A mon avis le chacun pour soi ne marchera pas car dans le cas d’un jeu à trois, c’est le plus souvent 2 contre 1 et quand le pauvre type est éliminé les deux autres s’expliquent. C’est pour cela que j’ai abandonné toute idée de scénario à trois joueurs sans équipe.
CROC
Biohazard dit:A mon avis le chacun pour soi ne marchera pas car dans le cas d'un jeu à trois, c'est le plus souvent 2 contre 1 et quand le pauvre type est éliminé les deux autres s'expliquent. C'est pour cela que j'ai abandonné toute idée de scénario à trois joueurs sans équipe.
CROC
Oui effectivement, c'est assez souvent comme ça que se soldent les jeux à 3 et c'est bien chiant.
Je pense par contre qu'avec ce principe d'exploration permise pour les uns et pas pour les autres, on peut trouver une solution. Par exemple, les humains doivent trouver un truc dans les souterrains ; le squamate cherche autre chose ; les humains ne doivent pas laisser le squamate fuir avec son butin et inversement et chacun doit fuir par l'entrée de l'autre équipe (ou un truc du genre) ; les démons veulent tous les virer de chez eux sans plus de forme de procès mais ils ne peuvent pas explorer.
Comme c'est déjà le cas pour d'autres scénarios, on peut préparer une pile avec des tuiles de cache placées dedans ou un gimmick du genre pour que ce soit équilibré et/ou préparer un bout de map pour le début de partie avec un nombre de tuiles inconnues entre les adversaires.
Une question au sujet du scénario Instinct Maternel, paragraphe ‘Instinct protecteur’ : il est dit que le démon pondeur sort de sa tanière quand Kartikeya détruit le dernier nid de troglodytes, mais qu’il apparaît en jeu dès le 2e nid détruit… donc le démon ne peut pas quitter la tuile Tanière tant que le dernier nid n’est pas détruit ?
Pikaraph dit:Une question au sujet du scénario Instinct Maternel, paragraphe 'Instinct protecteur' : il est dit que le démon pondeur sort de sa tanière quand Kartikeya détruit le dernier nid de troglodytes, mais qu'il apparaît en jeu dès le 2e nid détruit... donc le démon ne peut pas quitter la tuile Tanière tant que le dernier nid n'est pas détruit ?
Le démon pondeur est placé sur la tuile Tanière dès que le second et dernier nid sera détruit par Kartikeya. Le démon pondeur pourra ensuite être activé (et pourra donc quitter la tuile Tanière) durant le tour du joueur démon.
CCCP dit:Pikaraph dit:Une question au sujet du scénario Instinct Maternel, paragraphe 'Instinct protecteur' : il est dit que le démon pondeur sort de sa tanière quand Kartikeya détruit le dernier nid de troglodytes, mais qu'il apparaît en jeu dès le 2e nid détruit... donc le démon ne peut pas quitter la tuile Tanière tant que le dernier nid n'est pas détruit ?
Le démon pondeur est placé sur la tuile Tanière dès que le second et dernier nid sera détruit par Kartikeya. Le démon pondeur pourra ensuite être activé (et pourra donc quitter la tuile Tanière) durant le tour du joueur démon.
Que se passe-t-il si Kartikeya vient lui botter le fion avant d'avoir fini de détruire les nids ?
J'avoue que cette partie du scénario n'est pas très claire pour moi. Rien ne dit qu'on ne peut pas l'activer, c'est juste une déduction au vu de la première phrase, mais quel est l'intérêt de placer ce démon si ce n'est d'empêcher l'utilisation de la table de destinée funeste ?
Pikaraph dit:CCCP dit:Pikaraph dit:Une question au sujet du scénario Instinct Maternel, paragraphe 'Instinct protecteur' : il est dit que le démon pondeur sort de sa tanière quand Kartikeya détruit le dernier nid de troglodytes, mais qu'il apparaît en jeu dès le 2e nid détruit... donc le démon ne peut pas quitter la tuile Tanière tant que le dernier nid n'est pas détruit ?
Le démon pondeur est placé sur la tuile Tanière dès que le second et dernier nid sera détruit par Kartikeya. Le démon pondeur pourra ensuite être activé (et pourra donc quitter la tuile Tanière) durant le tour du joueur démon.
Que se passe-t-il si Kartikeya vient lui botter le fion avant d'avoir fini de détruire les nids ?
J'avoue que cette partie du scénario n'est pas très claire pour moi. Rien ne dit qu'on ne peut pas l'activer, c'est juste une déduction au vu de la première phrase, mais quel est l'intérêt de placer ce démon si ce n'est d'empêcher l'utilisation de la table de destinée funeste ?
Il ne peut pas lui botter les fesses avant de détruire les nids, puisque le démon apparaît en jeu que lorsque les 2 nids sont détruits :
Dès que le second nid de troglodytes est détruit, placez immédiatement le démon pondeur sur la tuile Tanière. À partir de ce moment, le joueur démon ne peut plus utiliser la table d’événements de
destinée funeste.
Et si tu lis la section Force en présence du joueur Démon, c'est précisé que tu ne disposes que d'un seul démon pondeur qui sera invoqué selon les conditions spéciales du scénario (c'est à dire la destruction des 2 nids).
Oups, en fait c’est moi, j’ai crû qu’il y avait 3 nids, du coup je ne voyais pas la subtilité
Merci pour ta réponse rapide. Question subsidiaire : le pape simoniaque cité dans le fluff de ce scénario, c’est lequel ? Helldorado prenant place avant Borgia, ça ne peut être lui (mais il aurait mérité )
Bon moi Claustrophobia je connaissait pas. C’était un truc du “temps d’avant”, de l’époque où je sautais en parachute et ne jurait que par le jeu de rôle.
Puis je vois une pub sur un site ludique bien connu. Une extension avec un… un dinosaure ??? Bon je connaissais pas le jeu mais je savais que c’était humain vs démon et là… une 3ème faction ?
Magie du web, curiosité inassouvie… Après toutes ces années le jeu n’a qu’une extension. Hum… il est donc accessible dans son ensemble mais çà peut aussi vouloir dire qu’il est mauvais. Pourtant tout le monde en dis du bien. Hum… hum… Allez je commande le tout. Le tyrannosaure d’abord puis la boite de base et son extension. Au pire un coup d’eBay et le tour est joué
Déception, je pensais les factions plus riches, les possibilités plus étendues. Je me dis… “dommage”
On déballe, on lit, on installe, on joue… Quoi tout çà peut-être fait en moins de 30 minutes ?? Étonnant pour un jeu de ce type. Tiens on relis pas les règles pendant la partie, du coup c’est fluide, rapide, simple sans être basique. Ha tiens, la déception est déjà loin, l’immersion est présente parce qu’on veut soit survivre soit tuer l’autre. Ça se joue qu’à deux, rien qu’à deux mais au final c’est parfait, deux, il y a d’autres jeux quand on est plus nombreux celui-ci a une configuration bien définie.
Finalement la magie prends. Simple mais riche en possibilité, le visuel est superbe, les figurines sont moches.
? moches ? désolé moi je peint pas mes figurines donc je suis super content de trouver des figurines prépeintes dans ma boite au lieu de me taper un boulot que je ne ferais jamais. Donc elles sont pas roses bonbons ou fuschia et du coup on est dedans.
Trés vite on déballe le T-Rex. On a joué qu’une seule partie au jeu de base mais peu importe la prise en main est très rapide, la jouabilité immédiate. Mon démon broyeur explose un squamate joué à la va vite mais peu importe. Le potentiel est là.
Hormis le matériel, le jeu, la boite, la charte graphique magnifique on sent que le truc a été réfléchis, testé, tourné et retourné pour en faire quelque chose de bien. L’équilibre est là, la rejouabilité est énorme, la prise en main immédiate, l’envie de prendre sa revanche après la défaite permet d’enchaîner les parties toujours rapides et pas pesantes. Bref l’extension est géniale.
Je n’ai que peu de retour sur le jeu pour l’affirmer mais son potentiel est énorme et clairement riche. Bref je ne regrette absolument rien
J’attends un recueil de scenario comme évoqué plus tôt dans le post, je l’achèterais plutôt que me taper les recherches sur le web. Ceci dit avant de torcher ceux du livre de base plus des deux extensions ben j’ai du temps…
Inutile d’en faire trop mais toujours garder cet esprit de longuement tester pour garder les parties tendues et intéressantes pour les deux camps. De mon point de vue c’est que du bonheur… Bravo à l’équipe qui a conçu ce jeu
On s’éloigne quelques semaines du forum et voilà que j’apprends que l’extension est sortie
Cool, c’est bientôt noël !
Up du post !
Y a t’il un scénario supplémentaire de sorti ?
Une petite question : quelles sont les cases qui ne tolèrent qu’un seul dé pour la bestiole ? Chez le démon ce sont celles dont le nom de la capacité est en rouge, mais chez la bestiole tout est en rouge et certaines indiquent pourtant clairement qu’on peut en mettre plusieurs
On a joué avec la régénération multiple possible, j’ai du mal à concevoir qu’on ne puisse la faire qu’une fois par tour vu l’avalanche de dégâts que prend la bestiole face à un joueur démon, mais j’ai pas vu quelque chose de clair qui le permette, j’ai mal regardé ?
Sinon, du coup, premières parties avec le petit cousin qui aime les cartes du démon, on a fait un allez-retour sur deux jours. C’est absolument génial, les parties sont super rapides en bestiole VS démon, pas d’humains multiples à gérer, je pense que je rejouerais jamais avec eux Et l’abandon des cartes pour les capacités uniques à payer avec des jetons, comment dire… c’est mille fois mieux !!!
J’suis plus que content, j’ai attendu 3 mois pour le sortir avec le petit cousin qui adore le jeu, mais vu les parties qu’on viens de faire je vais pouvoir sortir le jeu bien plus souvent, il est beaucoup plus rapide à expliquer et à jouer maintenant !
C’est con, je comptais le revendre parce que je le sortais pratiquement jamais pour absorber les coûts de Conan mais là j’ai plus du tout envie de m’en séparer.
Croc, ordure !
Bonsoir tard,
Comme c’est l’été, qu’il fait beau, chaud et que le temps passe gentiment, je venais aux nouvelles au sujet de la super méga compilation de Scénarios pour ce jeu magnifique et ses non moins super classe extension, qu’est Claustrophobia?
Si des fois l’auteur principal passe par là?
(Moi des fois aussi je me réveille tout en sueurs, je crois que le livre est là, , pis non y’a pas )
Bien cordialement
Biohazard dit:mAxAttAck dit:Biohazard dit:
Une compilation en vrai carton dessus et en vrai papier dedans, je me bat pour.
Super, je suis preneur !
Il y aurait tous les scénario ? Les jolies cartes en couleur qui vont bien avec ?
Attention, c’est super super pas prévu pour le moment.
C’est juste un rêve que je fait de temps en temps. Et puis après je me réveille tout mouillé et il ne se passe rien de plus.
CROC
Up, des news sur l’éventualité d’une grosse compil des scénarios parus dans divers endroits ?
Je pense que ce n’est plus d’actualité. Alors si vous voulez le faire comme des gros pirates pour votre pomme ou sur lulu, vous avez la bénédiction de Dieu.
D’ailleurs si vous le faites sur Lulu, je vous en achète un !
CROC
Le jeu en lui-même semble ne plus être d’actualité, il devient difficile à trouver en neuf, et c’est bien dommage, car il est bien chouette.
Yep, c’est bien dommage en effet. Les “gros” jeux à deux ne sont pas courants.
arthiev dit :Le jeu en lui-même semble ne plus être d'actualité, il devient difficile à trouver en neuf, et c'est bien dommage, car il est bien chouette.
J'arrive encore à en trouver en neuf, dans les boutiques (physiques). Exemple à Versailles, aux fous du roy (si tu n'habites pas loin).
Tiens à ce propos, pour la campagne Délivrez-nous du mal, il manque le lien pour télécharger les fiches de personnages…
Quelqu’un les a ou est-il possible de réparer les liens sur le site ?
A noter qu’on peu toujours les avoir en anglais.
[EDIT] Je viens de le signaler sur le site aussi, au cas où…
J’ai la campagne en zip, version normale ou basse résolution. Le zip contient les règles de campagne, les scénarios et les personnages. Les fiches personnage sont par contre regroupées sur un A4 recto-verso, c’est ça que tu veux ?
arthiev dit :J'ai la campagne en zip, version normale ou basse résolution. Le zip contient les règles de campagne, les scénarios et les personnages. Les fiches personnage sont par contre regroupées sur un A4 recto-verso, c'est ça que tu veux ?
Grave comme disent les jeunes.
MP !