[Claustrophobia] Compendium Maleficarum. Terminé.

witchblade3 dit :Dites moi, j’ai cru comprendre en ayant regardé les vidéos évoquant le futur KS que l’on pourrait sans doute jouer tous les « anciens » scenarii compilés dans le magnifique Claustrophobook récemment reçu (encore merci Konix) avec le nouveau matos proposé lors de la campagne... Me suis je auto abusé ? Certaines anciennes extensions seront elles nécessaires pour jouer certains scenarii ?

Je pense que tu as mal compris. On pourra jouer une partie des anciens scénarii. Quasiment tous ceux relatifs à la boite de base pour le reste c'est pas sur.
La campagne ne sera pas compatible, les scénarios Furor sanguinis non plus. Mais rien n'empechera de jouer les règles et scénarios de la V1 avec le nouveau matos de la V2. Claustro a plus que fait ses preuves, le jeu est bon, il tourne bien... il est donc immortel.

La "base" de la V2 sera, en gros, boite de base+de profundis.

Mais bon, le travail de révision des règles étant encore en cours il est de ce fait  difficile d'affirmer ou de confirmer quoi que ce soit.

PS: encore merci à tous pour vos retours positifs ;)

Hthemoody dit :Moi je suis tres heureux de voir le taf de Konix récompensé et surtout, l'idée que ce bouquin ne puisse pas être l'objet de spéculation me fait bien rire.

J'en connais qui devait certainement se frotter les mains d'avance de revendre cela à prix d'or.
Donc sa "démocratisation" est une excellente chose, n'en déplaise aux collectionneurs.

Quitte à se faire une marge, autant que ça revienne au principal intéressé (ce qui n'est pas le cas ici présent)

 

Alors je vais à nouveau recadrer les choses.

Le compendium ne se retrouve pas plus "démocratisé" car il n'y a pas eu d'exemplaires supplémentaires d'imprimés. Les exemplaires de Philibert sont issus du reprint. Il reste donc toujours un objet de collection, rare et précieux et vous pourrez toujours le foutre en vente sur ebay quand il sera sold out sur le net, ce qui ne va pas tarder à mon avis.

 Quant à l'histoire de faire une marge, je pense que certains ne sont pas au clair sur le principe de "vente à prix coutant". Ca m'a même couté un aller retour à Strasbourg, à mes frais, pour tout dire.

 J'en ai marre des bouquins, des cartes, des cartons, des enveloppes, du papier à bulle, des rouleaux de scotch... qui trainent dans mon salon depuis 6 mois. J'en ai marre d'imprimer des étiquettes mondial relay tous les soirs, j'en ai marre d'aller au point relay tous les deux jours...

 Là où vous semblez voir une récompense je vois seulement un soulagement de ne pas avoir à expédier moi même les quelques dizaines de Compendium qui sont en vente chez Phili. J'en profite donc pour les remercier au passage.

 Et en plus je suis content que le fan de Claustro qui ne traine pas le forum de trictrac puisse lui aussi avoir une chance de chopper un compendium.

konix dit :
Hthemoody dit :Moi je suis tres heureux de voir le taf de Konix récompensé et surtout, l'idée que ce bouquin ne puisse pas être l'objet de spéculation me fait bien rire.

J'en connais qui devait certainement se frotter les mains d'avance de revendre cela à prix d'or.
Donc sa "démocratisation" est une excellente chose, n'en déplaise aux collectionneurs.

Quitte à se faire une marge, autant que ça revienne au principal intéressé (ce qui n'est pas le cas ici présent)

 

Alors je vais à nouveau recadrer les choses.

Le compendium ne se retrouve pas plus "démocratisé" car il n'y a pas eu d'exemplaires supplémentaires d'imprimés. Les exemplaires de Philibert sont issus du reprint. Il reste donc toujours un objet de collection, rare et précieux et vous pourrez toujours le foutre en vente sur ebay quand il sera sold out sur le net, ce qui ne va pas tarder à mon avis.

 Quant à l'histoire de faire une marge, je pense que certains ne sont pas au clair sur le principe de "vente à prix coutant". Ca m'a même couté un aller retour à Strasbourg, à mes frais, pour tout dire.

 J'en ai marre des bouquins, des cartes, des cartons, des enveloppes, du papier à bulle, des rouleaux de scotch... qui trainent dans mon salon depuis 6 mois. J'en ai marre d'imprimer des étiquettes mondial relay tous les soirs, j'en ai marre d'aller au point relay tous les deux jours...

 Là où vous semblez voir une récompense je vois seulement un soulagement de ne pas avoir à expédier moi même les quelques dizaines de Compendium qui sont en vente chez Phili. J'en profite donc pour les remercier au passage.

 Et en plus je suis content que le fan de Claustro qui ne traine pas le forum de trictrac puisse lui aussi avoir une chance de chopper un compendium.

J'ai jamais dit que tu te faisais une marge... au contraire. Et c'est bien pour ça qu'a choisir, j'aurai trouvé logique qu'après toutes cette aventure, tu puisses vendre ton bouquin un peu plus cher maintenant.  En meme temps, tu n'as peut être tout simplement pas le droit de te faire un bénéfice sur un jeu qui officiellement ne t'appartient pas, je n'y connais rien au métier.
Tout ce que j'ai vu, c'est un gars passionné et quelques petites mains  qui ont fait beaucoup pour une communauté, tout çà sans prendre aucune marge, c'est vraiment noble et rare par les temps qui court.

Quand je parlais démocratisation, je pensais également au fan de Claustro qui ne traine pas sur ce site. Le côté rare et précieux, je dois bien te dire que je m'en fous un peu.
Ce que j'aime, c'est ton taf, ton bouquin et l'utilité que je vais en avoir.
Pas le prendre pour sa rareté et spéculer sur ton travail derrière (mais je sais, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne dois pas juger)

Effectivement, je pensais que voir le compendium sur Phillibert était une forme de "récompense" pour ton travail, je trouve que ça donne une forme de crédibilité à ce que tu as fait en tant "qu'amateur" depuis des mois. Je trouvais ça assez cool pour toi.
Mais apparemment, je me trompais.
 
Bref, pas de quoi invoquer Satan en gros. Mon message était très positif à ton égard.

Je me suis régalé à parcourir le bouquin une fois de plus ce midi. J’ai découvert, hier, avec joie que les cartes des extensions étaient dans le livre. (J’avais complètement zappé!!)

Sont-elles dispo en pdf quelque part? Je me dis que ce serait le moment de me procurer une extension en VA et d’imprimer les cartes pour les réfractaires à l’anglais.

Si c’est le cas, je suis preneur.

Hthemoody dit :
konix dit :
Hthemoody dit :Moi je suis tres heureux de voir le taf de Konix récompensé et surtout, l'idée que ce bouquin ne puisse pas être l'objet de spéculation me fait bien rire.

J'en connais qui devait certainement se frotter les mains d'avance de revendre cela à prix d'or.
Donc sa "démocratisation" est une excellente chose, n'en déplaise aux collectionneurs.

Quitte à se faire une marge, autant que ça revienne au principal intéressé (ce qui n'est pas le cas ici présent)

 

Alors je vais à nouveau recadrer les choses.

Le compendium ne se retrouve pas plus "démocratisé" car il n'y a pas eu d'exemplaires supplémentaires d'imprimés. Les exemplaires de Philibert sont issus du reprint. Il reste donc toujours un objet de collection, rare et précieux et vous pourrez toujours le foutre en vente sur ebay quand il sera sold out sur le net, ce qui ne va pas tarder à mon avis.

 Quant à l'histoire de faire une marge, je pense que certains ne sont pas au clair sur le principe de "vente à prix coutant". Ca m'a même couté un aller retour à Strasbourg, à mes frais, pour tout dire.

 J'en ai marre des bouquins, des cartes, des cartons, des enveloppes, du papier à bulle, des rouleaux de scotch... qui trainent dans mon salon depuis 6 mois. J'en ai marre d'imprimer des étiquettes mondial relay tous les soirs, j'en ai marre d'aller au point relay tous les deux jours...

 Là où vous semblez voir une récompense je vois seulement un soulagement de ne pas avoir à expédier moi même les quelques dizaines de Compendium qui sont en vente chez Phili. J'en profite donc pour les remercier au passage.

 Et en plus je suis content que le fan de Claustro qui ne traine pas le forum de trictrac puisse lui aussi avoir une chance de chopper un compendium.

J'ai jamais dit que tu te faisais une marge... au contraire. Et c'est bien pour ça qu'a choisir, j'aurai trouvé logique qu'après toutes cette aventure, tu puisses vendre ton bouquin un peu plus cher maintenant.  En meme temps, tu n'as peut être tout simplement pas le droit de te faire un bénéfice sur un jeu qui officiellement ne t'appartient pas, je n'y connais rien au métier.
Tout ce que j'ai vu, c'est un gars passionné et quelques petites mains  qui ont fait beaucoup pour une communauté, tout çà sans prendre aucune marge, c'est vraiment noble et rare par les temps qui court.

Quand je parlais démocratisation, je pensais également au fan de Claustro qui ne traine pas sur ce site. Le côté rare et précieux, je dois bien te dire que je m'en fous un peu.
Ce que j'aime, c'est ton taf, ton bouquin et l'utilité que je vais en avoir.
Pas le prendre pour sa rareté et spéculer sur ton travail derrière (mais je sais, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne dois pas juger)

Effectivement, je pensais que voir le compendium sur Phillibert était une forme de "récompense" pour ton travail, je trouve que ça donne une forme de crédibilité à ce que tu as fait en tant "qu'amateur" depuis des mois. Je trouvais ça assez cool pour toi.
Mais apparemment, je me trompais.
 
Bref, pas de quoi invoquer Satan en gros. Mon message était très positif à ton égard.

Pas de soucis je ne l'ai pas mal pris ;)
Mais effectivement je suis content de voir "konix" recensé en éditeur chez Philibert^^

En effet ouvrage magnifique a prix coutant. Ce que j’adore c’est qu’il n’y ai pas de code barre :smiley: Quand je le présente a mes potes c’est la touche finale qui enfonce le clou !

@Konix Une TTV, référencé chez Philibert, vainqueur d’une pipi partie contre Croc Himself (même si ca c’est fini en duel avec Phal), 2017 était une année riche en consecrations! Tu nous réserve quoi pour 2018? Tu vas participer a la V2 de Monolithe?

@Tous Vous savez qu’il y a un taf énorme derrière le Compendium, tout le monde est unanime sur les qualités du bouquin et des cartes. Vous savez qu’il n’y a pas de marge pour l’auteur. Nous avions été plusieurs à appeler a rajouter un petit quelque chose sur le principe de X$ pour moi c’est rien mais fois X exemplaires pour celui qui a fait tout le boulot ca peut faire un gueulton/cequilveut/uncomptedansunparadisfiscal…

Reçu également, et effectivement la qualité de l’ouvrage et le travail fourni sont énormes! Merci encore konix pour nous avoir permis de profiter de ça! Un achat pas très raisonnable pour ma part vu que je n’ai pas le jeu mais c’est le genre d’objet qui me fait envie à chaque fois que j’en vois passer (je pense à l’artbook de Guillaume Tavernier chez black book editions que j’ai offert à Noël à un roliste de ma connaissance). Me reste plus qu’à attendre le ks pour me procurer le jeu…

Merci pour cet ouvrage (reçu ce week-end) dont la qualité est à la hauteur de celle du jeu et de l’univers. C’est peu dire.
Merci pour le partage de ton travail, le temps investi durant tout le “process” (et ce jusqu’à la qualité des cartes l’emballage !).

Merci pour ton esprit généreux de partage ludique envers les afficionados de Claustrophobia.
C’est un très bel ouvrage, tant dans la forme que dans le fond avec tout ce qu’il représente pour le jeu et autour du jeu.
Savoir que tu as entrepris à bout de bras cette charge herculéenne rend ton ouvrage mythique !

Très sincèrement, Konix, tu mérites toute notre reconnaissance pour ton investissement.

Je viens d’aller le récupérer et… c’est juste énorme. :-o
Un énorme merci à vous Mr Konix.
J’ai ressorti mes boîtes dans la foulée.

Bonjour Konix,

tout d’abord, merci pour tout ce travail pour nous tous ! Comme l’ont répété la plupart des fans, c’est juste un travail énormissime et juste pour ça, tu mérites une statue dans le prochain KS :smiley:

Après tout ce fayotisme, je me permets juste de demander si tous les claustrophobooks ont été envoyés ou si c’est toujours en cours au compte goutte. Car je vois bcp de monde qui l’a reçu de la nouvelle vague. Je me suis inscrit (tard il est vrai), j’ai reçu le mail pour le PM, j’ai rempli le PM et payé par Paypal.
Mais je n’ai plus eu de nouvelles. Je ne suis pas inquiet quand à une date de réception, je peux attendre évidemment sans soucis, mais je m’inquiète juste de voir tout le monde qui reçoit ses colis ou ses notifications MR, mais pas moi alors que comme tout le monde, j’ai disparu de la liste excel et que les derniers exemplaires ont été envoyés chez Philibert.

Je pense que je ne dois pas être seul au monde et que dernier arrivé, dernier servi, mais c’est juste pour une confirmation qu’il n’y a pas eu d’oubli…

Merci d’avance pour les éclaircissements :slight_smile:

Il n’y a aucun oubli.
Ceux qui ont rempli le PM et payé recevront leur Compendium.
Ceux qui ont rempli et le PM et pas payé ont été relancés puis leur commande a été annulée après 3 relances sans réponses. 

Tu as rempli le PM le 16/01/2018 à 13:32:36 et payé par PayPal dans la foulée… donc… tu recevras ton exemplaire.
Tu fais parti des tous derniers repêchés, ceux pour qui les cartes étaient SOLD OUT dans le pledge manager et je vous ai prévenu dans le même formulaire que je devais d’abord finir tous les autres envois afin de faire le point sur les cartes restantes et ainsi éventuellement pouvoir vous les proposer… du coup c’est plus long. Je pensais avoir été clair pourtant.

Il ne m’en reste plus beaucoup à envoyer, tu vas recevoir un mail sous peu, patience.



@Konix

Du coup, je peux m’inscrire c’est ça? Juste pour les cartes parcontre.
Tu me dis si j’ai mal compris 
surprise

konix dit :Il n'y a aucun oubli.
Ceux qui ont rempli le PM et payé recevront leur Compendium.
Ceux qui ont rempli et le PM et pas payé ont été relancés puis leur commande a été annulée après 3 relances sans réponses. 

Tu as rempli le PM le 16/01/2018 à 13:32:36 et payé par PayPal dans la foulée... donc... tu recevras ton exemplaire.
Tu fais parti des tous derniers repêchés, ceux pour qui les cartes étaient SOLD OUT dans le pledge manager et je vous ai prévenu dans le même formulaire que je devais d'abord finir tous les autres envois afin de faire le point sur les cartes restantes et ainsi éventuellement pouvoir vous les proposer... du coup c'est plus long. Je pensais avoir été clair pourtant.

Il ne m'en reste plus beaucoup à envoyer, tu vas recevoir un mail sous peu, patience.



 

Désolé, j'avais pourtant essayé de bien tout relire avant de poster :(

Me voila rassuré. Encore une fois, merci pour ce que tu fais pour nous !

Konix,

Dois-je dire que j’ai vécu l’enfer?.. Oui.
Dois-je dire que j’ai aimé ça?.. Oui.

Il en faut du courage, de l’abnégation, des claques dans la tête pour ne pas poser, en boucle, les questions salvatrices.
Vous savez, ces questions qui nous brulent les lèvres et le coeur comme les portes chauffées à blanc de l’enfer:
- Ça arrive quand?
- C’est fini le reprint?
- J’ai payé, mais je n’ai toujours rien reçu. C’est normal?
- Je peux avoir des jetons avec?
- J’ai pris avec ou sans les cartes?


Diable que ce fut difficile de ne pas te harceler.
D’ailleurs, je ne peux qu’être admiratif de ceux qui ont suivi le projet de puis le premier print…
Je n’ai eu à tenir que 2 petits mois… Et j’ai cru ma fin toute proche.

Puis le téléphone a vibré: “Votre colis est au point relay.”

J’ai fait au mieux! J’ai laissé en plan mes collègues de bureau! J’ai roulé comme un tabanar pour arriver à la porte qui me sépare du sain godet.
Raté… Fermé… Jour de repos!
À croire que le sort s’acharne.
Mais mon entrainement de 2 mois ne fut pas vain.
J’ai réussi à prendre sur moi, garder mon calme.
Et ce matin… je l’ai…
Je me suis promis de faire un “unboxing” digne de ce nom… mais bizarrement le carton est passé de l’état fermé à l’état ouvert en quelques secondes.
De là à penser qu’un esprit malin a agi entre la boutique et la voiture… Je franchis le pas.
Vu l’état du carton, ça ne peut être que cela… Je n’ai pas d’autres explications.

Merci Konix.
Merci d’avoir osé et su partager ce projet avec la communauté.
Merci d’avoir veillé au grain pour que tout soit de qualité professionnelle.
Merci à Croc d’avoir fait Claustrophobia et d’avoir autorisé ce projet.
Merci d’avoir su tenir le projet jusqu’au bout… Ça valait le coup. Grave!
Merci pour ces émotions.

Merci.

Sur ce, je ressors mes boites et je peins!
Parce que je suis “loyal bon” et que jouer, c’est le mal.

Mam’s





Salut à toi Konix,

Comme tous les autres avant moi je te remercie du don de toi que tu as fait pour réaliser ce recueil.
J’ai l’impression d’arriver après la bataille.
Mais en lisant un doute subsiste alors je me permet de poser la question. Ai je une chance d’obtenir le recueil et les cartes et goodies alors que je ne me suis inscrit qu’hier sur le gdoc?
ou dois je me contenter de la version seule de philibert?

Merci d’avance.



mentor77 dit :Salut à toi Konix,


Mais en lisant un doute subsiste ....Ai je une chance d'obtenir le recueil et les cartes et goodies alors que je ne me suis inscrit qu'hier sur le gdoc?
 

Normalement si tu as lu le doute ne peut pas subsister...

Pour les goodies tu as environ un an de retard et pour les cartes seulement quelques mois.

Il n'y a plus des cartes démons mais je dois encore avoir un lot ou deux de cartes de la cellule Valombre. Tu peux me contacter par MP si ça t'intéresse.

J’ai reçu mon précieux ! Encore merci konix pour ce projet superbement réalisé ! Dju que c’est beau. C’est simple, j’ai passé ma soirée à relire les scénarios comme on lirait un beau livre le soir au coin du feu.

Now, va falloir que je trouve un pauvre humain à torturer rapidement.

Bon là je crois que Mam’s à bien résumé (si je peux dire …) la situation dans laquelle je me trouvais la semaine dernière …

Moi aussi j’ai reçu “mon précieux”
Le carton a lui aussi été ouvert en moins de temps qu’il ne faut pour le dire …

Je cite mon collègue “Ah c’est encore noël ??” - "Carrément que c’est noël !! "


Je ne vais pas reprendre ce qui à déjà été dit sur la qualité du travail, la qualité du matos …
Bref, top qualité sur toute la ligne (conditionnement, logistique, j’en oubli )

Donc encore merci !!
Petit MP cependant sur un doute.


Il me tarde aussi de trouver quelqu’un a torturer, parce que c’est quand même mieux à 2 que tout seul !!

Je t’ai d’ailleurs répondu hier soir… il ne te manque pas de cartes.


J’ai également reçu mon colis. 

Merci beaucoup konix pour ton superbe travail !!!