizaine de tentatives avant de trouver le sens de rangement :oops: ).
J'vais pouvoir rejouer avec le p'tit cousin sans trembler : il ne joue que le démon et adore piocher plein de cartes, j'en cauchemarde encore. Hâte d'essayer sans les cartes !
Une liste des cartes pourrait être utile, pour les cartes joueur il me semble que les cartes des humains du jeu de base ont des titres en noir alors que celles de l'extension ont des titres en blanc, ou l'inverse. Pour les cartes du joueur démon, il suffit de les brûler ! Oui ! Brûlez-les ! Brûlez-les !
:D

Pour les cartes je crois que c'est pas aussi simple que ça... J'aurais du mettre une petit icône pour différencier les sets. Faut dire que je ne pensais pas que le jeu aurait une extension (et alors deux, même pas en rêve).
CROC

En souhait: mise à jour du site avec d’autres scénarios…