[Claustrophobia] Compendium Maleficarum. Terminé.

Salut, un de plus a etre interessé !!!
Excellente idees,meme si je me suis deja presque tout imprimé je suis preneur.
Et si on peu amelioré la roue faut pas se priver ;))

Qu’est-ce que ca donnerai si tu conservais la même taille de fonte des titres que sur ta proposition initiale avant réduction des taches ? Là j’ai l’impression que c’est même légèrement inférieur à la fonte du texte normal ?

C’est juste une impression effectivement.
Les sous-titres c’est 11+3px de contour, le corps c’est 10.

interressé egalement je suis ^^

@konix,

Pour les scénarios Furor Sanguinis, faut-il refaire aussi la table des événements funestes ?
Si oui sous quel format ? Tableau ? ou autre…

Oui il faut. Sous forme de texte à la suite  des scénarios ça me va. Merci.

Wilhelm dit :@konix,

Pour les scénarios Furor Sanguinis, faut-il refaire aussi la table des événements funestes ?
Si oui sous quel format ? Tableau ? ou autre...

Le top ce serait de les avoir imprimés à part sur du carton (en recto/verso par exemple) pour poser la table utilisée à côté de la planche de destinée.

konix dit :Oui il faut. Sous forme de texte à la suite  des scénarios ça me va. Merci.

OK c'est noté... 

Pikaraph dit :
Wilhelm dit :@konix,

Si oui sous quel format ? Tableau ? ou autre...

Le top ce serait de les avoir imprimés à part sur du carton (en recto/verso par exemple) pour poser la table utilisée à côté de la planche de destinée.

Oui c'est sur que ça serait sympa mais bon... tout à un coût!
Pour ma part je vais me faire une planche en bois comme j'ai fait pour le reste du jeu:

Et j'y ajouterai les tables des événements funestes interchangeables imprimées sur bâche PVC.
Je pourrais fournir les fichiers des tables du bouquin pour ceux qui voudront les imprimer.

Et on en revient au punchboard en petite série… De mon côté pas trouvé grand chose. Le site de roolz propose des punch “types” avec 48 cercles mais en carton 1,5mm, ce qui est moins bien que le carton de la boîte de base (mais c’est pas très cher, 4,13$ le punchboard r/v couleur).

Pour les cartes printerstudios ou artscow :smiley: (et dans ce cas c’est le choix de “lined”, compter 15€ les 54 cartes) ? Ou ton imprimeur fait aussi les cartes à jouer ?

En listant les prix il y a moyen de faire un prix pas trop élevé: il faut une dizaine de carte: 1,50€; quelques tokens: en partant sur 5€ le punchboard de 48 si il en faut 12 (:D) ça fait 1,25€. Ce qui donnerait 2,75€, disons 3€ de surcoût par bouquin. C’est jouable ! Si le bouquin est en POD sur lulu (avec adresse privée) pour 192 pages, ça nous donne 34,27 de livre tout en couleur couverture rigide + 3€ de matos: 37,27 tout compris pour une super édition, disons 45 en comptant le travail fourni et la livraison à domicile. Bien sûr le prix est fonction du nombre de page (pour 96 pages 22€ par exemple). En passant en n&b on réduit la facture de 20 € ! Par contre couverture souple mais livre en couleur coûte plus cher que le livre couverture rigide (probablement dû au passage en A4). Par contre le couverture souple n&b est BEAUCOUP moins cher (max 88 pages mais… 5€ !)

Ça le fait !

Édité: et ne pas oublier que le couverture rigide couleur est en US letter demandant un travail de mise au format (21,59x27,94 au lieu de 20,99x29,7). Pour en avoir fait imprimer plusieurs, la qualité est plus que correcte, le temps de préparation aussi. Les fichiers de texte doivent être pile au bon format (.pdf) et le fichier de couv’ peut être en .pdf, .png ou .jpg. Une fois que tout est chargé lulu te permet de télécharger le .pdf correspondant qui fait alors office de B.A.T. numérique.
  Si ton imprimeur fait des livres en A4 couleur pour un tarif approchant je veux bien son adresse ;).

C’est sur qu’en faisant une commande groupé de punchboard ça ne revient pas cher (enfin je ne suis pas sur que tu aies compté les frais de port exorbitants!). Après on est sur du format rond, c’est cool pour le jetons de pouvoir et jetons de bravoure de la campagne mais c’est mort pour les tables de destins funeste.

Ensuite s’il me faut tout centraliser, trier, compter, faire des sachets individuels, pour les tokens, pour les cartes… ça fait du taf!

Pour lulu.com je ne suis pas contre mais il faudrait vraiment que je vois un exemple de leur réalisation en vrai. Et comme je l’ai déjà dit, à chaque simulation faites chez eux je n’arrive pas à avoir une impression pleine page sur PDF du BAT, il y à toujours un bord blanc sur les pages.

Le bord blanc n’est il pas lié au format qui est plus large que le A4 ? J’y ai fait imprimé plusieurs livret couleut, il ne me semble pas avoir rencontré ce problème. j’en récupère un ce soir, je regarde ça. Et non je n’ai pas regardé les frais de port ;).

Pour ce qui est de trier et de participer aux envois, si je peux aider je me rends dispo.

Tu es dans quelle région ?

Je suis au milieu de nul part!

Salut !

Je me suis inscrit pour recevoir un exemplaire du bouquin, et je serais également intéressé pour donner un coup de main à la saisie des 2 scénarios restants de “De profundis”. Tu as simplement besoin du texte ou je dois également scanner les images de mise en place et les inclure dans le doc ?

Harry Cover dit :grrr mauvaise nouvelles y a pas les scenarios dans mon pdf, que les règles pourtant il m'avait semblé qu'on avait eu droit à un pdf complet lors de la mise à jour des règles dans la nouvelle édition non ?
Bonjour,

Il est peut être inutile de resaisir car j'avais récupéré je ne sais plus où un fichier (séparé des règles) avec tous les scénarios de la boite de base ainsi qu'un autre fichier pour le scénario débuggé.

Je peux faire suivre pour peu que l'on me communique une adresse email valide. 

CyrC dit :
Harry Cover dit :grrr mauvaise nouvelles y a pas les scenarios dans mon pdf, que les règles pourtant il m'avait semblé qu'on avait eu droit à un pdf complet lors de la mise à jour des règles dans la nouvelle édition non ?
Bonjour,

Il est peut être inutile de resaisir car j'avais récupéré je ne sais plus où un fichier (séparé des règles) avec tous les scénarios de la boite de base ainsi qu'un autre fichier pour le scénario débuggé.

Je peux faire suivre pour peu que l'on me communique une adresse email valide. 

Bonjour,

C'est quoi le scénario débuggé?

Le scénario “qui ose gagne” de la boite de base s’est révélé déséquilibré. Croc a rectifié le problème par la suite…

CyrC dit :Le scénario "qui ose gagne" de la boite de base s'est révélé déséquilibré. Croc a rectifié le problème par la suite....

OK merci, ça fait une paye que je n'ai pas ressorti la boite, mais ce fil donne grandement envie.
Merci pour la réponse.

morris_toc dit :
CyrC dit :Le scénario "qui ose gagne" de la boite de base s'est révélé déséquilibré. Croc a rectifié le problème par la suite....

OK merci, ça fait une paye que je n'ai pas ressorti la boite, mais ce fil donne grandement envie.
Merci pour la réponse.

Ce fil donne grandement envie effectivement ! Les demandes et les recherches de ce jeu en occaze augmentent  :-)
C'est bien ce petit coup de sang pour un bon jeu qui ne doit pas tomber aux oubliettes.

konix dit :
Ensuite s'il me faut tout centraliser, trier, compter, faire des sachets individuels, pour les tokens, pour les cartes... ça fait du taf!

Tout à fait. Si y'a 10-20 sets à faire, ça va. S'il y en a 50 ça commence à peser.