Cartedan dit:A mon avis DT est autant asymetrique que Smallworld ou l'asymetrie est du aux choix strategiques des joueurs et pas une carracteristique du jeu
Donc en gros n'importe quel jeu est asymetrique
Cartedan dit:A mon avis DT est autant asymetrique que Smallworld ou l'asymetrie est du aux choix strategiques des joueurs et pas une carracteristique du jeu
Lilian dit:Cartedan dit:A mon avis DT est autant asymetrique que Smallworld ou l'asymetrie est du aux choix strategiques des joueurs et pas une carracteristique du jeu
Lilian dit:Cartedan dit:A mon avis DT est autant asymetrique que Smallworld ou l'asymetrie est du aux choix strategiques des joueurs et pas une carracteristique du jeu
Je pense qu’il faut clarifier ici la notion d’assymétrie…
Je suis entièrement d’accord avec les arguments de prince-baron, qui a du abandonner l’idée de vous répondre ![]()
assymétrie = principalement différents objectifs et règles pour les joueurs.
Selon moi, il n’y a pas plus symétrique que smallworld.
Mr Jack, en revanche, est bien totalement assymétrique.
Enfin voilà, on ne va pas passer 10h la dessus, ce n’est qu’une question de point de vue…
A ploutche
maester dit:Comme Lilian. L'asymétrie n'est pas reflétée par une donnée subjective (le choix des joueurs) mais par une donnée objective (les règles).
Grumly dit:Moralité DT est plus asymétrique que Claustrophobia, et vous pouvez relancer votre débat en trouvant un nouveau mot dont vous biaiserez la définition comme on le fait depuis des lustres avec asymétrie quand on parle de jeu de société ^^
pour continuer dans l’inutilité
pour que ce soit totalement asymétrique, il suffit que les deux joueurs jouent à deux jeux différents
mieux encore qu’il ne soit ni dans la même pièce ni dans la même ville
et d’ailleurs s’ils ne se connaissent pas c’est encore mieux non ? ![]()
edit :
après lecture de Grumly, pour être symétrique il suffit donc de jouer seul face à un miroir ?
Sherinford dit:sgtgorilla dit:Je te confirme SH ( et le petit frère SC), Hybrid et Incursion !
J'avais l'impression qu'Incursion était un jeu de figs pur et dur. Je me trompe?
r0ck dit:Voilà, hier soir on a testé pour la première fois avec ma bande de joueurs Claustrophobia, j'ai pas décroché, 4 parties d'affilées, après j'ai quand même laissé la place.
Il est tout simplement énorme, et je me rend compte que c'est vraiment un style de jeu que j'affectionne ... Mise à part Space Hulk, il y a quoi d'autres dans le même style et la même qualité ?
Biohazard dit:Aliens (Leading edge).
Sherinford dit:Monsieur est connaisseur. Ce sont probablement les plus belles figurines de ce style qui ont jamais été moulées. Malheureusement, elles ne sont trouvables qu'à prix d'or, aujourd'hui...
Biohazard dit:
Gore ! (dans mes toilettes).
CROC
Sherinford dit:
Monsieur est connaisseur. Ce sont probablement les plus belles figurines de ce style qui ont jamais été moulées. Malheureusement, elles ne sont trouvables qu'à prix d'or, aujourd'hui...
Sherinford dit:
Dans tous les cas, comme je l'ai écris ci-avant, si j'estime que DT est dans la même catégorie que Claustrophobia, c'est plus parce que ce sont deux jeux avec figurines, tactiques, à deux joueurs et qui ont la grande qualité de ne pas durer des plombes.
scand1sk dit:
Autre exemple : Dorn, un autre Dungeon Crawler, plutôt bien foutu en dehors du fait qu'il n'y ait pas de figurines et un seul scénario, n'a pas de dés. C'est un jeu abstrait, alors ? Idem pour Full Metal Planete, Antiquity, Imperial, Diplomacy…
sgtgorilla dit:
Quand à DT, ce jeu est bourré de qualités, alors arrêtez de le mettre à toutes les sauces (bientôt DT va devenir le super party-game de tous les temps) car ça va forcement faire des déçus et cela desservira plus le jeu et Christophe qu'autre chose !
Et il ne me semble pas que le sujet était Claustro vs DT différences et points communs.
M'enfin à vous de voir si vous voulez ou non respecter le posteur d'origine .
Franchement j’avoue que certain font très fort!
Par contre je ne comprend pas comment des gens qui ingurgite des kilomètres de règles et les respectent scrupuleusement. Arrivent dans le même temps à ne pas respecter des définitions simples ou même de ne pas avoir une approche cohérente vis à vis d’une question.
Ce n’est pas la 1er fois, et certainement pas la dernière, que face à une question l’on cite les jeux que l’on aime et pas forcément ceux qui répondent à la question!
Rien de grave sur le principe, sauf que lorsque que l’on y rajoute la dose de mauvaise fois, si si promis ce jeu il est vraiment dans le même genre, là cela devint lourd.
Symétrie: On peut faire correspondre à chaque point de la figure un autre point, sans modification de la figure générale.
Ou :Correspondance de position de plusieurs éléments par rapport à un point, à un plan médian.
Dissymétrie: Disposition irrégulière d’éléments les uns par rapport aux autres. Ou:Ayant les deux côtés dissemblables
Pour les éléments à prendre en compte:
- objectif
- nombre d’éléments
- type d’élément disponible par camp
éventuellement.
- règle d’activation
- règle de déplacement
Enfin moi je dis cela, mais c’est juste parce que j’ai un peu de temps à perdre… Car je ne pense pas que cela servira beaucoup, vu les doses de mauvaise foi (sinon de manque d’honnêteté intellectuelle, mais je prie pour que cela soit juste de la mauvaise foi) présentent…
Pourtant j’aime bien la mauvaise foi, mais c’est encore mieux lorsque cela est fait avec légèreté et en le reconnaissant…
Harrycover dit:
mieux encore qu’il ne soit ni dans la même pièce ni dans la même ville![]()
Lilian dit:Sherinford dit:Monsieur est connaisseur. Ce sont probablement les plus belles figurines de ce style qui ont jamais été moulées. Malheureusement, elles ne sont trouvables qu'à prix d'or, aujourd'hui...
Il parle peut-être du jeu pas des figurines.
Sherinford dit:Sauf erreur, les figs étaient faites pour être utilisées dans le jeu.
Apparemment, celui-ci est juste fourni avec stand-ups en carton... Je dois avouer avoir lorgné sur tout ça quand c'est sorti, mais sans craquer, vu le prix (le dollar était fort cher, à cette époque). Je m'en mors les doigts: aujourd'hui, tout ça vaut une fortune.
Grumly dit:Avoir les 2 points de départs dissemblables fais d'un jeu qu'il est asymétrique. Les échecs sont donc asymétriques. (reine à gauche du roi ou a droite du roi), les dames par contre c'est symétrique.
Les 2 joueurs n’ont pas la même situation de départ car l’un a joué avant l’autre.
D’ou l’assymétrie (presque symétrique)
McQueen dit:Grumly dit:Avoir les 2 points de départs dissemblables fais d'un jeu qu'il est asymétrique. Les échecs sont donc asymétriques. (reine à gauche du roi ou a droite du roi), les dames par contre c'est symétrique.
Pour les échecs, les deux côtés sont symétriques par rapport au point central du plateau (et non pas par rapport à un axe).
Les 2 joueurs ont les mêmes forces, dans une position identique. C'est symétrique (enfin de mon point de vue).