oui d’accord ça fait trop carte à vins…
Trop d’a priori tue la réalité…
Carte à vin ?
Bof !
Petite note en passant, qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je sus obligé de la dire vu la proportion que prend la chose.
Je suis très content, et n’en doutez pas, de voir le google doc des gens souhaitant un exemplaire du claustrophobook s’allonger.
Cependant, je souhaite m’adresser aux adeptes du copier/coller de la magnifique formule :“par mp tric trac ou sera communiquée plus tard en mp : pas fan des tableaux en ligne ouvert à tout le monde”.
Vous êtes maintenant plus de 40. Pensez vous sincèrement que j’aurais le temps, et l’envie, de chercher vous 40 pseudos sur TT afin des tous vous contacter, un par un, via la messagerie redoutable d’efficacité qu’est celle de ce forum? Entre ma boite qui sera saturer les vôtres qui auront 2 chances sur 10 de ne pas recevoir mon message… Ça risque d’être tendu si souhaite réellement revoir un exemplaire un jour.
Donc plusieurs solutions s’offrent à nous:
- vous cotiser pour me payer une secrétaire.
-si votre célébrité est telle qui la peur d’etre harcelé par vos fans vous envahie, communiquez moi le mail de votre agent.
-si vous souhaitez me la “communiquer plus tard” pourquoi ne pas le faire de suite (en plus elle apparaitra fatalement dans la mailing list finale).
-compter sur mon dévouement pour que je contacte malgré tout par MP ( et jouer à l’euromillion dans la foulée).
- espérer qu’un gentil membre TT s’occupe de centraliser tous vos mails et me les fassent suivre par la suite ( et reprendre un ticket pour l’euromillion).
Voilà, j’espère n’offusquer personne et compte sur votre compréhension.
Sinon autre solution : créez une adresse mail provisoire, que vous jèterez après le projet.
Zemeckis dit :Sinon autre solution : créez une adresse mail provisoire, que vous jèterez après le projet.
Ou arrêter de croire au Père Noël et accessoirement au caractère privé d'une adresse mail à l'heure des robots logiciels qui en pompent des milliers (millions ?) par jour,. ;-)
Message bien reçu, Google doc completed
No soucy. En bon mouton, j’ai vu ça, j’ai crû que c’était une formule consacrée et que ça faisait partie de la règle. Pas de souci, je corrige avec l’adresse.
La relecture est finie, je t’envoie ça demain.
Ajouté mon mail aussi du coup
Pour la couv, comme d’autre je prendrais ce que tu choisis et merci pour tous tes efforts ! En petit commentaire je dirais que peut-être aérer un peu le titre des bords de l’étiquette, et légèrement espacer les 2 mots aussi ?
Je me suis retiré du projet : je comprends ton explication mais, moi, je ne souhaite pas que mes données personnelles apparaissent en clair dans un google doc public.
Je pense que faire un fichier public n’était pas la seule solution. Il aurait pu y avoir un fichier privé connu de toi seul sur ton pc dans lequel tu mettais toutes ces données que les participants t’auraient communiqué par mp : il suffisait juste de nous demander dès le début et on aurait je pense tout communiqué.
Un copié-collé au fur et à mesure des inscriptions et je ne pense pas que ça aurait été beaucoup plus chronophage. Mais, comme tu le dis, tu es seul juge de la charge que ça représente : pas de soucis.
Je suis un peu déçu car je n’aurai pas le livre mais tant pis, il faut faire des choix.
Bravo pour ton engagement dans ce projet et bonne continuation.
Gougou69 dit :Ou arrêter de croire au Père Noël et accessoirement au caractère privé d'une adresse mail à l'heure des robots logiciels qui en pompent des milliers (millions ?) par jour,. ;-)
Certes, mais ce n'est pas une bonne raison pour lâcher toutes ses données sans essayer de se preserver !
Pas mal de personnes pensent que donner son ADN pour creer un fichier contre les pervers et autres violeurs ou assassins c'est pas de probléme, car tu comprends, je suis honnete, je n'ai rien à me reprocher mais si je peux aider....(authentique je l'ai déja entendu à plusieurs reprises !).
Oui, bien sur, jusqu'au jour ou cela tombera entre les mains d'un dirigeants tyrannique ou autre fachiste de passage sur notre bonne terre.
Et quid de ce fichier ? Déja on est super fiché sans notre autorisation sur un récent decret pour les cartes d'identité et les passeports d'une manière un peu limite pour les droits du citoyens !!
Alors, même si je pousse un peu le bouchon dans ma démonstration, je pense que chacun a le droit de se preserver, public c'est la porte ouverte à tout, au bien comme au pire.
Alors, pas d'accord avec toi donc sur ce fait.
Il y a moyen de faire une liste privative je pense, et les connaisseurs trouveront une solution qui soit gérable par tous, et surtout par notre ami qui se donne la peine de ce projet.
cgenov dit :
Alors, même si je pousse un peu le bouchon dans ma démonstration, je pense que chacun a le droit de se preserver, public c'est la porte ouverte à tout, au bien comme au pire.
Euh là c'est un euphémisme...
"Pas mal de personnes pensent que donner son ADN pour creer un fichier contre les pervers et autres violeurs ou assassins c'est pas de probléme, car tu comprends, je suis honnete, je n'ai rien à me reprocher mais si je peux aider....(authentique je l'ai déja entendu à plusieurs reprises !).
Oui, bien sur, jusqu'au jour ou cela tombera entre les mains d'un dirigeants tyrannique ou autre fachiste de passage sur notre bonne terre.
Et quid de ce fichier ? Déja on est super fiché sans notre autorisation sur un récent decret pour les cartes d'identité et les passeports d'une manière un peu limite pour les droits du citoyens !!"
Et là une Méga hyperbole de dire cela dans ce sujet de ce forum...
Cela me rappelle le sketch de la chauve souris de Bigard... Le même humour...
Dans tous les cas, grand MERCI à toi Konix !
Ce que tu entreprends est superbe ! Continu comme tu le sent,. c'est toi qui bosse, à toi de le faire comme tu veux.
Merci Konix, tu as mon soutien total et tant pis pour ceux qui n’adhèrent pas c’est leur choix
@Konix
Si ca peut répondre égalment à une autre question posée précédement concernant une campagne de financement.
Tu as la possibilité de faire un projet sur Tipeee sur lequel tu met 2 types de financements:
1- acces au pnp du livre, le donateur se l’imprime par ses propres moyens
2- tu contact un imprimeur tu lui demande un devis pour 40/50/100 exemplaires et tu fixe le montant en consequence
=> Moins lourd a gérer qu’un KS ou Ulule
=> Chacun met ses coordonnées et tu as une plateforme te permettant de gérer l’ensemble des personnes pour les contatcs
PBDB dit :@Konix
Si ca peut répondre égalment à une autre question posée précédement concernant une campagne de financement.
Tu as la possibilité de faire un projet sur Tipeee sur lequel tu met 2 types de financements:
1- acces au pnp du livre, le donateur se l'imprime par ses propres moyens
2- tu contact un imprimeur tu lui demande un devis pour 40/50/100 exemplaires et tu fixe le montant en consequence
=> Moins lourd a gérer qu'un KS ou Ulule
=> Chacun met ses coordonnées et tu as une plateforme te permettant de gérer l'ensemble des personnes pour les contatcs
Bonne idée ça !
PBDB dit :@Konix
1- acces au pnp du livre, le donateur se l'imprime par ses propres moyens
=> Moins lourd a gérer qu'un KS ou Ulule
=> Chacun met ses coordonnées et tu as une plateforme te permettant de gérer l'ensemble des personnes pour les contatcs
Je ne connaissais pas Tipeee, merci je vais jeter un oeil.
Faut que je regarde comment ça se passe fiscalement, si c'est à déclarer entant que revenu. C'est souvent le problème avec ce genre de plateforme.
Ensuite merci à ceux qui pensent que "j'aurais du faire autrement" ou "faire un petit effort" pour ce projet, ça fait plaisir de bon matin ;)
Faire un fichier moins même que je dois tenir à jour? Pour me faire lyncher parce que j'aurai oublié quelqu'un qui n'aurait pas eu son exemplaire par ma faute? Non merci...
A chacun de se responsabiliser, sur ce projet je pense faire ma part du boulot, après je comprends vos point de vues respectifs. Personnellement j'ai 3 boites mail et je vais en créer une 4ème pour la finalisation de ce projet. Pour moi une boite mail c'est impersonnel, je ne demande pas d'adresse postale ou de téléphone sur un doc public.
Te prends pas la tête, on est tous super contents du projet, ton boulot est énorme !
Pikaraph dit :Te prends pas la tête, on est tous super contents du projet, ton boulot est énorme !
tout à fait :-)
LeGrub dit :Je me suis retiré du projet : je comprends ton explication mais, moi, je ne souhaite pas que mes données personnelles apparaissent en clair dans un google doc public.
Je pense que faire un fichier public n'était pas la seule solution. Il aurait pu y avoir un fichier privé connu de toi seul sur ton pc dans lequel tu mettais toutes ces données que les participants t'auraient communiqué par mp : il suffisait juste de nous demander dès le début et on aurait je pense tout communiqué.
Un copié-collé au fur et à mesure des inscriptions et je ne pense pas que ça aurait été beaucoup plus chronophage. Mais, comme tu le dis, tu es seul juge de la charge que ça représente : pas de soucis.
Je suis un peu déçu car je n'aurai pas le livre mais tant pis, il faut faire des choix.
Je tiens à préciser que le doc n'est pas si publique que tu le penses.
Il y a une clé de hachage dessus et bonne chance pour la trouver si tu ne la connais pas.
edit : Et pour info, je ne considère pas que ouvert au trictracien soit public...
LeGrub dit :Je me suis retiré du projet : je comprends ton explication mais, moi, je ne souhaite pas que mes données personnelles apparaissent en clair dans un google doc public.
Je pense que faire un fichier public n'était pas la seule solution. Il aurait pu y avoir un fichier privé connu de toi seul sur ton pc dans lequel tu mettais toutes ces données que les participants t'auraient communiqué par mp : il suffisait juste de nous demander dès le début et on aurait je pense tout communiqué.
Je suis un peu déçu car je n'aurai pas le livre mais tant pis, il faut faire des choix.
Je redis ce que j'ai dis juste au dessus, mais pourquoi tu ne crées pas tout simplement une nouvelle boite mail ? Ca prend 1 minute max (gmail par exemple), et tu la jette après le projet. Mieux, tu la gardes pour d'autres inscriptions où tu ne veux pas communiquer ton vrai mail.
A toi, ça prendra 1 minute de faire ça, alors que ce que tu demandes à Konix, de créer un fichier perso et de recevoir des centaines de messages privés à traiter, ça lui demandera beaucoup de boulot.
Salut tous, merci de ne pas polluer le sujet avec ce débat qui n’a pas lieu d’être.
Chacun fait comme il veut, j’ai exposé mon souci, des solutions ont été proposé, passons à autre chose.