[Claustrophobia] Compendium Maleficarum. Terminé.

Bien reçu le colis, et les cartes. Superbe ouvrage, comme annoncé :slight_smile:
Petit regret, l’absence de liste des cartes (ou en tout cas je n’ai pas trouvé) pour vérifier que tout est là. Pas pour me plaindre, mais les erreurs arrivent, et j’aime bien avoir des listes… Ne serait-ce que pour me souvenir d’où vient le matos vu que je mélange un peu tout ensemble sans garder les boîtes…no
Du coup, est-ce que quelqu’un aurait ça ? Ou me dire confirmer que j’ai bien tout et je me ferai ma liste à partir de ça (14 cartes au format tarot et 27 démons).

Mais dans tous les cas, encore merci Konix pour le boulot d’archiviste et le seconde chance à laquelle j’ai pu me greffer. :slight_smile:

Dncan dit :Bien reçu le colis, et les cartes. Superbe ouvrage, comme annoncé ^_^
Petit regret, l'absence de liste des cartes (ou en tout cas je n'ai pas trouvé) pour vérifier que tout est là. Pas pour me plaindre, mais les erreurs arrivent, et j'aime bien avoir des listes... Ne serait-ce que pour me souvenir d'où vient le matos vu que je mélange un peu tout ensemble sans garder les boîtes...no
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait ça ? Ou me dire confirmer que j'ai bien tout et je me ferai ma liste à partir de ça (14 cartes au format tarot et 27 démons).

Mais dans tous les cas, encore merci Konix pour le boulot d'archiviste et le seconde chance à laquelle j'ai pu me greffer. :)

En page 1 ? ^^

Oui désolé, j’aurai du imprimer la page 1 trois cent cinquante fois et l’ajouter dans chaque colis.
J’ai manqué de rigueur.

La page 1 ?! Encore elle !!! Arretez avec ca, tout le monde le sais c’est une légende urbaine…

konix dit :Oui désolé, j'aurai du imprimer la page 1 trois cent cinquante fois et l'ajouter dans chaque colis.
J'ai manqué de rigueur.

Ne réponds pas aux hérétiques qui jettent leurs boites de Claustro !!

Tric Trac

konix
Publié le 1 févr. 2018 20:34:40
mentor77 dit :Salut à toi Konix,


Mais en lisant un doute subsiste …Ai je une chance d’obtenir le recueil et les cartes et goodies alors que je ne me suis inscrit qu’hier sur le gdoc?
 
Normalement si tu as lu le doute ne peut pas subsister…

Pour les goodies tu as environ un an de retard et pour les cartes seulement quelques mois.

Il n’y a plus des cartes démons mais je dois encore avoir un lot ou deux de cartes de la cellule Valombre. Tu peux me contacter par MP si ça t’intéresse.



J’ai confondu délais de traitement/réception et possibilité d’en avoir.

Mp envoyé.

Bon, mes excuses à Konix qui a déjà fait un gros boulot, et dont non, je n’attendais pas qu’il mette en plus les points sur les i de tout le monde, car ça ne doit pas être la première fois qu’il répond à cette question.

Par contre les autres, je l’ai vue la page 1, ne serait-ce que pour m’inscrire au reprint (car si j’ai les cartes c’est que je m’y suis inscrit :stuck_out_tongue: ). Et sur cette page il est indiqué 28 démons, et moi j’en ai 27.

Alors du coup j’ai cherché avant de poser ma question, et j’ai vu que deux cartes étaient recto-verso, du coup j’avais 27 cartes… et 29 démons. Ce qui ne collait toujours pas avec ce 28 ! D’où ma question, car à la fin de son texte Konix dit lui-même “Là également si vous constatez un oubli, ce qui est surement le cas, merci de me contacter.”, et du coup je pensais que cette liste n’était pas la définitive… et je n’avais pas le courage de lire les 60+ pages de ce post. Je suis quand même remonté quelques pages en arrière pour voir si la question avait déjà été posée, et tout ce que j’ai trouvé c’était que Konix avait déjà confirmé à quelqu’un par mail que son nombre de cartes était bon… mais sans dire sur le forum lequel c’était. Donc pas plus avancé.

Sincèrement, c’était si compliqué de me le dire tout de suite qu’il y en avait deux qui étaient recto-verso, et que la dernière n’était pas un démon ? J’ai fini par m’en rendre compte en détaillant la liste carte par carte et en voyant ce qui restait au final (et du coup j’ai compris pourquoi le dos était différent). 

Merci quand même à Hillgard qui au moins m’a repointé du doigt la page (ce qui m’a donc convaincu qu’elle était bien toujours d’actualité et m’a donc encouragé à faire la comparaison carte par carte), et re-merci à Konix pour le boulot et le reprint.

Et là je donne les nombres et l’explication, si d’autres tombent dessus.

… et Pikaraph, si tu prévois de monter la garde près de ma poubelle pour récupérer ma boîte, prends des vêtements chauds et des vivres, parce que tu vas attendre longtemps… ;p

Tu me rassures !

Ouvrage dispo chez le meeple orange, sans les cartes et goodies bien sur.

Magnifique Taff effectivement, merci Konix! [mode pinaille ON]pas de rouleau à patisserie ni de démon créateur, mais c’est noté en page 1. Elles apparaissent pourtant sur la TTTV. [mode pinaille OFF].

Les goodies n’ont pas fait l’objet de réimpression.
Ils sont, et restent, le privilège des participants de la première heure, tout comme l’édition numérotée. 
 Donc effectivement pas de démons supplémentaires, pas de don supplémentaire, pas d’armes supplémentaires… pour les participants du reprint.

 Tu auras aussi surement remarqué que CROC n’était pas dans le colis, alors qu’il apparaît pourtant dans la TTTV…

konix dit : Tu auras aussi surement remarquer que CROC n'était pas dans le colis, alors qu'il apparaît pourtant dans la TTTV...

Aaaaahhh, je me disais bien que la boite était un peu petite quand je suis passé la chercher ! J'avais déjà préparé la chambre d'amis, pffff

Un grand merci Konix, pour ton boulot incroyable, ta communication unique et ta logistique impeccable !!!

Merci à tous pour vos messages de compliments et d’encouragement que je reçois ici ou par mail.
Je ne prends pas le temps d’y répondre, car la vie file et que je n’ai pas le temps, mais sachez que ça me touche beaucoup, énormément. C’est vous la vrai force, le moteur des aventures comme celle-ci, c’est à vous qu’on doit ce bouquin.

 Ça me touche beaucoup disais-je, bien plus en tous cas que les messages insultants que je reçois de ceux qui se sentent profondément bafoués de voir le Compendium Maleficarum en vente chez Philibert. 
 Ceux qui n’ont pas compris que le Compendium est finalement plus cher chez Philibert.
 Ceux qui ont oublié qu’ils ont eu 41 (voir 45 pour certains) cartes exclusives.
 Ceux qui n’ont pas compris qu’il n’y a pas eu de tirage supplémentaire pour fournir la boutique mais qu’il s’agit juste d’une poignée de bouquins qui me restaient sur les bras et dont ils m’ont débarrassé.
 Ceux qui achètent un livre mais qui ne savent pas lire, enfin, ne prennent pas le temps de lire.
 Ceux qui ne savent pas où est la page 1.

 Le Compendium m’a rendu heureux, il m’a fait rire, il m’a rendu insomniaque parfois, inquiet souvent, fier régulièrement et joyeux plus qu’à son tour.

 C’est bête, il suffit de quelques lignes d’un inconnu et là, le Compendium Maleficarum me rend triste… c’est dommage. Il ne sont pas nombreux certes, mais il n’y a que dans Claustrophobia que ce n’est pas si facile que ça de faire le Mal.
Alors je relis l’autre page 1:

“Celui qui combat des monstres doit prendre garde
à ne pas devenir monstre lui-même.
Et s’il plonge longuement son regard dans l’abîme, qu’il
sache que l’abîme finira par ancrer son regard en lui.”


 Et je leur dis d’aller voir dans les souterrains de la Nouvelle Jérusalem si j’y suis.

te mine pas pour ce genre de personnes !

et prépare toi pour le compendium de la V2

Petit aparté, je ne comprends pas que tu sois amer vis à vis de quelques uns, lorsque tu fournis un service, il est pour moi assez normal de se prendre quelques (légères) critiques. A partir du moment où tu exposes ton travail sur lequel  tu as mis toute ton énergie et ton coeur, il faut s’attendre à quelques interrogations des uns et des autres, ça fait le cuir. On sent dans tes commentaires de l’amertume, c’est bien dommage. Moi j’ai pris la totale après avoir vu la TTTV, impressionné par le travail pro accompli et l’énergie que tu as déployée pour y parvenir. En plus j’ai bien aimé le bonhomme qui venait avec humilité présenter son oeuvre. Le projet est une réussite sois en sûr et tout le monde en convient, le reprint en est la preuve.

Te redire que ton travail a été IMPRESIONNANT, ne retiens que les messages de ceux que tu as comblés.

Ha merde, je ne sais pas si mon msg a enclenché le bouzin mais si c’est le cas je m’en excuse car n’était pas du tout mon intention. Je voyais la juste une occasion pour ceux n’ayant pas eu la chance de l’avoir de pouvoir se le procurer.

frans88 dit :Ha merde, je ne sais pas si mon msg a enclenché le bouzin mais si c'est le cas je m'en excuse car n'était pas du tout mon intention. Je voyais la juste une occasion pour ceux n'ayant pas eu la chance de l'avoir de pouvoir se le procurer.

Non ne t'en fais pas. Je crois que ça a déjà été annoncé, expliqué et débattu deux pages avant ton message, pas de souci.
Le problème c'est juste les gens qui gueulent avant de réfléchir et qui lisent de travers (quand ils prennent la peine de lire)...


 Et sinon Petit aparté @snounn_, : Je travaille dans le spectacle... la critique c'est mon "salaire" quotidien je m'en accommode sans souci car c'est ça qui fait avancer
 Là, quand on te dit qu'en gros tu es un escroc sans morale, c'est pas vraiment ce que j'appelle une critique, merci de comprendre que je sois amer ;)

konix dit :
frans88 dit :Ha merde, je ne sais pas si mon msg a enclenché le bouzin mais si c'est le cas je m'en excuse car n'était pas du tout mon intention. Je voyais la juste une occasion pour ceux n'ayant pas eu la chance de l'avoir de pouvoir se le procurer.

Non ne t'en fais pas. Je crois que ça a déjà été annoncé, expliqué et débattu deux pages avant ton message, pas de souci.
Le problème c'est juste les gens qui gueulent avant de réfléchir et qui lisent de travers (quand ils prennent la peine de lire)...


 Et sinon Petit aparté @snounn_, : Je travaille dans le spectacle... la critique c'est mon "salaire" quotidien je m'en accommode sans souci car c'est ça qui fait avancer
 Là, quand on te dit qu'en gros tu es un escroc sans morale, c'est pas vraiment ce que j'appelle une critique, merci de comprendre que je sois amer ;)

Tracasses pas, je crois qu'on est plus nombreux à te remercier et à être comblé par le travail que tu as fourni que ceux qui ne réfléchissent pas avant d'écrire ce genre d'inepties ;)