[Claustrophobia] Test du vernis d'ombrage

Je trouve le rendu vraiment sympa, et j’ai envie de me lancer… mais j’y connais rien du tout en peinture sur figurine ! :(

Je n’ai que Claustrophobia à peindre, donc un pot de 250ml de Quickshade me parait un peu disproportionné (vu le prix). Un pot de devlan mud suffirait-il ? Obtiendrais-je me même résultat ?

Comment procéder ensuite ?

Merci !

J’ai fais toutes mes figs Claustro au Devland Mud, et il m’en reste encore un peu. Donc tu a largement de quoi faire avec un pot :wink:

Dod dit:J'ai fais toutes mes figs Claustro au Devland Mud, et il m'en reste encore un peu. Donc tu a largement de quoi faire avec un pot :wink:

Parfait !

Et tu as utilisé quelle méthode : trempage ou barbouillage ?

je vous conseille plutot ça que la “trempète” dont l’effet fait un peu enrobage au caramel :kwak:

http://fr.asmodee.com/ressources/articles/15-minutes-montre-en-main-la-peinture-pour-les-nuls.php

goetzilla dit:Et tu as utilisé quelle méthode : trempage ou barbouillage ?

Pour tremper dans un pot de Devlan mud, faut une trrrès petite figurine ;)
(ou un trrrrès gros pot)

Mais même pour le Quickshade, je trouve le trempage assez brouillon et ça gaspille pas mal de produit.

Ici une video moins commerciale avec du trempage qui montre bien le côté bourrin et super brillant (sans utiliser l'Anti Shine) du résultat.

http://www.youtube.com/watch?v=dXKD1zHpE7w

Et comme ça coûte rien, j'essaierai probablement un jour un lavis Citadel.
Mulambo dit:(...)
Mais même pour le Quickshade, je trouve le trempage assez brouillon et ça gaspille pas mal de produit.
(...)

+1 je l'applique au pinceau.

Objectivement, niveau rendu, il y a une différence entre le lavis Citadel et le fameux Quick Shade? Parce qu’apparemment, sur ce dernier, il faut appliquer un vernis mat, inconvénient que n’a pas le lavis il me semble.

perso je trouve le lavis plus “fin”, plus léger, il n’empâte pas les détails de la figurine, tu le “barbouille” au pinceau brosse c’est rapide et tu contrôle parfaitement ce que tu fais

Valahuir dit:Objectivement, niveau rendu, il y a une différence entre le lavis Citadel et le fameux Quick Shade? Parce qu'apparemment, sur ce dernier, il faut appliquer un vernis mat, inconvénient que n'a pas le lavis il me semble.

Quickshade ou lavis Citadel, je passe TOUJOURS du vernis mat après pour protéger la figurine.
SgtPerry dit: [...]Pour certaines figurines, un éclaircissement de certaines zones avant le lazurage pourrait encore améliorer le rendu.

Certes oui, mais je n'avais pas encore de matériel de peinture quand j'ai fait ça, juste un vieux pinceau touffu :lol:

Je promets de m'appliquer sur Earh Reborn :wink:
Mulambo dit:
SgtPerry dit: [...]Pour certaines figurines, un éclaircissement de certaines zones avant le lazurage pourrait encore améliorer le rendu.

Certes oui, mais je n'avais pas encore de matériel de peinture quand j'ai fait ça, juste un vieux pinceau touffu :lol:
Je promets de m'appliquer sur Earh Reborn :wink:

Je trouve qu'elles rendent déjà super bien.

Juste pour dire sur le lien asmodée “peinture des gurines en 15 minutes”: L’étape 3 est clairement facultative pour ceux n’ayant pas de pots sous la main.

En gros: achetez un pot de devlan mud, un pinceau, “sprotchez” le tout à l’arrache sur vos figs avec un gros pinceau (en évitant quand même que des “flaques” ne se forment sur les endroits plats). Et attendez 20 min que ca sèche.

C’est tout. temps estimé par fig: 2 minutes pour un résultat très plaisant.

Spiff

Dod dit:J'ai fais toutes mes figs Claustro au Devland Mud, et il m'en reste encore un peu. Donc tu a largement de quoi faire avec un pot :wink:

Et ça rends bien sur tes Troglo ?

J'avais essayé sur un mais comme ils ne sont pas sous couché j'ai trouvé que le Devlan Mud n'accrochait pas assez.

Du coup j'ai abandonné en attente d'avoir le courage pour tout repeindre. (c'était l'an dernier... :mrgreen: )
Warp dit:

J'avais essayé sur un mais comme ils ne sont pas sous couché j'ai trouvé que le Devlan Mud n'accrochait pas assez.
Du coup j'ai abandonné en attente d'avoir le courage pour tout repeindre. (c'était l'an dernier... :mrgreen: )

Oui le rendu est sympa. Tu a dégraissé tes figs dans l'eau savonneuse tiède avant de les peindre?
SgtPerry dit:
Quickshade ou lavis Citadel, je passe TOUJOURS du vernis mat après pour protéger la figurine.

Je remarque d'ailleurs que sur le tutorial d'Asmodee, il ne met pas de vernis à la fin...
Dod dit:
Warp dit:

Oui le rendu est sympa. Tu a dégraissé tes figs dans l'eau savonneuse tiède avant de les peindre?

Oui mais je trouve que le lavis n'accroche pas du tout sur la fig
Warp dit:

Le Devlan n'accroche pas super bien en effet, par contre le Leviathan Purple (pour faire un troglo coriace :twisted: ) accroche bcp mieux

Un coup de peinture sur le socle, un point blanc dans l'oeil et c'est tout de suite plus sympa.
Rodenbach dit:Alors là je veux bien savoir la différence. Il me semble qu'un lavis c'est de la peinture diluée (par exemple de l'acrylique diluée), et qu'une encre, ben ça dépend, mais une encre acrylique c'est de l'acrylique diluée. :mrgreen:

Un lavis c'est de la peinture diluée avec un peu de medium (develamud, badab black et c etc chez GW, strog shade, dark shade etc cher Army painter.
Une encre sert à mettre une "concentration" de peinture. Exemple :
une goutte ou 2 d'encre bleue ou marron mélangée à de l'eau artificielle et vous avez une eau de rivière ou une eau boueuse.
Je me suis trompé une fois entre un pot de peinture et un pot d'encre GW pour peindre des ultramarines (j'avais pas les yeux en face des trous ce jour là) :
L'encre, ça brille. Ca l'a pas du tout la même texture que du lavis (="jus" de peiture).

Une encre ça colore (c'est du "teisseire" pour la peinture mais pas que)
Un lavis ça ombre
Un brossage à sec c'est très peu de pigment pour mettre en lumière
Le medium sert à fabriquer son lavis pour que ça aille bien dans les creux et que ça s'agglomère pas trop (ça "étire" les pigments).
C'est comme ça que je vois les choses...

Je suis un bourrin en peinture de fig (je dois être le seul porc à utiliser de la peinture en tube diluée, mais je vais y remédier) mais j’ai toujours trouvé mes lavis corrects avec de l’acrylique en tube bien bien diluée.
:oops:
Je me sens un peu honteux :mrgreen:

Rodenbach dit:Je suis un bourrin en peinture de fig (je dois être le seul porc à utiliser de la peinture en tube diluée, mais je vais y remédier) mais j'ai toujours trouvé mes lavis corrects avec de l'acrylique en tube bien bien diluée.
:oops:
Je me sens un peu honteux :mrgreen:

Si ça peut te rassurer, j'ai acheté de l'acrylique en tube aussi :pouicboulet:

C'est mal ? :|