7Tigers dit:En souhait: mise à jour du site avec d'autres scénarios...
Ca n'aura pas lieu. Une compilation en vrai carton dessus et en vrai papier dedans, je me bat pour. CROC Sinon, liste des cartes pour les mélangeurs fous : Cartes des humains du jeu de base Notre foi nous protège x2 Pétrole lampant x2 Médaillon de bonne fortune x2 Gourde de schnaps x2 Grenade x2 Plan des égouts x2 Chargez x1 Fuyez x1 Attention x1 Cartes du démon du jeu de base Perdus x2 Destin funeste x2 Troglodyte coriace x2 Possession démoniaque x2 Attaque suicide x2 Terreur x2 Coup critique x2 Pris de panique x2
Biohazard dit:Cartes des humains du jeu de base[...]
Je confirme que toutes ces cartes ont un titre en noir alors que toutes les cartes des humains de De Profundis ont un titre en blanc (en tout cas dans mes versions de ces jeux !), et que ce n'est pas le cas pour les cartes du joueur démon qui sont semblables et qu'il faut donc brûler !
Jeu reçu aujourd’hui, je m’attendais à des dés noirs et bien non!! De beaux dés vert foncé translucides genre sang de squamate! Hâte d’essayer… la bête! Merci CROC.
7Tigers dit:En souhait: mise à jour du site avec d'autres scénarios...
Ca n'aura pas lieu. Une compilation en vrai carton dessus et en vrai papier dedans, je me bat pour. CROC
Ca je le prend direct. C'est une très chouette idée !!!!!!!!!!! Un des rares jeux de ma ludothèque que j'aime toujours autant malgré les années qui passent.
Biohazard dit: Ca n'aura pas lieu. Une compilation en vrai carton dessus et en vrai papier dedans, je me bat pour. CROC
Bah faut faire un kick starter CROC!! Le mal au service du... mal!! Non!!Pas taper CROC! Pas la tête CROC, pas la tête!!! En tous cas je prends direct également! On peut faire une pétition à Marabunta si tu veux?!
Gros pluzun pour le bouquin de scénarios!! Et pour en revenir sur le mélange de l’extension. Si on joue aux scénarios de base en mélangeant les tuiles et cartes et en laissant les siccarias et les gros toutouts au vestiaire. ça passe non?
Je multiplie les parties; verdict après une demi nuit de traque et d’errements (scenario 1 et celui Lézard vs Humains) : Une tuerie !!! J’adore ce gros lézard !!!
morelju dit:Je multiplie les parties; verdict après une demi nuit de traque et d’errements (scenario 1 et celui Lézard vs Humains) : Une tuerie !!!! J'adore ce gros lézard !!!
Arrête, je sens qu'à midi je vais craquer et aller l'acheter !
bouqoss dit:Gros pluzun pour le bouquin de scénarios!! Et pour en revenir sur le mélange de l’extension. Si on joue aux scénarios de base en mélangeant les tuiles et cartes et en laissant les siccarias et les gros toutouts au vestiaire. ça passe non?
J'avais posé la question auparavant pour l'extension "De Profundis" et en gros c'est niet. Ce jeu je ne l'ai découvert que récemment mais je dois dire que c'est une tuerie. Et un gros point positif c'est son équilibrage. Rien que le premier scénario qui semble si désavantageux aux humains est en fait réglé au cordeau. Ça passe ou ça casse à une tuile près (avec bien sur la chance au tirage qui pondère le tout). Donc oui on peut tout mélanger à travers toutes les extensions (tuiles-cartes-règles) mais alors exit l'équilibrage posé par Croc et son équipe. Il me contredira ou me corrigera si je raconte trop de conneries vu qu'il passe souvent ici D'ailleurs je trouve l'idée du recueil de scénarios sympa. J'ai déjà bricolé le mien (comme beaucoup d'autres joueurs j'imagine) en recueillant ceux du net et de Ravage mais en avoir un d'officiel avec des cartes en rab, des tokens et des scénarios révisés pour utiliser tout le matos (et éviter les soucis d'équilibrage justement) ça serait le panard intégral. On arrête les tuiles par contre...y'a plus de place dans la boite de base, j'arrive encore à la refermer avec tout dedans mais ça se joue à un micro-poil de cul près Bref Claustrophobia c'est bon, mangez-en!
bouqoss dit:Gros pluzun pour le bouquin de scénarios!! Et pour en revenir sur le mélange de l’extension. Si on joue aux scénarios de base en mélangeant les tuiles et cartes et en laissant les siccarias et les gros toutouts au vestiaire. ça passe non?
Ca devrait passer... Mais c'est sans garanti : ça n'a pas été testé de cette façon. CROC
Ok merci pour vos réponses. Va falloir que je me mette à trier le jeux maintenant que tout est dans la boite de base. Ho mais attendez, en ce moment on joue aux scénarios de De Profundis, donc y a rien à trier
Biohazard dit: Une compilation en vrai carton dessus et en vrai papier dedans, je me bat pour.
Super, je suis preneur ! Il y aurait tous les scénario ? Les jolies cartes en couleur qui vont bien avec ?
Attention, c'est super super pas prévu pour le moment. C'est juste un rêve que je fait de temps en temps. Et puis après je me réveille tout mouillé et il ne se passe rien de plus. CROC
Question pour ceux qui ont déjà testé les extensions, vu que c’est le jeu préféré du fiston je voudrais lui prendre une extension pour mettre sous le sapin, vaut mieux que je me tourne vers laquelle ? (sachant qu’il joue avec le même plaisir les deux rôles et qu’on a fait tous les scénarios)
petite astuce pour les fainéants qui ne veulent pas trier à chaque fois : marquez les cartes de l’extension (voir liste fourni par Croc plus haut) d’un discret point (côté texte bien-sûr). Quand vous jouez un scénario hors extension, “piochez une carte” devient: “piochez des cartes et gardez la première qui n’a pas de discret point noir”