morelju dit:Je multiplie les parties; verdict après une demi nuit de traque et d’errements (scenario 1 et celui Lézard vs Humains) : Une tuerie !!!! J'adore ce gros lézard !!!
Tu peux développer? Quelles sont les sensations par rapport au jeu de base?
Le lézard est très protéiforme: on peut le booster en attaque (jusqu’à 11 dés s’il porte ses lames d’acier, qu’il met 5 dés dans les bras avec un 1 ou un 2 comme premier dé) quand il a repéré une proie isolée. Il peut surtout disposer de ses dés dans l’intégralité du mouvement (j’attaque un bonhomme, je bouge, j’en attaque un autre avec les dés qu’il me reste…). On peut au contraire le rendre très résistant et imposant si l’on veut bloquer un passage… Les parties sont plus nerveuses en l’opposant aux démons, car il n’y a plus la micro gestion des humains. Avec les humains, on retrouve un phénomène intéressant: chaque camp peut explorer !!!
7Tigers dit:En souhait: mise à jour du site avec d'autres scénarios...
Ca n'aura pas lieu. Une compilation en vrai carton dessus et en vrai papier dedans, je me bat pour. CROC Sinon, liste des cartes pour les mélangeurs fous : Cartes des humains du jeu de base Notre foi nous protège x2 Pétrole lampant x2 Médaillon de bonne fortune x2 Gourde de schnaps x2 Grenade x2 Plan des égouts x2 Chargez x1 Fuyez x1 Attention x1 Cartes du démon du jeu de base Perdus x2 Destin funeste x2 Troglodyte coriace x2 Possession démoniaque x2 Attaque suicide x2 Terreur x2 Coup critique x2 Pris de panique x2
Merci pour cette précision. Moi aussi j'avais tout mélangé...Bon on peut retrouver les cartes car les titres n'ont pas la même couleur ni la même police...
morelju dit: Les parties sont plus nerveuses en l'opposant aux démons, car il n'y a plus la micro gestion des humains.
C'est cool ça! J'avais pas compris ça! Du coup ça devient un vrai combat de monstres dans les souterrains (entre le dinausaure et les troglos!). Combien de scénarii sont consacrés à cette config? J'adore l'idée!
Boite reçu, boite ouverte, splendide. Une édition toujours d’aussi grande qualité ! Chapeau. Je pensais la boite plus petite, en fait y a pas mal de trucs dedans et la fig est bien imposante.
Combien de scénarii sont consacrés à cette config? J'adore l'idée!
sur 6 scenarii 4 Squamate vs Demons (dont 1 où le Squamate dispose d'esclaves humains) 1 (Squamate + Humains) vs Demons 1 Squamate vs Humains que j'aime beaucoup car chaque camp explore pour récupérer un truc qui lui est propre (respectivement des lames d'acier et les restes d'une précédente expédition) . Je vous laisse imaginer quand c'est l'autre qui trouve ce que vous recherchiez...ou quand le squamate retrouve ses lames d'acier en 2 minutes... Précision: comme le squamate n'est PAS humain, il ne profite pas de la fontaine de jouvence ne subit les aléas d'une tuile Piège, et le joueur Démon ne lui inflige pas de blessure par piège (12+ de dés)
Salut Clautrophobia me fait un peu de l’oeil parfois Mais voilà dans le genre j’ai joué pas mal de titre comme (Descent, gears of war, hybride, earth reborn…) alors je me pose la question. Que peux m’apporter de plus claustrophobia? Celui-ci ne sera t-il pas au final un doublon ou est-il vraiment différent dans les sensations apportées?
Petite question puisque ça parle extension et scénarios : Je sais que ça date mais : le dernier scénario publié sur le site “Le Golem” il est conçu pour être utilisé avec ou sans “De Profundis” ? Je me suis toujours posé la question parce que pour ceux d’avant on peut le deviner : les deux précédent utilisent une sicaria et les autres datent d’avant la sortie de “De Profondis”. Celui-la par contre ne mentionne ni les sicarias ni les molosses (du coup j’aurais envide de dire sans extension). Mais comme il date de bien après la sortie de “De Profondis” (+ d’1 an) et qu’il considère les caches comme des zones sanctifiés (une des nouvelle tuile de “De Profondis”) j’ai toujours eut un doute.
fatmax66 dit:C est juste humblement le meilleur...Seul inconvénient il ne se joue qu a deux.
On vient d'y jouer encore cette aprem' à 3 avec mes enfants et ca fonctionne sans aucun soucis . Ma fille avait le role du démon pendant que l'on s' est partagé les humains avec mon fils (sur le jeu de base). Vraiment nickel, tout le monde est ravis et ça permet de ne laisser personne de coté !
luc30 dit:Salut Clautrophobia me fait un peu de l'oeil parfois Mais voilà dans le genre j'ai joué pas mal de titre comme (Descent, gears of war, hybride, earth reborn...) alors je me pose la question. Que peux m'apporter de plus claustrophobia? Celui-ci ne sera t-il pas au final un doublon ou est-il vraiment différent dans les sensations apportées?
Claustro est nettement plus accessible et moins "simulationniste" que les titres que tu cites. Les parties sont assez rapide (30-45 min) et toujours tendues. Pas de grosses gestion d'équipement ni de ligne de vue ambiguës: Claustro va toujours à l'essentiel !! Et il est très beau et on le reçoit...déjà peint!
luc30 dit:Salut Clautrophobia me fait un peu de l'oeil parfois Mais voilà dans le genre j'ai joué pas mal de titre comme (Descent, gears of war, hybride, earth reborn...) alors je me pose la question. Que peux m'apporter de plus claustrophobia? Celui-ci ne sera t-il pas au final un doublon ou est-il vraiment différent dans les sensations apportées?
Je n'ai pas joué aux titres que tu cites mais je vais de donner mon ressenti sur Claustrophobia. C'est un jeu qui malgré son apparente simplicité (pas de ligne de vue, pas d'expérience, pas d'inventaire, peu d'objets/monstres/héros) donne un maximum de plaisir de jeu. En 1 heure de jeu (ouverture de la boite, mise en place, explications, jeu, rangement) on a des choix importants à faire et une histoire sans cesse différente. Tu rajoutes le matos d'excellente qualité et tu as un jeu "coup de cœur". Pour moi c'est un peu la quintessence du jeu. On enlève tout le superflu pour ne garder que le plus important: les choix tactiques constants, le fun de l'aléatoire, l'immersion via les figurines et les choix graphiques des tuiles/cartes. Si tu l'achètes, tu risques tout simplement de le sortir 20x plus souvent que les "gros" jeu du même genre. Après le soucis c'est que c'est un jeu à 2 joueurs, donc plus proche d'un Space Hulk que de Descent. Mais un putain de jeu à 2 joueurs P.S: D'ailleurs maintenant qu'on a 3 camps différents: -Les démons moyennement faibles mais en nombre infini -Les humains moyennement forts mais en petit nombre -Kartikeya monstre inarrêtable mais seul faudrait bricoler un scénario pour 3 joueurs bien tordu qui éviterait l'écueil du 2vs1. Plus facile a dire qu'à faire je sais bien